Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionLes modules que vous attendez le plus !

more_horiz
Juste par curiosité, quels sont les modules que vous attendez le plus, c'est à dire les modules pas encore sortis mais pour lesquels vous trépignez d'impatience à l'idée de les mettre dans votre rack Smile

Perso :

1- Harvestman - module granulaire, 28hp pleins de features ... pas de release date
2- Harvestman - Hammeroid, drum sampler 10hp...
3- 4ms Pingable Enveloppe generator - bon sur papier, ca tue ... à écouter en vrai, j'ai pas encore vu la demo qui m'a convaincu.
4- Circuit Abbey Adsr Jr + expander

descriptionRe: Les modules que vous attendez le plus !

more_horiz
makenoise optomix

more_horiz
par curiosité le harvestman granulaire... bishop m'en avait parlé lors de la rencontre modulaire.... et il l'attend ! Laughing

Le futur filtre Schippman a l'air assez impressionnant.

Des infos sur cet optomix ? on l'a déjà mentionné sur le forum mais je ne trouve rien... Un nouveau QMMG ?

more_horiz
Pour l'optomix de ce que j'ai compris c'est un double LPG, qui ne fonctionne qu'en mode both, on est donc loin du QMMG (et le prix aussi j'espère). A terme il est prévu un "upgrade" pour du feedback. Pour les infos je suis aller fouiner sur MUFF, le prototype du module s'appellait timbermixer.

more_horiz
C'est bien ca,

la moitié d'un qmmg mais en mode lpg (both) seulement... pq il font pas tout simplement un dmmg ?? ??

more_horiz
Bishop a écrit:
pq il font pas tout simplement un dmmg ?? ??

Sans doute à cause du problème d'appairage des vactrols (une des raisons de l'arrêt du QMMG). M'enfin même avec une réponse diffèrente par section, je pense que beaucoup d'utilisateurs eurorack seraient plus que ravis de voir revenir le QMMG... surtout vu les prix hallucinants auquel ils commencent à partir en occaz.

Sinon pour en revenir au sujet du thread initial et par curiosité (je n'ai pas d'eurorack) :

Le Wiard/Malekko Anti-Enveloppe
Les modules Harvestman cités plus haut
Les prochains modules de MakeNoise (j'aime bien cette marque).

et à long terme les modules poly de TipTop Audio. Basketball

more_horiz
Un post sur muff vient de redonner espoir à la sortie de l'anti enveloppe d'ailleurs ! cheers

more_horiz
l'extension de phonogène (aucune idée de ce qu'il va y a voir dedans, mais Tony étant un génie ça va forcément être génial Bravo )

et le VCF 303 de dinsync Dead

haaaa et Harvestman sort un granulaire ? drunken bon ben je l'attends aussi alors en espérant qu'il soit différent de phonogène.

more_horiz
En module orienté granulaire, il y a celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
mercutio a écrit:
En module orienté granulaire, il y a celui-ci :

Shocked Le principe est intéressant mais les démos ne m'emballent pas du-tout. Je trouve que c'est plus du beat crushing que de la synthèse granulaire. Ne sais pas

more_horiz
J'attendais un petit phaser sympa et j'ai (re)découvert Oakley Sound System. Je me suis payé le PCB de l'Equinoxe, un clone de Smallstone pour modulaire, qui fonctionne très bien avec un polyphonique aussi Cool

more_horiz
chok a écrit:
J'attendais un petit phaser sympa et j'ai (re)découvert Oakley Sound System. Je me suis payé le PCB de l'Equinoxe, un clone de Smallstone pour modulaire, qui fonctionne très bien avec un polyphonique aussi Cool

J'en ai un et je trouve que dans tout les phaser que j'ai c'est le plus profond et doux que je connaise.

more_horiz
complètement d'accord, et je te prépare ton alim car j'ai plein de retard, elle part cette semaine assurément Embarassed

more_horiz
Pour ma part j'attends avec impatience la série de modules polyphoniques de Tip-top !

more_horiz
livewire Chaos Computer!

more_horiz
Ca y est, enfin ! vu sur Muff...

We're officially announcing the Pingable Envelope Generator!

Retail: $325

Release Date: October 31, 2011

More explanations about the jacks, knobs, and features are briefly explained in the preview manual:

Looking forward to seeing these out there!

more_horiz