Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

problemes WMD PDO et TBVCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goofi
Petit lama

MessageSujet: problemes WMD PDO et TBVCA   Lun 10 Oct - 23:06

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le combo de wmd pdo, triple bipolar vca et quad anti aliasing filter.
Je suis hyper content de ces modules!
Cependant je constate des problèmes au niveau des saturations.
Entre les démos sur le net et le rendu de mon pdo, il ya une grande différence.
lorsque je monte le bias2 et 3 (en positif ou négatif) la saturation semble avoir des problèmes. le vca4 lui à l'air de fonctionner trés bien.
Il me semble que c'est un problème d'aliasing qui est trop extrême: pour pouvoir jouer avec, je suis obligé de ne pas dépasser 12h10 sur les potards et je ne touche pas le vca3: je le déconnecte du TBVCA en mettant le switch 3 sur jack (sur le pdo).
Peut être ai je fais des mauvaises connections à l’arrière entre les modules (cf images)
Vous pouvez écouter le problème sur ce soundcloud, je tourne les potard d'abord en positif puis en négatif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, je suis un peu perdu. Avez vous une idée?

Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 11 Oct - 0:37

J'ai trouvé ça pour toi, sans filtre mais ça devrait quand même permettre de vérifier que tes connections sur le vca sont bonnes. J'espère en tout cas:

EDIT: apparemment il y aurait des différences dans les connections à faire entre MK1 et MK2.
T'as les MK2?

Ici les connections correctes pour le MK2 d'après le thread sur muff qui sont le même que ce que tu as fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 11 Oct - 0:50

Tu as regardé les vidéos de démo et comparé avec tes résultats en imitant les même settings (même waveforms, même patch, même manip etc)?

Si le tien réagit différemment, vu que tes connections à l'arrière sont ok, à ta place je contacterais WMD directement. Ça les aidera si tu fais une vidéo avec les mêmes settings, oû on voit/entend la différence comme dans ton clip soundcloud.
Peut-être que ce n'est qu'une question de trimming (je vois des trimmers à l'arirère)... ils seront à même de t'aider efficacement je pense.
goofi
Petit lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 11 Oct - 1:32

Merci Batchas de tes réponses!
J'ai le MK2, et le manuel du TBVCA n'est pas à jour par rapport aux nouvelles connections.
Oui je suis déjà aller sur Muffwiggler et cela m'as beaucoup aidé pour faire mes connections, je pense qu'elles sont bonnes.

J'ai en effet comparé les mêmes settings avec cette vidéo et ça sonne vraiment pas pareil:

J'en ai parlé à Cyril de Modular Square chez qui j'ai acheté les modules. Il a transmis mon mail à WMD. J'attends la réponse...

Pour les trimers à l'arriere, je préfère attendre une réponse. Il ya le saw offset adjust, le saw Level adjust et Phase référence adjust. Je pencherai pour donner un coup de tournevis sur ce dernier, mais bon, je sais pas trop...

C'est vrai qu'une petite vidéo serai plus parlante: je vais la faire et renvoyer un mail....
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 11 Oct - 1:40

goofi a écrit:
C'est vrai qu'une petite vidéo serai plus parlante: je vais la faire et renvoyer un mail....
Pour un diagnostique à distance c'est beaucoup plus efficace effectivement.

Je te souhaite en tout cas d'avoir rapidement la solution.
goofi
Petit lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 11 Oct - 20:25

Voilà, j'ai fais cette vidéo, l'image est pas top mais le son est bon pour comprendre. je vais l'envoyer à WMD
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Sam 15 Oct - 23:54

houla oui je te confirme (j'utilise le TBVCA avec un PDO mkII) que c'est pas normal
je n'ai jamais constaté un tel aliasing, même en poussant les réglages comme tu fait
donc oui sav (ils sont super réactif chez wmd)

par ailleurs comment est le filtre qaaf ? j'hésite à le prendre, car je suis content du son du pdo tel que mais un avis d'utilisateur m'intéresse
goofi
Petit lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Lun 17 Oct - 2:32

Bonjour abdul6,
Merci beaucoup de ta réponse! ça me rassure!
J'attends toujours le retour de WMD via modularsquare chez qui j'ai acheté les modules.
Pour le filtre, avec mon pdo tel qu'il se comporte, je peux pas te dire.
je l'ai essayé avec le braids et je le trouve trés beau, il dé-numérise bien ce module.
Cependant, j'ai constaté un autre problème lorsque j'enlève le Low-Frequency Limit Jumper à l’arrière pour pouvoir vraiment faire du silence lorsque le potard est à zéro. Quand je lui envoi une enveloppe courte, le module se met à siffler... Sur la vidéo de Future Music Magazine on peut le constater à partir de 1mn46 quand il teste toutes les sorties du filtre. (bon, faut étre attentif et monter un peu le son...) :

Chez moi, le sifflement est décuplé. Je vais faire une vidéo mardi pour partager ce problème et l'envoyer à WMD. J'en profiterai pour mettre le braids dans le qaaf pour que tu puisse t'en faire une idée. Il fonctionne hyper bien quand tu lui balance un gate (en ayant remis le jumper)
goofi
Petit lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 18 Oct - 4:32

Voilà, j'ai fait une petite vidéo avec le braids dans le qaaf sans le jumper.
On peut constater les sifflements quand j'ouvre et referme rapidement le filtre, puis quand je réduis l'enveloppe de mon adsr et que je tourne le potard du qaaf au minimum.

abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 18 Oct - 6:24

intéressant ce qaaf, 4 in pour 4 hp ! mais ce sifflement est bizarre d'autant qu'il se produit le filtre fermé alors qu' on devrait en principe n'avoir plus rien, je suis curieux de savoir l'avis de wmd

merci pour la vidéo
goofi
Petit lama

MessageSujet: Re: problemes WMD PDO et TBVCA   Mar 18 Oct - 7:26

wmd a constaté le problème.
Je dois renvoyer les modules....
À suivre.....

problemes WMD PDO et TBVCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1