Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Groovesizer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Switchzik
Petit lama

MessageSujet: Groovesizer   Mer 9 Nov - 22:24

Salut,

Je suis à la recherche d'une solution simple pour ajouter des drums à mon modulaire sans me ruiner, en DIY et en dehors de mon case qui est tout petit.
Je suis tombé sur le groovesizer TB2 avec le firmware Attack! qui semble exactement correspondre à ce que je veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul problem que je vois c'est qu'il n'envoie pas (ou ne reçoit pas) de clock en CV, il n'a qu'une sortie Midi.
MAIS j'ai un korg Volca qui lui accepte une clock en Midi et peut sortir une clock en CV ! Enfin je pense  jocolor

Voici le montage (tordu) auquel j'ai pensé.

Groovesizer en master clock --> midi --> korg volca --> CC --> Modulaire
Groovesizer Audio --> Mixer modulaire
Volca Audio --> Mixer modulaire

De plus le groovesizer peut aussi séquencer le volca, pourquoi pas ...

Qu'en pensez-vous ?

Une vidéo de démo assez convainquante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La doc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 110$ en kit avec l'arduino ca me parait bien Smile

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Groovesizer   Mer 9 Nov - 23:39

12bit, 22khz... well... Faut surtout aimer le son LoFi.

Si tu pars sur une boite externe, pourquoi pas le Korg Volca Beat pour le même prix clé en main qui a mon avis sonne sûrement mieux et qui a un séquenceur certainement plus intuitif? Vu que t'as déjà un Volca qui d'après ce que tu dis a un Clock Out.

Brancher direct sur le mixer du modulaire? Mouais...
Moi si j'utilises une boite externe j'envoies sur un mixer externe (oû le mixer du modulaire arrive lui-même aussi). J'envoies pas sur le modulaire. Mais bon, tout est possible comme on sait. Faut juste se rappeler que les niveaux des signaux sont certainement différents.
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Groovesizer   Mer 9 Nov - 23:51

Edit:
pourquoi j'écris en anglais???

J'ai trouvé ce lien sur muff. Je ne connais pas perso les Volcas, mais apparemment aucun soucis pour synchroniser directement via le sync du Volca avec un modulaire***:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix de cette serie Korg semble quand même très compétitif... imbattable même!

*** je précise "directement", car il y a toujours moyen de sync n'importe quoi avec un modulaire en passant par tel ou tel module intermédiaire.
Switchzik
Petit lama

MessageSujet: Re: Groovesizer   Jeu 10 Nov - 0:04

Salut Batchas !
Le volca beats était ma première option, c'est vrai que c'est (presque) parfait avec le modulaire et ca permet des trucs cool, mais je voulais rester en DIY ...
J'ai rien trouvé d'autre, à part la LXR de sonic-potion en DIY mais c'est pas lême prix (280€ le kit quand même !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste tu as raison. Le niveaux sont plus bas (niveau ligne certainement) mais c'est pareil avec le volca keys. J'atténue le signal de chaque voix de mon modulaire.
Pour le coté lo-fi, ca à quand même l'air de sonner un peu Smile Mieux que du 8bits.
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Groovesizer   Jeu 10 Nov - 0:17

J'ai pensé au Volca car tu disais $110 pour le kit et que j'ai vu que le Volca coûtait ici sur les online shops suisses $111, construit, avec garantie etc etc.

Le LXR est beaucoup plus puissant et sonne bien d'après ce que j'ai entendu. Mais vu la taille et le nombre de composants c'est évidemment beaucoup plus complexe à construire en DIY qu'un Groovilizer. Et plus onéreux for sure.

12 bits c'est pas la cata, tu as raison. J'étais très content à l'époque d'avoir un EMAX sampler 12 bits... j'avoue.
Je ne suis pas fan des sons LoFi qu'il montre (effets etc), mais ce n'est qu'une question de goût.
Sinon, je trouve l'aspect ouvert de l'Arduino un atout.
Portamento
Petit lama

MessageSujet: Re: Groovesizer   Mar 15 Nov - 10:25

Hi,
Si tu souhaites rester en DIY, tu as des solutions MIDI2CV de mon site qui peuvent te sortir à partir du midi le clock en cv et plein de trucs également qui sont combinés au midi synch. Et tu seras très en dessous des 110€ Very Happy
http://oZoe.fr
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Groovesizer   Mar 15 Nov - 22:21

Portamento a écrit:
Hi,
Si tu souhaites rester en DIY, tu as des solutions MIDI2CV de mon site qui peuvent te sortir à partir du midi le clock en cv et plein de trucs également qui sont combinés au midi synch. Et tu seras très en dessous des 110€ Very Happy
Mais c'est de drums dont Switchzik a besoin en dessous de 110€, qu'il puisse sync avec ses modules eurorack, ou j'avais pas compris la question?
Switchzik
Petit lama

MessageSujet: Re: Groovesizer   Mer 16 Nov - 1:54

Yes exactement, c'est des drums que j'aimerai ajouter Wink

Groovesizer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1