Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pjmn
Lama-teur
pjmn

3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface Empty
MessageSujet: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyVen 1 Mar - 23:15

hello, voici un autre step séquenceur 3, 4, 5 au choix, il ressemble à celui du buchla 208 mais avec la sortie gate "B" en plus, et la possibilité de sortir en 5 ou 10 volt.

interface :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schéma :

voilà
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptySam 2 Mar - 4:19

Inarrêtable ce pjmn, un jour un module Mr Green Mr Green Mr Green
Va falloir que tu montes ta boîte d'utilitaires pour modulaire.
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptySam 2 Mar - 5:48

j'en ai d'autres en stock Very Happy (ou en cours) mais pas vraiment l'esprit d'entreprise en revanche.

oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyDim 3 Mar - 7:29

Après si tu fais déjà des PCB, ça peut surement intéresser des soudeurs en tout genre avec un petit tuto rapide (genre à la manière Yusynth), parce que bon les PCB à faire c'est vraiment long, mais une fois le PCB réalisé c'est finger ine the "noise" Very Happy
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyDim 3 Mar - 7:52

Merci pour le conseil, je n'ai jamais pris le temps de regarder comment faire les pcb, cela me semble long et compliqué. Mon esprit est en grande partie destiné à la bidouille, ce que l'on peut faire avec tel ou tel capteur, moteur  ....

Sans doute qu'il existe des softs ? du genre on dessine le circuit et le logiciel fait au plus ergonomique sur la carte ? Peut être suis je dans le rêve ? mais cela pourrait être un bon concept de logiciel à développer. (si ça n'existe pas déjà)
Si tu as des conseils (LIENS) ou autres techniques,  je ne suis pas hostile à l'idée d'apprendre tout ça, loin de là.
Merci
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyDim 3 Mar - 10:21

Tu fais tout sur veroboard????? J'ai un peu abandonner ce système, trop d'erreur possible, par contre très utile pour le dépannage pour ma part.
Sinon de mon côté j'utilise Proteus (trouvable en DDL assez facilement sur le net, je peux te filer un lien en MP si tu veux), sinon il y a Eagle et quelques autres, programmes basés sur CAD (programme de dessin 3D), il y en a aussi pour la conception sur veroboard (j'en est utilisé un mais je me souviens plus lequel Mr Green ).
L'avantage de Proteus (et Eagle et autres prog équivalent), c'est que ton schéma est en lien avec le PCB que tu conçois (les composants connectés sur le schéma sont reliés entre eux sur le PCB pendant la conception) donc ça évite les erreurs/oublis. Pour ma part j'ai un peu galéré au début mais avec les tutos web et quelques aides extérieurs j'ai bien avancé, ce qui me permet maintenant de bosser sur des projets plus complexes et permet donc aussi de partager plus facilement schematic et PCB.
Par contre leur placement/connexion sur PCB automatique est véritablement à chier (du moins sur Proteus).
Sinon pour faire les PCB je passe par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un mec qui fait des PCB à l'unité simple face sans sérigraphie a un prix très abordable et en plus il m'a donné pas mal de conseil sur Proteus. Sinon pour faire les PCB il faut une insoleuse, imprimante (laser c'est mieux), bac et perchlorure, perceuse.... Donc beaucoup de matos et de produits chimiques, pour ma part j'ai pas eu la motiv', sinon après si tu est vraiment satisfait de tes PCB tu t'en fais faire un petit lot comme oZoé.fr (Portamento sur le site) et tu revends ceux que tu as en trop (d’où ma suggestion de "monter" ta boîte ^^).
Voilà pour moi, bon courage.
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyLun 4 Mar - 0:01

Perso, après en avoir essayé plein, je suis resté sur KiCad (open source).
J'ai trouvé la prise en main facile, la bibliothèque suffisamment développée au début pour pas avoir, après 5min seulement à déjà devoir créer un composant, etc.
Je conseil de tous les tester et de retenir celui qui te parle le mieux.

Cherche: l'inspiration
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyLun 4 Mar - 0:21

merci, à vous, je vais essayer tout ça!

pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMer 8 Mai - 3:18

/!\

petite mise à jour

10K vers la masse sur les sorties gates (pour assurer une meilleur compatibilité avec certains modules)
et les spdt on/off remplacés par des on/off/on afin d'avoir le choix entre A, rien ou B
voilà
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyDim 12 Mai - 8:27

kicad c'est cool niveau schema en revanche la bascule vers le pcb est complexe il me semble, enfin je ne comprends pas grand chose avec le footprint, j'ai l'impression d'avoir à refaire tout le travail de recherche de composants déjà effectuée à l'étape précédente.
? pfff
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyDim 12 Mai - 20:02

Ces programmes sont un peu rebutant au début certes mais une fois une bonne prise en main ça se fait tout seul.
Je te conseil les tuto sur Youtube d'Eric Peronin (Kicad 5 l'essentiel) sinon les tuto en pdf sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je te rejoints sur le choix des empreintes qui est un peu galère avec Kicad par rapport à Proteus, mais par exemple leur création ou leur modification sont beaucoup plus simple et la banque de donné de composants actifs sur Kicad est beaucoup plus importante.
De tout façon il n'y pas de prog parfaits et ça reste des prog assez pro donc nécessitant des formations pour être vraiment efficace rapidement (sinon tu tâtonne).
Pour la métaphore c'est comme comparer DIY-layout-creator et Kicad/Proteus/Eagle ou Paint et Photoshop par exemple...
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyLun 13 Mai - 5:50

hourra ! je pense avoir trouvé le soft idéal pour mon mental (kicad me rendait fou, les softs trop professionnels en règle général d'ailleurs) même avec les supers tuto (grand merci au passage à oer23 et au youtuber, j'ai tout compris maintenant) mais les étapes me semblent vraiment trop longues.
le soft en question c'est circuit wizard ! j'ai fais un petit pcb en moins de 2 min dessin du schema compris (schema vraiment tout simple il est vrai, mais je pense qu'on peut faire plus complexe (c'est la prochaine étape)

ci dessous une petite vidéo (sans trucage) de la création du pcb, c'est trop magique d'où le nom du soft j'imagine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyLun 13 Mai - 8:37

Sans blague ce soft est génial !!! en plus de faire les pcb en 5 secondes,
il fait également de la simulation de circuit (juste en survolant les différents points du circuit, il indique le voltage, l'intensité...) et tout ça de manière super fluide (pour info j'ai un ordi qui date de 2000 et ça rame que dal)
il indique également le taux de dé/chargement des condos, de plus, apparemment on peut faire des simulations avec des signaux audio entrants et sortants, bon j'ai juste testé avec un buzzer et ça bip donc c'est prometteur. Il gère également la simulation de code mais là j'y ai pas mis le nez.

ci dessous un petit circuit de timing led (le switch et le pot sont dynamiques évidemment)

je suis un peu étonner de trouver une telle efficacité dans un seul soft  I love you
c'est une bien belle journée

Dernière édition par pjmn le Mer 15 Mai - 19:45, édité 1 fois
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMer 15 Mai - 11:16

A tester à l'occaz (même si j'ai un peu la flemme Neutral ), la version trial suffit ou t'as choppé un crack qqpart??
dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMer 15 Mai - 18:19

Il coûte 80$ pour un utilisateur, c'est pas abusé...
C'est Windows on y par contre.

Le principal c'est pas le logiciel, c'est les circuits que tu fais avec qui comptent Very Happy
C'est cool, continue !
https://affenorder.bandcamp.com/releases
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMer 15 Mai - 19:43

bientôt, il y en a un nouveau presque terminé !

dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyJeu 16 Mai - 8:22

Un jour, je trouverai le temps de me les faire ..... Very Happy

Pour l'instant je fais du taf de chantier chez moi ..... pfff...

Mais un jour ... oui un jour j'y arriverai... Very Happy
mescalibur
Lama-teur
mescalibur

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyVen 17 Mai - 23:12

mais oui mais oui, un jour ça s'arrêtera et puis tu aura le temps......... enfin c'est ce que je me suis dit aussi ..........mais la je pense qu'il vaut mieux être opportuniste et sauter sur la moindre occasion de réaliser un rêve, de passer à l'acte, donc du coup entre 2 chantiers sur la baraque, je chante à plein poumons enfin ce qu'il en reste Crying or Very sad ........................... Embarassed What a Face
http://mescalibur.fr
dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptySam 18 Mai - 0:37

mescalibur a écrit:
mais la je pense qu'il vaut mieux être opportuniste et sauter sur la moindre occasion de réaliser un rêve, de passer à l'acte,
C'est effectivement une bonne philosophie de vie Very Happy

La vie est trop courte pour qu'on s'emmerde ....! Very Happy
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMar 21 Mai - 0:27

Oui effectivement c'est également pour ça que je n'ai jamais pris le temps de travailler.
Enfin le travail perso est déjà assez prenant comme ça.
d'ailleurs j'ai encore mis à jour ce module (mais je pense que c'est la dernière fois car il commence à être vraiment chouette)
ajout
-d'une diode en sortie A B et A+B (car il y avait une petite tension négative à l'oscilloscope)
-remplacé le 220n par une 100n sur la sortie A+B
-et changé le routage de la clock A+B clk (en rouge sur le schema) qui permet d'avoir un v trig en sortie a+b et un s-trig en sortie a ou b.
Et c'est ça cool car si on TRIG en entrée le module, A+B = A ou B en revanche si on GATE le module alors se décale. voilà c'est tout

PS circuit wizard est vraiment un soft merveilleux! je confirme, mais multisim m'intéresse bien également. Enfin je débute.
mescalibur
Lama-teur
mescalibur

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMar 21 Mai - 22:35

super bravo et tout ces sortes de choses cheers
Ne pas prendre le temps de travailler : excellent vraiment !
Never surrender !
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMar 21 Mai - 23:34

Je pense souvent à écrire un tuto pour vivre bien (heureux) sans nécessairement travailler,
évidemment de ne pas travailler demande des petits sacrifices matériels, et faut pas être trop pressé non plus pour obtenir ce qu'on veut, mais en fin de compte le temps qu'on s'accorde n'est il pas plus précieux ?

Entre passer une journée à fabriquer une étagère vraiment sur mesure ou bien aller chez ikea pour au final prendre un truc cher et pas tout à fait à notre convenance, le choix devrait être simple pour tout le monde (enfin il me semble) de plus savoir construire une étagère c'est trop cool, car en plus de la satisfaction personnelle d'avoir accompli une belle chose, on trouve souvent le courage et l'assurance de faire plus, et ainsi d'avoir l'envie de se lancer dans tout autres exercices, la peinture, le carrelage, la maçonnerie, l’électricité ... bon la plomberie c'est chaud. (ça fuit tout le temps)

J'ai cherché (quasiment quotidiennement) pendant 20 ans un synthi à moins de 2000 euros (peu importe l'état, puisse que j'avais pris le temps d'apprendre à réparer les choses) et bien c'est arrivé.
Bon il fonctionnait presque alors j'étais un peu déçu. Wink

Idem pour les ordis, il y en a des tas à la déchetterie en parfaits état souvent fonctionnels tels quels ou bien avec vraiment rien de grave, alors n'est il pas un peu bizarre d'acheter un ordi à crédit avec extension de garantie qui de plus est précisément programmée pour se terminer la veille où le matériel va tomber en panne. Et ainsi se retrouver à la déchet'. (c'est là que j'interviens)

Bref avec un budget de 200 euros par mois (hors loyer) et quand on fait bien attention à tout le reste (chauffage, eau,...) on peut vivre vraiment cool (en France je précise) et s'acheter vraiment tout ce qu'on veut. Mais il faut pas être pressé et avoir la ressource nécessaire pour appréhender les choses de manières simples et de se dire que rien n'est impossible, qu'on peut comprendre et maitriser des tas de trucs qui semblent pourtant bien complexes de prima-bord.

Trouver et avoir confiance en soi en la cherchant en dehors de son statut social, c'est ma devise.
et quand on me demande ce que je fais comme métier, je réponds, JE SUIS HEUREUX à temps plein!

Dernière édition par pjmn le Mer 22 Mai - 5:04, édité 1 fois
mescalibur
Lama-teur
mescalibur

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMer 22 Mai - 4:26

Hahahahahahaha !
J'dis que j'vis de l'amour et que j'espère vivre vieux !
Mais ma parole tu es un vrai révolutionnaire, un véritable anarchiste, j'adhère et je pratique depuis fort longtemps, une cabane dans les bois, photovoltaïque, forage, un peu de gaz, un petit groupe électrogene etc etc le jardin (400 m2) en vivant hors la ville le poste le plus lourd c'est la bagnole et pour le crédit, je me l'accorde à moi même en mettant le thune à gauche jusqu'à ce que la somme nécessaire soit atteinte, j'avais calculé que si je mets la thune de cotè pendant 3 ans par exemple et bien au bout du compte je peux m'acheter une machine plus puissante et dernière génération au lieu de rembourser un crédit + les intérêts pour une machine en dessous de mes désirs, j'ai passé 20 ans sur Mac, 2 machines des Mac pro, en 2017 je me retrouve avec une machine obsolete, plus de mise à jour système, je suis donc revenu sur PC, j'ai assemblé ma bécane pour 1000 balles, je me suis fait une machine plus puissante que le plus gros des Mac à 3000 balles, la je vais monter 2 disque dur SSD M2, ça envoie grave cheers
Sur les Mac, grosse escroc sur le système d'exploitation en fait plus tu achète une machine cher plus tu paye le système d'exploitation cher et au bout de kelkes années faut en acheter un autre parce que tu ne peux plus faire les mise à jour .
Quand on me demande ce que je fais comme métier, maintenant je répond : retraité ,avant j'avais plusieurs réponses suivant la personne : pour les pires : je travail pour le gouvernement hihi ça pose et en général la curiosité s'arrête là sinon c'était un régal que de balader des nazes flicards, pour les autres : artistes : la c'était un peu pareil avec un recul de la plus part des gens .

ET Mort Aux Vaches et au statut social . A la tienne Smoke A la tienne
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMer 22 Mai - 5:00

là je t'arrête ! c'est trop bien les macs j'en ai 2 dans mon salon et c'est super design avec une très bonne assise. (Bon c'est un peu froid)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire c'est qu'ils fonctionnent encore vraiment bien, mais à part mettre ses fesses ou linux dessus y'a rien d'autre à faire avec.
Mais linux c'est trop cool attention !
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface EmptyMer 22 Mai - 5:15

elle est cool ta musique au passage !
tu fais des concerts des fois ? si ça te dit de venir jouer en bretagne à l'occaz y a trop moyen

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface Empty

3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant