Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes


Partagez

descriptionCalcul alimentation !!?

more_horiz
Bonjour je viens à vous car je suis un peu perdu dans les calculs d’alimentation.alors je possède un lil erebus avec son alimentation et son petit bus board, et j’aimerais savoir si les modules que je veus acheter pourront être alimenter par ce petit bus board ?qui délivre 500ma en +12V,et 150ma en -12V.
Et mon setup demanderais 208ma en +12V,et 19ma en -12V, et 0ma en 5V.voila les infos,il n’y a pas de module DiY.en vous remerciant par avance de votre aide et modulairement !
Fichiers joints
F1A67E0A-C537-48E3-9CEC-BB81D2B04FF7.png

Voilà le setup que je veus faire avec l’alimentation du lil erebus ?

Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.

(743 Ko) Téléchargé 2 fois

descriptionRe: Calcul alimentation !!?

more_horiz
Pour moi il n'y a aucun problème.
La règle à suivre est la somme de toutes les intensités consommées en +12V, la somme de toutes les intensités consommées en -12V, et la somme de toutes les intensités consommées en +5V. Il faut savoir qu'il faut essayer de se garder une marge de 25% pour chacunes des trois intensités (+12V,-12V et +5V) consommées par rapport au max. de ton alimentation, car les valeurs données par modular grid peuvent être des moyennes.

descriptionRe: Calcul alimentation !!?

more_horiz
Super

descriptionRe: Calcul alimentation !!?

more_horiz
Merci beaucoup pour la confirmation,j’en avais besoin !lol,ça me permet d’acheter un vca au lieu d’un uzeus et d’eviter le placard à ce petit bus board dreadbox.le seul "truc "c’est que le bus board dreadox n’a que trois socket 16 pin femelle ,alors je pensais faire une nappe avec des socket femelle dessus (comme les nappes de tiptop uzeus) et connecter mes modules dessus,qu’en penses-tu ?ca te paraît faisable ?et dernière question,sur le site dreadbox ils préconisent 3 modules pour ce bus board ,mais je pense qu’ils se basent sur les amperages de leur modules comme le lil’erebus ou le hades,qui font eux 80ma en +12V et 80ma en -12V,ce qui ferait x3=240ma,donc je pense que mon setup passe?

descriptionRe: Calcul alimentation !!?

more_horiz
Oui c’est pratique modulargrid vraiment,mais si on peut vaut mieux mesurer soit même ses modules.ou si on peut pas se garder une bonne marge.

descriptionRe: Calcul alimentation !!?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum