Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Conseils sur ref. transfo AC AC ?

AuteurMessage
Slo.man
Lama-teur
Slo.man

Conseils sur ref. transfo AC AC ? Empty
MessageSujet: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyMar 12 Fév - 0:50

Salut la communauté, pour mon micro System X DIY je cherchais un transfo AC/AC 1A et je n'ai trouvé que ce modèle de chez Mascot, à presque 40€...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'aime pas les alimentations de daube, mais là quand même c'est pas donné.
Auriez vous d'autres refs à me conseiller svp ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
Petit lama

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyMar 12 Fév - 3:45

Salut,
chez gotronic tu a le choix:

oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyMar 12 Fév - 4:31

Je te conseil de prendre un toroïdal (appelé aussi torique car moins d'émission électromagnétique) et de le placer en interne de ton boîtier modulaire avec un 2 x 12V en secondaire histoire d'avoir de la marge au niveau watts. Ref abordable chez Musikdig ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton alim est régulée avec des IC type L7812/L7912 ou LM337/LM317 un 2 x 15V en secondaire pourra aussi faire l'affaire.
Slo.man
Lama-teur
Slo.man

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyMar 12 Fév - 8:15

Je vais creuser leur site pour voir si je trouve mon bonheur topgun, j'ai regardé vite fait mais j'ai vu que des ac/dc.

J'ai déjà construit la petite alim' Frequency central oer 23, je cherche juste la prise murale 220vAC/ 12vAC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les suggestions
dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyMar 12 Fév - 19:26

Salut
Si en sortie tu veux 12v ac, il y aurait ça :

Sinon tu prends un transfo 230v vers 12v dc et tu enlèves le pont de diodes ... tu aura alors du ac ...
C'est de la bidouille mais ça marche :-)
https://affenorder.bandcamp.com/releases
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyMar 12 Fév - 22:30

si ma mémoire est bonne j'ai du utiliser ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'alim fcuk

je peux te confirmer ça ce soir
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyMer 13 Fév - 10:08

Oui en effet un transfo avec 2 secondaire 12V ça ne passe pas. Si ton alim est déjà dans un boitier et qu'il reste de la place y caler le transfo est quand même plus pratique qu'une alim externe, avec une prise choko IEC pour le connecter au 230V et une possibilité de mettre le tout à la terre avec un petit montage de protection entre la terre et le "grd" de l'alim.
Slo.man
Lama-teur
Slo.man

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? EmptyDim 1 Sep - 0:13

Salut les modularistes. Désolé je pensais avoir répondu mais soit le message est pas passé soit j'ai oublié de valider le post à l'époque. Je suis revenu consulter le sujet puisque j'ai besoin de tester mes modules.

dub halley a écrit:
Salut
Si en sortie tu veux 12v ac, il y aurait ça :

Sinon tu prends un transfo 230v vers 12v dc et tu enlèves le pont de diodes ... tu aura alors du ac ...
C'est de la bidouille mais ça marche :-)
Voilà une idée qui me plaît! J'ai des alimentations de récup' d'avance en plus  cheers
J'ai au choix 12V-2A, 12V-3.8 A et 15V-1.5A.

Citation :
Si ton alim est déjà dans un boitier et qu'il reste de la place y caler le transfo est quand même plus pratique qu'une alim externe,
Pas forcément, pour un projet comme le mien l'alimentation externe est plus intéressante, ce n'est pas un modulaire à poser sur une table, l'encombrement et le poids se veulent minimes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur ref. transfo AC AC ?   Conseils sur ref. transfo AC AC ? Empty

Conseils sur ref. transfo AC AC ?
Page 1 sur 1