Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oer23
Lama-teur
oer23

3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 6:12

J'adhère totalement au tabouret Mr Green Mr Green Mr Green même si en réfléchissant au prix à la sortie du bordel ça peut faire mal au cul, mais d'où l’intérêt de le mettre en tabouret........
Ok je sorts.... Arrow
Bonne philosophie de vie en tout cas, comme quoi le macro-BFM-sarko-capitalo and co consortium n'a pas encore complètement étendu son emprise cérébrale sur tout le monde, humanité is not dead!!!
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 18:44

pjmn a écrit:
là je t'arrête ! c'est trop bien les macs j'en ai 2 dans mon salon et c'est super design avec une très bonne assise. (Bon c'est un peu froid)
Hahahahahahahaha Very Happy
J'adore !

Citation :
Le pire c'est qu'ils fonctionnent encore vraiment bien, mais à part mettre ses fesses ou linux dessus y'a rien d'autre à faire avec.
Mais linux c'est trop cool
Je plussoi Very Happy
Et tout ça grâce au marketing....

pjmn a écrit:
elle est cool ta musique au passage !
tu fais des concerts des fois ? si ça te dit de venir jouer en bretagne à l'occaz y a trop moyen
C'est ou en bretagne ?
https://affenorder.bandcamp.com/releases
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 22:41

Puisqu'on est full HS j'ajoute mon grain de sel.
Mon MacBook Unibody de 2008 (celui qui est resté 3 mois au catalogue avant de passer en Pro) tourne toujours aussi bien et je fais quasi tout avec. Je cherche son successeur mais c'est vrai que la politique d'Apple qui déjà me repoussait déjà pas mal à l'époque à atteint un niveau tel que pour le moment... je garde mon MacBook. Un SSD et 4go de Ram supplémentaire lui ont fait du bien mais je reste très limité pour la vidéo (un rabbit hole dans lequel j'aimerais plonger). Linux me dirait pas mal cela dit...

Cherche: l'inspiration
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 23:20

Les macs sont des bonnes machines c'est indéniable, mais le problème en fait il y en a 3 (majeurs)
1 -l'os qui ne suit pas, on reste bloqué à une version assez vite (trop vite à mon sens)

2 -la réparation et c'est de pire en pire (le dernier que j'ai eu à faire nécessitait 72 étapes pour changer la batterie) sans compter tous les tournes vis qu'il fallait avoir pour le démonter

3 -leur prix (sachant que la carte mère est une foxconn) donc comme les portable dell, alors pourquoi une telle différence de prix ?

Personnellement je recommande aux personnes qui me demandent quoi choisir
--- les thinkpads pour plusieurs raisons  
0 vis pour la batterie,
1 vis pour le disque dur,
2 vis pour le clavier,
une dizaine pour la carte mère.
et ça coute "d'occaz" une centaine d'euros de plus on peut installer tous les os dessus (osx, winbouz, linux) les pilotes sont stables, à jours et bien classés.

Toutes les pièces se trouvent super facilement à vraiment pas chers

Bon ce n'est que mon avis.
Mais aussi celui des personnes qui voyagent dans l'espace hé hé, ce n'est peut être pas pour rien, en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle à l'air ravie la dame.
mescalibur
Lama-teur
mescalibur

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 2:01

Dans le hors sujet, je me suis fais larguer là!
C'est vrai pour le Mac, mettre linux dessus j'y avais pensé mais vraiment ça consomme trop, chez moi le courant est vraiment limité et même le PC que j'ai assemblé a une trop grosse alim 600watts, 300 auraient suffi, ceci dit il consomme pas 600watts pour autant .
Quand au prix des Mac, c'est la que j'ai fini par coincer quand j'ai regardé de près les composants que j'ai fais un check du coup financier et que donc je me suis rendu compte que plus tu montais dans la gamma plus tu payais l'OS cher !......valait mieux acheter dans le bas de gamme tu as pratiquement le même matos pour un OS à 500 balles dans le haut de gamme l'OS te coute au mini 1500balles !

Et puis je ne sais pas à qui s'adresse :"elle est cool ta musique au passage !
tu fais des concerts des fois ? si ça te dit de venir jouer en bretagne à l'occaz y a trop moyen"

Oui, je fais des concerts et puis la Bretagne c'est la pays de la famille de ma mère, pfuuut rien à voir !
Je viendrais avec plaisir si je suis invité et avec toi Dub Halley si tu veux bien à plusieurs c'est toujours mieux (qu'à 1 tout seul, comme disais mon premier beau père) Bof enfin si quand même . Crazy

C'est quoi les thinkpads et Foxconn connais pas, y'a des chances pour que j'assemble une nouvelle machine bientôt pas pour moi mais je suis très intéressé suis tu me conseille un poil . cat
http://mescalibur.fr
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 2:32

pardon, les thinkpad c'est des portables lenovo, maintenant mais anciennement ibm et c'est bien solide
foxconn c'est la marque des cartes mères d'apple mais il y en a aussi dans les dell et autre marque...
voilà pour les précisions

mescalibur
Lama-teur
mescalibur

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 2:58

merci bien pour les précisions j'm'en va reluquer les portables lenovo .
dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 8:05

mescalibur a écrit:
Et puis je ne sais pas à qui s'adresse :"elle est cool ta musique au passage !
tu fais des concerts des fois ? si ça te dit de venir jouer en bretagne à l'occaz y a trop moyen"
Oui, je fais des concerts et puis la Bretagne c'est la pays de la famille de ma mère, pfuuut rien à voir !
Je viendrais avec plaisir si je suis invité et avec toi Dub Halley si tu veux bien à plusieurs c'est toujours mieux

Ah ça si tu veux (aussi les autres lamas) !

Y'aura moyen d'organiser un concert de modulaire ...
Hahahahaha une modulaire party ! Very Happy
https://affenorder.bandcamp.com/releases
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:24

pjmn a écrit:
Les macs sont des bonnes machines c'est indéniable, mais le problème en fait il y en a 3 (majeurs)
1 -l'os qui ne suit pas, on reste bloqué à une version assez vite (trop vite à mon sens)

Pas d'accord. Si ta version actuelle tourne parfaitement, pourquoi en changer ?
C'est un peu paradoxale avec ce que tu dis plus haut non ? (volontairement et sympathiquement provocateur.).

pjmn a écrit:
2 -la réparation et c'est de pire en pire (le dernier que j'ai eu à faire nécessitait 72 étapes pour changer la batterie) sans compter tous les tournes vis qu'il fallait avoir pour le démonter

Oui c'est clair.
Sur le mien j'ai encore la trappe qui permet de changer la batterie en 2 sec.
J'ai aussi accès au HDD. Du coup, le passage en SSD a été encore plus facile que je ne l'imaginais. Mais bon, ce n'est plus le cas depuis des années avec leur "solution" du tout-soudé.

pjmn a écrit:
3 -leur prix (sachant que la carte mère est une foxconn) donc comme les portable dell, alors pourquoi une telle différence de prix ?

D'accord aussi en partie.
Tu paies (hyper cher on est d'accord) l'OS surtout.
C'est une base UNIX oui, et même si je n'ai rien contre Linux (me tâte à m'y mettre) c'est quand même bien plus simple à l'usage. Tous mes potes qui ne juraient que par ça après windaube y sont revenus... à windaube donc je me méfie un peu des "modes". Je testerai moi même et si j'aime tant mieux, sinon je zappe. Ce n'est que du code au final.

pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 22:06

OUI

je suis d'accord avec toi, que si ton ordi tourne parfaitement, c'est inutile de changer de version, je suis sous xp/linux (pour la plupart des trucs), donc je sais de quoi je parle.

En revanche le problème de l'os qui bloque, c'est comme par exemple avec mon beatstep il ne marche pas sous xp, mais sous 7 (donc si ta machine ne t'autorise pas l'installation de 7) t'es comme un rond de flan.

Alors avec un mac c'est pareil si t'es bloqué à snow ou un truc comme ça, petit à petit il n'y a plus rien qui fonctionne. (surtout au niveau hardware d'ailleurs)

C'est le cas de mes fauteuils de salon, plus possible de visionner une vidéo sur youtube avec. Enfin y'a des solutions mais pas proposées par apple.

Et c'est quand même dommage puisque technologiquement ils sont vraiment bien conçus, et ont le sans doute le potentiel de lire une video sur internet, encore pendant très longtemps.

Enfin je trouve ça un peu triste de ne pas faire suivre les OS ni même d'ouvrir sa machine à d'autres plateformes.

Voilà il n'y a pas de provocation, j'aime les macs, mais plus trop les versions récentes (je dois le reconnaitre). Leur politique est trop protectionniste.
Et c'est de pire en pire, je t'invite à te renseigner sur leur nouveau concept de puce T2, ça ne semble vraiment pas aller dans la bonne direction.

bizness is bizness
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 22:19

rEFIt ça c'est cool et c'est gratuit

et ça marche très bien!
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 22:33

pjmn a écrit:
OUI [...] En revanche le problème de l'os qui bloque, c'est comme par exemple avec mon beatstep il ne marche pas sous xp, mais sous 7 (donc si ta machine ne t'autorise pas l'installation de 7) t'es comme un rond de flan.

Alors avec un mac c'est pareil si t'es bloqué à snow ou un truc comme ça, petit à petit il n'y a plus rien qui fonctionne. (surtout au niveau hardware d'ailleurs)

Ah oui, là je comprends mieux ce que tu veux dire !
En effet, je te rejoins à 100%. Perso sur le mien j'ai pu up-grader l'OS jusqu'à la version El Capitan, et ça tourne bien (voire mieux que Yosemite) ce qui pour une machine de plus de 10 ans reste confortable. C'est évident que je ne dirai plus ça dans 2/3 ans quand le hardware ne sera plus compatible non plus (à moins d'avoir aussi du hardware "vintage" Laughing ).

pjmn a écrit:

Voilà il n'y a pas de provocation, j'aime les macs, mais plus trop les versions récentes (je dois le reconnaitre). Leur politique est trop protectionniste.
Et c'est de pire en pire, je t'invite à te renseigner sur leur nouveau concept de puce T2, ça ne semble vraiment pas aller dans la bonne direction.

Désolé, je me suis mal exprimé.
C'était ma question plus haut que je trouvais légèrement provocatrice, pas tes réponses.
Bref, concernant la politique d'Apple (je ne sais pas précisément pour les puces T2, je vais aller lire ton lien, merci) nous sommes aussi bien d'accord.

mescalibur
Lama-teur
mescalibur

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 3:29

c'est pas pour dire mais en 97 avec le 7300, tu faisais un copie du système + les applications sur un cd et oui ça tenait dessus et en cas de casse tu redémarrais sur le cd et tu pouvais le copier sur le DD, 10mn et ton Mac était réparé ..............................................Smile
Je me souviens de la galère pour faire tourner la première version de cubase audio, 3 aller retour à bordeaux et pour finir c'est moi qui est trouvé la solution : à l'époque les DD avait une recalibration thermique c'est à dire qu'ils s'arrêtaient régulièrement d'ou impossible de faire du DTD des trous et des craquements dans le son.............j'ai donc acheté un DD audio video d'1 Giga à un prix exorbitant et quelques temps plus tard j'ai découvert que la plus part des DD avaient un cavalier qu'il suffisait d'enlever pour supprimer la recalibration thermique quel escroc !

En 2007 sur le Mac pro c'est plus la même chanson, ça commence a être sérieusement vérouillé .

Sinon je me fout des modes, tout ce que je veux c'est que ça fonctionne et que ça soit accessible en terme de prix et les apple bloqués sur l'OS Mac Intosh c'est vraiment abusé en terme de prix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface   3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface - Page 2 Empty

3/4/5 steps sequencer A B buchla style Interface
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2