Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionPremier module smd

more_horiz
Salut,
je viens de terminer mon premier module smd, un drone machine mk2 Analog Ordnance. C'est vraiment pas mal, même s'il n'y a pas de CV. Le gars est vraiment cool, parce que j'ai fait n'importe quoi au début et il m'a vraiment aidé, malgré le décalage horaire avec l'Australie. J'ai résolu mon problème en achetant du flux, chose que je conseille à tout le monde maintenant que j'ai découvert ça! C'est génial! Et ça fait briller les soudures! En tout cas, je suis content, j'ai réussi à souder en surface, sans air chaud, et je vais pouvoir m'attaquer au Ripples!

descriptionRe: Premier module smd

more_horiz
cool, tu as une référence de flux à nous conseiller ?

more_horiz
Je regarderai en rentrant, mais je crois avoir pris le moins cher. En tout cas, ça change la vie, même si c’est vraiment mauvais à respirer je pense. Même pour du traversant ça doit être bien.

more_horiz
Salut!
Je me fourni en flux chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'en suis très content.
Je n'ai pas la référence sous les yeux mais je peux la poster plus tard.
En revanche, le compagnon inséparable du flux, c'est l'alcool isopropylique! Pour nettoyer après brasage, car ça laisse des résidus et pour nettoyer les doigts car le flux colle grave! Very Happy

Edit: J'utilise le flux colophanique TC 325 de chez MBO. Que du bon!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Kaiju le Dim 11 Fév - 23:10, édité 2 fois

more_horiz
Ha oui le flux c'est crade. J'ai pris du no clean, a priori pas besoin de nettoyer, même si effectivement ça laisse le pcb assez poisseux...
J'ai d'ailleurs acheté aussi du nouvel étain, avec plus de flux, et pout le traversant ça fait des soudures bien plus propres et plus fluides.

more_horiz