Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Ornament & crime

Partagez

descriptionRe: Ornament & crime

more_horiz
+1

J'ai a mon actif une bonne douzaine de modules classiques (non cms je veux dire), au moins autant de pédales d'effet pour guitare elec et quelques amplis à lampes, mais j'ai également préféré le commander déja monté ... et quand je vois la taille de certains composants je crois que j'ai bien fait, ça ne s'improvise pas Shocked

more_horiz
J'ai déjà soudé quelques résistances cms avec succès, pour les ic effectivement, certains ont des pattes vraiment petites, il faut un peu de technique, ça fera l'occasion d'apprendre !

Merci pour vos infos, je vais donc commander de la patte à brasser et du flux.

more_horiz
Il faut vraiment que tu soude les ic en priorités, ce sont les composants les plus "critiques" a monter, si tu le fais en dernier et que tu te foire tu peux non seulement risquer de decoller les pistes pour corriger le tire, mais en plus de ca perdre tout tes composants si c'est pas recuperable, autant dire qu'une fois soudés, resistance et condo sont difficilement recuperable sans y passer des heures... toutefois avec le recul c'est du pipi de chat comparé a un stm32 Smile

more_horiz
J'ai déjà fait l'expérience sur une résistance de la tresse qui reste collée et la piste qui part avec affraid

Du coup je pense qu'il me manque aussi une pince pour immobiliser les ic pendant le soudage histoire de réduire les risques d'erreurs !

J'ai l'impression que pour faire des réparations propre sur cms il faut impérativement un fer à air chaud et autres pinces chauffantes.

more_horiz