Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionConstruction case modulaire

more_horiz
Salut tous le monde ! Je me lance dans le modulaire et j'aimerais fabriquer ma case , vu le prix que ça coûte .. et vu comment les votres sont belle Smile .
Je ne m'y connais pas encore beaucoup dans les modulaire ( surtout dans le montage d'une case ) mais je lis tous ce qui est possible de trouver dessus sur internet . J'ouvre un nouveau post car j'ai des questions bien précise sur la case que je veux et pour pas rouvrir un topic de 2012 ..
j'aimerais me fabriquer un case 6U . ( donc 2 ranger Si j'ai bien compris , reprenais moi Si j'ai tord . )
Je ne sais pas de combien de HP j'ai besoin .. je voudrais une case de deux ranger , pas très longue mais un minimum pour avoir assez de module nécessaire , je vais la transportée donc il ne faudrais pas qu'elle fasse deux mètres de long .
- Vous pensez que 6U , 84HP serait suffisant ? Ca ferais combien de cm en hauteur longueur ?
- Le plus rentable et d'acheter le bois et de le monter moi Meme ? Ou acheter une valise thomman et monter un kit doefer a l'intérieur ?
- L'alimentation n'est pas dans le kit doefer je me trompe ? Si Non ou la trouver ?
- Quelque chose que je ne comprend pas aussi , si vous n'avez pas encore choisie vos module avant de monter votre case , comment savez vous qu'il ne restera pas un espace vide trop petit pour le recouvrir par un module ou à l'inverse Trop gros . ( je ne sais pas si j'ai etait tres clair ? En tous cas cette question me perturbe vraiment ) il y a une astuce ? Les modules ont tous des catégories de taille ?
- Puis question électrique , j'ai lu que la puissance des module en tous ne devez pas tirer plus de courant que ce que l'alimentation peut en fournir . Comment je peux calculer ca ?

Merci d'avance pour vos réponse . J'espère que vous serais indulgent x) .

Si vous pouvez me fournir une sorte de liste de course et explication pour le case qui me fournirais assez d'information pour commencer et comprendre ce serait vraiment sympa Smile .

Du genre 6U , 84 HP = tel longueur , largeur .
Acheter du bois de type ...
acheter le kit chez ** et surtout pas chez ***
Bref vous avez compris haha . Merci beaucoupppp Smile

descriptionRe: Construction case modulaire

more_horiz
Josh 07 a écrit:

Je ne sais pas de combien de HP j'ai besoin .. je voudrais une case de deux ranger , pas très longue mais un minimum pour avoir assez de module nécessaire , je vais la transportée donc il ne faudrais pas qu'elle fasse deux mètres de long .
- Vous pensez que 6U , 84HP serait suffisant ? Ca ferais combien de cm en hauteur longueur ?

Franchement, l'appétit d'espace croît avec l'expérience et avec le temps, c'est une loi de nature. Mais pour un besoin spécifique tel jouer en live c'est une question de quels possibilités on considère nécessaires. Tu peux faire beacoup des choses dans 2x84 HP si le choix des modules est bien pensé.

Josh 07 a écrit:

- Quelque chose que je ne comprend pas aussi , si vous n'avez pas encore choisie vos module avant de monter votre case , comment savez vous qu'il  ne restera pas un espace vide trop petit pour le recouvrir par un module ou à l'inverse Trop gros . ( je ne sais pas si j'ai etait tres clair ? En tous cas cette question me perturbe vraiment ) il y a une astuce ? Les modules ont tous des catégories de taille ?
- Puis question électrique , j'ai lu que la puissance des module en tous ne devez pas tirer plus de courant que ce que l'alimentation peut en fournir . Comment je peux calculer ca ?

Les tailles horizontaux se mésurent en HP, donc on doit sommer les HP des modules à fin de décider oú les insérer, combien d'eux, et lesquelles. Inversement, si tu commences par une boîte vide, tu peux utiliser la fonction chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour simuler une boîte plein de modules. Là tu vois aussi leur consommation total sur +12V, -12V et +5V, c'est une simple addition. La hauteur d'un module en eurorack est toujour 3U, et les tailles horizontaux sont toujours un nombre entier. Il arrive qu'il y reste moins d'un HP d'espace quand on a rempli sa boîte, ce qui n'est pas tant génante que si l'on manquait quelques millimetres.

Pour les mésures exactes tu peux les trouver sur le site doepfer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> manuals --> A-100 Construction Details. (Lien direct n'est pas possible !)

more_horiz
Merci pour ta réponse Smile Oui j'imagine bien que Comme tous le monde j'aurais besoin de plus en plus d'espace par la suite . Mais j'aimerais commencer Avec quelque chose de pas trop gros et plus tard je changerais surment de case , mais je pense que 6U et un bon compromis pour débuter tout en ne soyant pas limité ( enfin je pense ) + pour le transport .
j'ai déjà une boîte à rytm , un sampler et un synthé , mon utilisation du modulaire sera pour des Lead , fx , bass ect .. ( je veux dire par là que je n'aurais pas de module de drum sur le modulaire du moins pas toute suite :€ )
Je fait de la techno , mais ce sera aussi pour de l'expérimentation et la joie de trouver de nouvelle sonorité .
À ton avis je devrais me pencher vers quel genre de module pour l'utilisation que je t'ai expliquer ? Combien de VCO minimum , de vcf , de lfo ect .
Et tu a fais ta case toi meme ?
Je ne sais toujours pas par ou commencer x) le kit ? La boite ?
En tout cas merci beaucoup pour tes réponse tu m'a déjà bien avancé et tu à répondu à ma plus grosse question haha je vais toute suite voir sur modulargrid Smile
J'attend d'autre réponse d'utilisateur quand à la fabrication de la boite du coup . Et encore Merci ca fait plaisir de ne pas être seul et perdu x)

more_horiz
Les lamas habiles en diy te repondra mieux quand ils reviennent de vacances, moi j'ai aucune expérience de ça.

C'est un peu difficile de donner des avis sur les modules, même en savant quel genre de musique tu voudrais faire. Typiquement on a besoin d'un vco, un vca, filtre, mixer, sequenceur et une source de modulation.

more_horiz