Salut,
un mot pour partager mon expérience diy. J'ai récemment assemblé Rings, Tides, un Auxren Tripsquad et un Rot8, excellent séquenceur. Tout ça en smd, j'avais déjà quelques traversants à mon actif. J'ai eu la chance d'apprendre avec un pote très pédagogue et très patient, qui m'a expliqué beaucoup de choses. Ca m'a rendu moins bête, et je comprends maintenant beaucoup mieux ce que je fais et je sais debugger et tester avant de faire des bêtises.
Tout ça pour dire que c'est un peu difficile au début, j'y ai passé beaucoup de temps, parce qu'en plus il faut flasher les modules sur windows et je suis sur mac, donc j'ai eu pas mal de tracasseries informatiques, mais ça vaut vraiment le coup. En tout cas, même si on y passe du temps (mais en même temps on apprend beaucoup), une fois qu'on connait les composants et qu'on sait passer une commande mouser sans se tromper, ça coûte vraiment moins cher. Et c'est très agréable et gratifiant d'utiliser les modules qu'on a monté soi-même. Bien sûr, certains modules, comme Maths, Batumi, René etc... n'existent que tout faits et n'ont pas vraiment d'alternatives, mais les ressources diy sont énormes et j'ai pu monter un bon système sans (trop) me ruiner.
Prochaine étape, un case diy parce que du coup j'ai plein de modules qui sont hors du case! Je vais essayer un 18U 126hp.
Vive le diy, le flux et les loupes!