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Quelques lamas, sur la cordillère des ondes


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descriptionJapan clockwork

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Je voudrais synchroniser une monotribe et un MFB urzwerk .
Petite question, peut on utliser un audio divider type A115 comme clock divider ? Quand je divise par 8 le signal du MFB j'ai l'impression que cela correspond pour la korg à une division par 6 ou 12 scratch
Le fait que le signal de clock ne soit pas vraiment audio pourrait il être responsable ou j'ai Smoke

descriptionRe: Japan clockwork

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il vaudrait mieux utiliser un vrai clock divider... qui réagit au pulsation comme le A 160...

Je ne connais pas le A 115 mais il semble qu'il descend dans les octaves...en branchant un VCo ou Un LFO...il va effectivement ralentir mais ce n'est pas la même chose qu'une division sur une grille temporelle.

descriptionRe: Japan clockwork

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Si c'est bien la même chose.

A chaque fois que tu montes d'un octave tu doubles la fréquence et inversement.

Celui-ci est juste configuré pour l'audio, mais c'est le même principe de fonctionnement.

A priori ça devrait marcher mais il y a peut être quelques réglages à faire pour adapter.

descriptionRe: Japan clockwork

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je préfère la réponse de mercutio, ca me laisse un espoir de synchroniser les deux parce là c'est pas terrible

descriptionRe: Japan clockwork

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fatfreddy a écrit:
je préfère la réponse de mercutio


Pas de bol Yohda! Very Happy

descriptionRe: Japan clockwork

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d'ailleurs maintenant que j'ai lu de bout en bout... tu penses à quoi comme réglage Yohda ?

descriptionRe: Japan clockwork

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fatfreddy a écrit:
d'ailleurs maintenant que j'ai lu de bout en bout... tu penses à quoi comme réglage Yohda ?

A jouer sur un offset par exemple car peut être qu'un module attend du positif seulement et que l'autre envoie du bipolaire.

je préfère la réponse de mercutio, ca me laisse un espoir de synchroniser les deux parce là c'est pas terrible

Se gratte la tête

Nos 2 réponses ne sont pas pas incompatibles, tout ce que je sais c'est que c'est le même principe de fontionnement, que ce soit en audio ou en clock, mais si tu prends un rotating clock divider de 4ms par ex cela sera bien plus avisé dans cette situation, c'est sûr.

descriptionRe: Japan clockwork

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je trouve aussi que nos réponses sont complèmentaires....même si je suis assez surpris qu'un audio divider puisse diviser un signal trig...un LFO ok mais un trig Se gratte la tête ...

Il me semble néanmoins qu'un clock divider répondra plus à un signal clock out... le A160 de Doepfer ou le module de 4MS sont parfait pour cela. J'utilise tout le temps le A-160 pour trigger mes LFO ou mon René...

Pour diminuer d'une octave et donc ralentir un LFO de 2* le Dopfer A-185-2 semble églament très pratique (et inversément).

descriptionRe: Japan clockwork

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je trouve aussi que nos réponses sont complèmentaires....même si je suis assez surpris qu'un audio divider puisse diviser un signal trig...un LFO ok mais un trig ...

Et bien c'est une des bases du modulaires : tous les signaux sont tous les mêmes : juste des signaux electriques, ce qui les différencie ce sont leur fréquence et la bipolarité ou pas, ducoup pourquoi faire des différences si c'est la même chose ?

Perso sur mon systemes pour faire des audio divider et des clocks divider j'utilise mon Serge VCS qui n'est prévu à la base pour faire aucune de ces fonctions et qui fait pourtant les 2 merveilleusement bien.

C'est ça le modulaire, comprendre le fonctionnement, trouver l'astuce etc...

Pour diminuer d'une octave et donc ralentir un LFO de 2* le Dopfer A-185-2 semble églament très pratique (et inversément).

Je dirais que ce type de module n'a pas d'utilité dans ce contexte, le A185-2 est un générateur d'offset de précision, qui sert pour les VCO, mais ne présente, à mon sens, aucun interet pour des LFO.

Il ne te permettra pas d'en avoir un 2 fois moins rapide qu'un autre, il y a d'autres techniques déjà abordées sur le forum pour cela (Maths, rectifier etc....)

descriptionRe: Japan clockwork

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Après quelques expériences voila comment j'ai sync les deux : le MFB envoie les gates de chaque pas dans l'audio divider, dont la sortie "origi" est envoyé dans le korg. Si je ne passe pas dans l'audio-divider : le korg voit son BPM *2 Suspect
Du coup pourquoi ne pas mettre en direct les gate dans le korg mais en n'enclenchant qu'un pas sur deux au niveau du MFB ? Parce que dans ce cas certain pas sur le sequenceur korg sont ignorés Exclamation Question

Donc a priori les subtilités sont bien sur la polaritée et l'offset. Si j'avais un oscillo pour jeter un oeil sur les signaux et tâcher de comprendre ce serait pas mal, mais bon, ça fonctionne c'est le principal.

descriptionRe: Japan clockwork

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