Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionAccéléromètre 3 axes vers CV/gate et MIDI interface

more_horiz
Bonjour, voilà un petit module qui permet d'utiliser un capteur de mouvement en l'occurrence le gy61, car pas cher du tout.
(X horizontal, Y vertical, Z chocs) sortie cv1 X, sortie cv2 Y, sortie gate Z  (pot pour la sensibilité)

Possibilité de sortir en midi, X pour les notes (3 octaves), Y pour la vélocité.

le schéma (version 1 capteur):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le schéma ainsi que le code (il y a deux versions dans l'archive, pour 1 capteur ou 2 capteurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage!

descriptionRe: Accéléromètre 3 axes vers CV/gate et MIDI interface

more_horiz
Ah génial !
Quand j'aurais un peu le temps de me remettre au DIY je testerais bien ton schéma Smile
Encore une fois, merci pour le partage.

Cherche: l'inspiration

more_horiz
Ah, c'est rigolo. J'avais fait le même truc à la fin des années 80 (!), avec un tout petit software en Basic : un boucle qui mémorise les valeurs X et Y, et les compare aux suivante (ça tournait très vite, réactivité parfaite). Le hardware utilisé était... tout simplement une souris à boule (à l'époque). En agitant la souris comme un maracas, c'était assez marrant :-))). Mais bon... quitte à passer ici pour un hérétique, je m'étais simplifié le boulot en envoyant les valeurs par Midi (sur n'importe quel paramètre au choix !). A l'époque, les convertisseur Midi/CV étaient difficiles à trouve, et très onéreux.

more_horiz