Partagez
ziggyspider
Petit lama

Re: VCV Rack en freeware

le Ven 8 Fév - 9:01
Dan Scatt a écrit:Bonjour ! Je suis en 1ere année dans un conservatoire en Électro-Acoustique mais j'ai du mal à comprendre certaines choses en MAO. Comment sait on si le bridge entre Reaper et VCV Rack fonctionne ? Quelle est la procédure à suivre ? Et pour finir, existe t'il un mode d'emploi de base pour les systèmes modulaire en français, si possible ? Merci d'avance en attendant vos réponses...
J'ai testé VCV Rack sur El Capitan (osX 10.11) et High Sierra (osX 10.13) et ça fonctionne super bien au point que j'ai mis Softube Modular au clou !
Il y a un plug_in VCV Host, disponible sur le site VCV, qui permet d'utiliser Rack dans n'importe quel sequencer.
Pour se lancer, il faut aller sur Youtube ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) voir la video de présentation qui explique (en anglais) comment construite l'interface entre son ordi et VCV Rack (modules carte son, midi, mixeur, CV …). Après cette vidéo, je me suis fait un preset de base qui me set à démarrer un projet. Je conseille d'y ajouter le module mixer 24 pistes MSC Hack et quelques modules multiply. Après vous avez un preset pour démarrer n'importe quel projet.
Fichiers joints
VCV.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 1 fois
Dan Scatt
Petit lama

Re: VCV Rack en freeware

le Sam 9 Fév - 1:43
Slt, Ziggy !!! Merci pour ton éclairage et les pistes données. J'ai commencer à éplucher ton lien Youtube ainsi que les vidéos des Sondiers et d'Olivier Dahan. Reste plus qu'à...
Encore merci pour ton aide Wink