Synthé-modulaire

RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2

AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyLun 29 Avr - 8:37

alors des idées

les deux premiers je les connais bien, mais le 3eme ?

en plus de ses fonctions natives il permet d'exécuter pleins d'autre firmwares, ou des "instruments", j'ai aussi lu qu'il existait carrément un firmware clouds pour Nebulae
un truc amusant serait un firmware Nebulae pour Clouds, mais bon je digresse

alors ce Nebulae ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saladolar
Petit lama

MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen 10 Mai - 10:28

Alors tout ce qui va suivre est à prendre avec un sac de pincettes, vu que je n'ai ni le Nebulae, ni même de boîtier eurorack. Mais je suis justement dans la recherche du bon sampler granulaire pour commencer et je suis à fond sur le sujet ^^

Ce que je retiens du Nebulae :

les plus :
- le pitch (1 v/o) et la vitesse séparés surtout. J'aimerais quelque chose d'aussi accessible sur mes samplers soft !
- moins cher qu'un morphagene
- plein de formats acceptés pour les fichiers audio sur la clé usb
- le freeze très accessible à la cloud, absent du morphagene
- sur une base de raspberry pi, qui permet le développement de patchs comme sur l'organelle. Il existe un portage de clouds, et d'orac (!) depuis peu.

Les moins :
- il y a quelque chose avec la latence. J'ai posé la question sur muffwiggler, la réponse n'est pas très claire (ou je ne comprends pas tout). Apparemment, il y a aurait une latence non négligeable dans le cas où tu veux overduber un sample avec un signal entrant.
- il n'y a pas foule de patchs développés. Rien à voir avec l'organelle.
- c'est quoi la durée de vie d'un raspberry ?

Si quelqu'un ici a un Nebulae, ce serait cool de venir en dire deux mots.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen 10 Mai - 11:44

ben du coup je l'ai commandé donc je l'aurai bientôt, le nebulae, et je me séparerai peut être de morphagene

Code:
- le pitch (1 v/o) et la vitesse séparés surtout. J'aimerais quelque chose d'aussi accessible sur mes samplers soft !

aussi sur morphagene avec l'entrée clock, mais pas la même qualité audio, c'est la même chose que ce qu'on faisait avec phonogene, tu fais tourner les grains sur eux même et tu les colles les un à coté des autres, c'est brutal et sans envelope, dans nebulae c'est bien sur beaucoup fin et le rendu est meilleur

Code:
- le freeze très accessible à la cloud, absent du morphagene
en fait c'est rien d'autre qu'un grain en boucle non ? si oui on peut le faire sur Morphagene, mais pas aussi facilement, faut monter le gene size

Code:
- c'est quoi la durée de vie d'un raspberry ?
aussi long que n'importe quelle autre plateforme ? phonogene tourne toujours non ? même si sa plateforme est obsolète

la latence je n'en sais rien non plus, on verra ça, dans le mode SOS tu parles ? je ne sais pas s'il y pas encore un mode distinct plus à la clouds pour le traitement live, faudrait voir plus précisément qu'est ce que c'est que cette latence

pas de slice sur nebulae, mais le paramètre size c'est une sorte de slice dynamique, qui personnellement me suffit

pas d'enveloppe follower sur nebulae
perso j'ai pas été franchement convaincu par la fonction morph de morphagene, ils auraient simplement sorti un phonogene avec plus de mémoire j'aurais été ravi
les combinaisons de touche sur morphagene sont pénibles
upgrade du firmware aussi, pourquoi diable faire lire un fichier audio et avoir une procédure aussi compliquée, alors qu'on dispose d'un lecteur de carte SD, comparez avec la mise à jour sur un disting par exemple...
Saladolar
Petit lama

MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen 10 Mai - 21:01

Cool, j'attends impatiemment ton retour !
Sinon Instruo a présenté un module granulaire à superbooth (et un "looper") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptySam 11 Mai - 2:38

ha enfin un module qui nous montre où est dans la boucle
mais pas fan du look Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2
Page 1 sur 1