Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionBoiboite à drone / noise

more_horiz
Salut les gens !

J'ai fabriqué une petite boite pour droner et noiser bounce

Dans le principe, c'est super simple et économique :
- Six oscillateurs à base de NE555
- Chaque sortie d'oscillateur est reliée à une photorésistance.
- Toutes les sorties de photorésistance sont reliées entre elles puis vont vers un potentiomètre qui permet de doser le volume.

Ainsi, les photorésistances permettent de mélanger les signaux des oscillateurs, mais en fonction de la lumière captée, certains signaux prennent le dessus sur les autres.

Chaque photorésistance est enfermée dans un petit boitier rond, avec au-dessus une LED et le tout est noyé dans la colle chaude (méthode de bourrin).
Donc ça forme une sorte de Vactrol perméable à la lumière, si bien que la lumière extérieure à une incidence sur le son.

Les LEDs sont commandées par un Arduino, ce qui permet de programmer des séquences.

Voilà l'idée... albino

descriptionRe: Boiboite à drone / noise

more_horiz
Ton coffret est d'une efficacité redoutable, impressionnant ! Bravo

more_horiz
Surtout ta boite est fascinante sur le niveau visuel !

En fait, recemment j'ai commancé à experimenter avec des photorésistances pour distinguer des couleurs, mais puisque ils sont très sensibles aux changements des LEDs, on peut capter tous les clignotements dans le modulaire.

more_horiz
Merci pour vos retours Smile

more_horiz
oberdada a écrit:
Surtout ta boite est fascinante sur le niveau visuel !

En fait, recemment j'ai commancé à experimenter avec des photorésistances pour distinguer des couleurs, mais puisque ils sont très sensibles aux changements des LEDs, on peut capter tous les clignotements dans le modulaire.

Tu veux dire qu'il existe des photo-résistances qui réagissent aux couleurs ? Kiffe

more_horiz
Buxi a écrit:

Tu veux dire qu'il existe des photo-résistances qui réagissent aux couleurs ? Kiffe

Ah bon, non ! Mais nous avons inventé un truc simple : avec deux photo-résistancecs couvertes par des filtres colorés il est possible de distinguer des couleurs et non simplement l'intensité du lumière. Je suis trop nullard en electronique pour éxpliquer comment ça marche, mais probablement c'est évident.

more_horiz
Haaa ok, oui c'est pas con ! Tu veux dire, utiliser des gélatines de couleur ?

more_horiz
Oui, gélatines de couleur, c'est ça.

Boucoup d'idées sur les interactions son - lumière ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz