J'ai pas essayé encore le clavier. Je l'ai reçu aujourd'hui.
Je trouve le module très intéressant, mais c'est vraiment vaste (trop?).
J'ai essayé :
Cycles (Arc) : 4 lfos (tri ou saw), synchronisés ou pas au 1er. C'est top, et c'est beau.
Deux remarques : pas possible en mode sync d'avoir des lfos dans l'autre sens que le master. Pas d'atténuateur intégré.
Levels (Arc) : 4 CVs, avec deux modes, note (quantizer) ou Volt.
C'est vraiment génial. Tu rentres tes CVs pas à pas et tu clockes pour passer à la valeur suivante. Tu peux changer les points de départ et fin de la boucle.
Seul truc dommage, pas de boucles indépendantes pour chaque CV (enfin j'ai pas trouvé).
Meadowphysics (Grid) : la même chose que le MP d'origine, à peu de choses près. Pour moi LE module de clock division +++.
Kria (Grid) : Séquenceur mélodique FOU.
Le principe :
4 pistes CV/Gate indépendantes. Pour chacune des pistes, c'est plein des séquenceurs indépendants (longueurs différentes) pour les paramètres : trig, note, octave, duration.
Il me reste à tester le mode usb-MIDI, même si j'en ai pas l'utilité. Mais en gros c'est un mini Yarns.
Et puis REACH, qui fonctionne comme un expander du Teletype.
Je pense qu'il va m'en falloir au moins 2, car c'est frustrant de n'avoir qu'un mode à la fois.
Globalement :
LES + :
- polyvalence
- ingéniosité des applications
- petite taille
- prix (du module seul)
- beauté des interfaces
LES - :
- prix (de l'ensemble avec Arc et Grid)
- il faut pas mal de temps et d'engagement pour apprendre à maîtriser tous les applications.
- quelques bugs pour l'instant (peut-être déjà réglés d'ailleurs).