Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez

descriptionAttention au décollage !!!

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il déjà pris l'avion avec un modulaire(Eurorack)???

Avec des synthés traditionnels, il est déjà compliqué de négocier avec la police dans les
aéroports (jacks et électronique associés respectivement à des détonateurs et bombes en tous
genres.. Sad ) ....

Et comment les transporter...??? Si vous avez des idées ...??!
Je pensais démonter les modules et les prendre avec moi ...
Et les remonter à l'arrivée dans leur rack .... Suspect

Enfin, voilou.......très questionnant tout ça.....

Bien à tous !!!

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Jamais eu aucun problème.

descriptionOuf!

more_horiz
Super, merci!

C'est cool, ça me rassure et me permet du coup d'envisager les choses différemment !!!

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
chapelier fou a écrit:
Jamais eu aucun problème.



Tu les prends avec toi en cabine ? ou en soute ?

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Bonjour,
En cabine, je cherche d'ailleurs un rack au format "bagage à main".

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Moi c'est toujours en soute.
Mais avec un bon flight case, bien sûr.

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Qu'est-ce que tu entends par "un bon Flycase"???
C'est mon MicroBrute et quelques effets MXR qui vont voyager en soute .....entourés de chamallow au milieu
d'une valise en dur....
J'ai prévu également quelques cierges à brûler pour avant le départ Laughing

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Ben quelque chose de résistant, pardi. Dans mon cas c'est un flight fait maison. Vraiment solide.
Mais si c'est un petit modulaire, dans une valise rigide et avec un peu d'amortissant ça devrait passer.
Les risques c'est :
- Un PCB qui se déboîte (dans le cas des modules à plusieurs PCB "en sandwich")
- les vis qui s'en vont avec les vibrations (ça par contre ça m'arrive souvent)

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
J'ai ramené pas mal de matériel des US, des tables de mixage ou des synthés sans problème. A l'enregistrement j'ai dit que c'était du matériel fragile et cher et à chaque fois j'ai eu le droit de les prendre avec moi en cabine. Je ne les ai pas mis dans les coffres, car ça ne rentrait pas, mais dans les vestiaires où il y a plus de place.
C'est exactement comme ça que font les musiciens qui transportent de gros instruments comme des violoncelles, ou des contrebasses. Ils ne les mettent jamais en soute bien sûr.

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Alors là, ACX, je ne serais pas aussi optimiste.
Selon les vols, les compagnies, etc.... on peut très bien te refuser un instrument en cabine, et ne pas en démordre. J'ai dû plusieurs fois payer un billet supplémentaire au dernier moment. Je me rappellerai toujours de mon billet pour "M. Bouzouki".

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Ça ne fonctionne plus comme ça. Il y a 20 ans en effet ils laissaient les instruments monter dans l’avion. Maintenant il faut prendre un billet, et même avec un billet il faut bien se renseigner, le mieux étant d’appeler la compagnie. Ils en profitent souvent pour appliquer les tarifs maximum. Cet été, Brussels Airlines faisait payer mon violoncelle plus cher que moi. Hallucinant. J’ai pris Ryanair, que j’avais juré de boycotter...
le transport aérien s’est franchement dégradé et il faut vraiment faire gaffe aujourd’hui avec la sécurité etc... suivant l’endroit où tu vas.

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
AltiPlaneur a écrit:
Bonjour,
En cabine, je cherche d'ailleurs un rack au format "bagage à main".


Même recherche...

Il m'est arrivé de ne pas retrouver mon instrument (un cymbalum) à mon arrivée à l'aéroport. Il était parti par erreur vers d'autres cieux...
Très gênant quand on a une date et un instrument rare ou unique... Ce qui est notre cas.

Je cherche donc une solution format bagage à main. Voila ce qu'impose les Cie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Évidemment il faut trouver un compromis... Je pense que je vais essayer de construire un flight case au format 55 X 35 X 20 avec un poids si possible inférieur à 8 kg.
Ce qui d'après mes calculs correspond à 2 skiff face à face de 12U X 64HP soit 512HP en tout.
Çà risque d'être un peu serré :
- 67mm de profondeur pour les modules. Concernant l'alim, je vais devoir opter pour un Flying Bus Cable (4ms).
- 66mm entre les faces avant des modules, une fois le flight fermé. Ce qui peut poser des problèmes de contrainte pour des fiches minijack qui se retrouvent face à face...

Bon voila ou j'en suis. Je fais des plans et je posterai le résultat.

Bonne année à tous,

descriptionRe: Attention au décollage !!!

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum