Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Synthi presto Interface

AuteurMessage
pjmn
Lama-teur
pjmn

Synthi presto Interface Empty
MessageSujet: Synthi presto Interface   Synthi presto Interface EmptyMer 2 Jan - 2:26

Afin de piloter mon synthi avec un eurorack j'ai développé ce petit module, ci dessous, que je pense assez sécurisé, si vous avez des remarques n'hésitez pas. (la diode zener 2V sur l'entrée CHN 2 n’empêche en rien le déclenchement de l'enveloppe en mode "env" j'ai donc laissé)

Il faut pour cela bricoler un peu le synthi mais rien de bien compliqué, il faut remplacer le card edge 32 par un 64, on passe du bleu au noir (désolé pour les puristes) ajouter 4 résistances sur les potars des oscillo 1 et 2 afin des récupérer les sorties séparées, connecter la ligne 1 au presto en déconnectant le fil jaune (hi input), et raccorder la masse du synthi au presto, bref juste du temps et beaucoup d'attention.

Se procurer un gros câble vintage 36pin, et démonter une carte SEGA megadrive, couper quelques pistes dessus afin d'isoler tous les connecteurs (j'ai du sacrifier un jeu de basket (injouable) pour cela)

je n'ai pas pu implémenter l'entrée meter par manque de connectique au sain du câble vintage mais libre à vous de choisir ce que vous voulez interfacer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Synthi presto Interface   Synthi presto Interface EmptyJeu 3 Jan - 6:35

C'est du sacré bending tout ça. Pour ceux qui n'ont pas de cartouche Megadrive, yen a sur Ali pour 3-4€ ^^.
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: Synthi presto Interface   Synthi presto Interface EmptyMar 8 Jan - 5:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synthi presto Interface   Synthi presto Interface Empty

Synthi presto Interface
Page 1 sur 1