Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Avec un raspberry pi…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DukeMebar
Petit lama

MessageSujet: Avec un raspberry pi…   Jeu 28 Juil - 14:07

Hello à tous,

J'aimerai m'attaquer au DIY cet été, et comme mentionné dans un précédent post je suis très intéressé par la synthèse modale…
Je suis débutant en électronique, mais j'ai une sœur informaticienne qui bosse dans une boite avec pas mal d'électroniciens au cas où j'ai besoin de conseils. Mais ils sont plus orientés neuro que modulaire ^^

Du coup je viens ici en quête de conseils, pour savoir si mon projet est réalisable, à la portée de mes compétences (ça peut aussi être un moyen d'apprendre, je suis assez patient) et surtout, comment !

Bref, l'idée serait de partir sur un clone de rings (sans forcément avoir les cordes, plutôt la partie résonateur du éléments quoi) dans lequel je ferais entrer des signaux d'excitations concrets. J'ai déjà un raspberry pi B et un DAC Wolfson (à usage plutôt hi-fi à la base, mais je pense que ça peut augmenter significativement la qualité). De quoi est-ce que j'aurai besoin en plus du pi pour faire fonctionner ça ? Je suppose de quoi faire rentrer les CV, les potards et les signaux d'excitation. Autre question, est-ce que j'aurai besoin d'un environnement à installer sur le pi pour faire tourner le code du rings ? (qui me servira de base, mais que je modifierai peut être [avec un peu d'aide] en fonction de mes besoin…)

Si d'autres idées autres que celles-ci pour me constituer une voix de synthèse intéressante avec le pi, des ressources ou des précédents, je suis preneur Smile