Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes


Partagez

descriptionChanger de format ? ( 12V <=> 8v )

more_horiz
Salut les lamas !


Voilà, je voulais vous posez une petite question technique: J'aimerai convertir des signaux venant de séquenceurs eurorack ( + 12v , avec masse ) vers des modules qui répondent à du 0-8v en banane. les Osc track quand même à 1v/oct, je ne sais donc pas si le voltage à une réelle incidence sur le " bon suivi " d'un vco.

En dehors d'un de ces fameux petit boitier avec un cable banane spécial pour la masse , y'a t'il quelque chose d'autre à quoi il faut faire attentions et quels solutions existent ? face à quels autres problèmes pourrais-je être confronter ? pourrais-je faire transiter n'importe quel type de signal de banane à jack pour autant que j'ai assez de connecteurs ?

le plus important est que je voudrais pouvoir utilise mon interface midi=> cv/gate eurorack pour controller ce format un peu spécifique, je n'aurai pas de soucis vous croyez ?

Dans le cas des petits boitiés jack banana, je suppose qu'il suffit se splitter la masse et le point chaud d'un jack sur une paire de banane... j'imagine que par sureté je peux rejoindre toutes les masses de toutes les jacks sur ce même " banane de masse " ?

descriptionRe: Changer de format ? ( 12V <=> 8v )

more_horiz
Salut Mudd,

Réponse un peu naïve car je ne suis pas un super électronicien mais c'est une idée qui me vient et les spécialistes me corrigeront au besoin : si le tracking reste le même à 1V / OCT, ne peut-on pas envisager un simple câble adaptateur Eurorack d'un côté et banane de l'autre, avec en un point quelconque du câble une diode Zener entre le signal et la masse qui mettrait à la masse toute tension supérieure à 8 V ?

Si c'est viable techniquement, ce serait d'une simplicité diabolique !

@ + G. A la tienne

descriptionRe: Changer de format ? ( 12V <=> 8v )

more_horiz
Et bien je me demande aussi... ce qui m'embête c'est que le format est super spécifique... d'après ce que je comprend, les signaux de gates eux répondent à des signaux de 10v... il va falloir que je passe mes trigs par des vca alors ? Neutral


Visiblement, il y'aurait moyen comme tu le dis, de le faire en splittant simplement le signal ( comme c'est du 1v/oct )... ce serait d'une simplicité redoutable en effet... j'aurais aimer avoir un avis des grands spécialiste de la banane interracial à ce sujet . :/

( je suis en train de biduler un module passif qui split la masse et le chaud sur plusieurs jacks vers des bananes correspondant, ça permettra de déjà un peu moduler j'imagine )

descriptionRe: Changer de format ? ( 12V <=> 8v )

more_horiz
je ne pense pas que ça pose de problème
toutefois ton VCO risque de ne pas suivre sur 12 octaves

pour les masses une seule suffit (à condition qu'elle soit utilisée, prend le gate par exemple), car de l'autre coté tout est relié au niveau des masses

descriptionRe: Changer de format ? ( 12V <=> 8v )

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum