Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionQuestion de mise sous tension des cases.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir un casier supplémentaire 9U Doepfer que je suis obligé de serrer tout contre son frère jumeau et maintenant je n’ai plus accès aux boutons d’allumage qui se trouvent à l’arrière scratch

Je me retrouve maintenant avec trois cabinets côte à côte et dos au mur… Étant donné que ceux-ci sont branchés sur une réglette puis-je laisser leurs interrupteurs toujours sur ON et allumer l’ensemble directement avec la réglette sans risque pour le matériel ? alien

Question simple pour laquelle je remercie à l’avance les utilisateurs éclairés Basketball

descriptionRe: Question de mise sous tension des cases.

more_horiz
Salut
Pour être vraiment précautionneux, il faudrait les brancher sur un boîtier dédié qui éteindrait les alimentations quand la phase atteint le 0V ...
Je ne pense pas que ce genre de boitier existe...
Je viens de chercher rapidement et je ne trouve pas ce genre de boîtier d'alimentation.

Donc il reste la solution que tu utilise .... Wink

Chez moi, j'éteins toutes les machines avec un interrupteur accessible, puis tout le studio en coupant le disjoncteur directement. Et ce, depuis 11 an ... Smile
Ça te va comme réponse ? Smile

more_horiz
Salut Dub  Smile

Ah oui ça me convient tout à fait… Merci de m’avoir donné la méthode concernant ton propre studio, non seulement ça me rassure mais c’est largement moins contraignant Basketball

A la tienne

more_horiz
Cool Smile
Et quand on y réfléchit. .. lorsque l'on coupe le bouton d'alimentation ... et bah il coupe la phase et ne regarde jamais si elle est à zéro. .. Smile
Bonne zik Smile

more_horiz
C’est adopté… Un bouton et tous les modulaires sont éteints A la tienne

more_horiz
Franz a écrit:
C’est adopté… Un bouton et tous les modulaires sont éteints A la tienne

Tous les modulaires ..... haaaaa .... un jour peut-être .... Smile

Sur notre station multimédia (ou c'est la même configuration) un jour on a grillé le bouton de la multiprise ...
C'est ballot .... Smile mais c'est facile à changer A la tienne

more_horiz