Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionbrancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?

more_horiz
Salut a tous je me suis offert plusieurs modules hexinverter et j'aimerais savoir s'il est possible de tous les envoyer séparément sur les entrées de ma carte son (sans passer par un mixer eurorack) je pose la question car j'ai entendu que le niveau eurorack et plus elevé que le niveau ligne

descriptionRe: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?

more_horiz
Il y a mille sujets là dessus.
Il vaut mieux avoir des atténuateurs avant de sortir du modulaire.
Si tu as des 'Pads' sur tes entrées, tu peux essayer.
Si tu trouves l'info, tu peux aussi regarder ce qu'encaissent tes entrées (le modulaire c'est 10V peak to peak). Si tu es téméraire tu peux aussi bien essayer directement. Je ne pense pas que tu grilles tes préamps en une seconde.

descriptionRe: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?

more_horiz
je viens d'essayer sur mon ultralite avb avec mon mutant bass drum et mutant snare, ça a l'air de pas poser de soucis, tu penses que je pourrais griller mes préamp ?

edit : info sur ma carte son:Analog inputs 2 x 1/4" hi-Z guitar inputs (front panel)
6 x 1/4" TRS line inputs (balanced/unbalanced)
Max level: +24 dBu (digitally adjustable -96 to +22)

ça passe ?

more_horiz
Si tu rentres dans une entrée ligne, en atténuant, normalement ça fonctionne.

more_horiz
oui c'est bien une entrée ligne mais en atténuant ou ? directement sur le potard de level du module de drum ?

more_horiz
Tu atténues sur le soft qui pilote la carte. Enfin, tu regardes le niveau, si c'est trop haut, tu atténues. C'est bien de laisser de la marge, entre -12 et -6db.

more_horiz