Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Korg Volca keys mods.

AuteurMessage
oer23
Lama-teur
oer23

Korg Volca keys mods. Empty
MessageSujet: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyMer 18 Sep - 22:39

Salut tout le monde, j'ai un petit Volca keys dans mon set up que je voudrais modifier.
Je voudrais pouvoir sortir le son avant le delay, car quand je rajoute des effets après (surtout la disto) ça fait vite brouillon. J'ai ouvert le bête mais c'est de la CMS et les pistes sont vraiment petites donc si quelqu'un à déjà bidouillé cette bécane et à pu créer un send/return pré delay, je suis preneur.
Si vous avez d'autres mods intéressant je veux bien aussi.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyJeu 19 Sep - 6:13

Après avoir regarder le diagramme du synthé et fait des points tests, je pense avoir trouver une solution pour créer un send/return mais faut dessouder de la CMS, je ferai un petit report photo, si ce mod fonctionne.
satrama
Lama-teur
satrama

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyJeu 19 Sep - 6:35

Peur de rien ! Smile
C'est pas plus simple de couper le delay du VK et d'en ajouter un par la table de mix ou un effet externe ? Si tu le fais pour le sport, je comprends, mais juste pour un effet...

++ Wink
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyJeu 19 Sep - 7:25

Surtout méfiance avec les petites pistes ... ca se décolle de peur ...
J'en ai bousillé des jouets de gamin que je circuit bendait (en français dans le texte)
Ne pas chauffer plus de 3 secondes...

Ce jouet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il pouvait sampler et pitcher des sons ... du coup je l'ai mis dans le modulaire ...
J'en ai détruit 3 pour en avoir un qui marche ... pfffft ...

Et maintenant j'ai découvert la isd1820 ... qui fait pareil pour 5euro ...

La dure loi de la vie Very Happy
https://affenorder.bandcamp.com/releases
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyJeu 19 Sep - 21:36

@satrama: oui c'est un peu pour le sport et j'aime bien leur delay Mr Green
@dub halley: je fais attention et j'ai une bonne station de soudage donc ça le fait (pour le moment Confus ).

Sinon pour le général j'ai dessoudé mais pas ce qu'il faut (j'ai réfléchi un peu trop vite) il faut que je trouve une piste que je puisse coupée pour pouvoir avoir le send/return, sinon je n'ai que la sortie du VCA et ça finalise sur le modèle de satrama, c'est à dire shunt du delay et du master général.
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 6:13

Bon ben voilà, le mod est un fiasco total. Après remise en place à la normal de l'AOP en CMS avec test de continuité normal, le synthé fonctionne de manière aléatoire suivant sur quelle surface il est posé (oui, oui vous avez bien lu...) et le delay ne fonctionne plus. J'ai l'impression que c'est le VCO qui est HS et le delay ben là franchement je comprend même pas pourquoi il ne marche plus et vu la taille des pistes c'est impossible à débugger.....
Un peu déçu, mais surtout là je comprends pas comment ça a pu en arriver là Shocked

Si quelqu'un est intéressé par le synthé qu'il se manifeste, je lui envoie en échange du prix du Colissimo et un désenvoutement (je ne serais tenu responsable de l'échec du dit désenvoutement...).
satrama
Lama-teur
satrama

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 7:12

Ooooh ! Mais il ne faut pas te décourager. Il doit rester encore pas mal de truc dedans qui pourraient servir pour fabriquer un ou plusieurs trucs extraordinaires... nan ?

Courage !

++ Wink
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 7:14

volcaca
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 8:06

@satrama: oui en effet mais bon j'ai déjà des PCB à plus savoir quoi faire donc autant le filer à qq1 qui en ferait qqchose Mr Green
@pjmn: suis un peu blasé en effet, franchement j'ai bossé dessus super propre, je vois pas comment j'ai pu foutre autant le bordel Shocked
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 8:13

j'ai un volca beat en panne depuis longtemps et j'ai jamais pigé comment le réparer pourtant j'ai le schéma et tout mais c'est trop petit là dedans, mission impossible pour ma part Sad
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 9:16

Franchement même à la loupe de joaillier c'est mission impossible..... Crying or Very sad
satrama
Lama-teur
satrama

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 9:49

Investi dans un module de microscope électronique ^^

++ Wink
dub halley
Grand lama
dub halley

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. EmptyLun 23 Sep - 18:31

C'est le bazar les cms.... c'est hyper sensible ...
C'est sûrement encore un coup de la loi de Murphy.... Very Happy

Ou sinon c'est la CEM ... c'est vraiment tout un art ....
Et modifier un circuit si petit qui a été pensé dans sa globalité c'est toujours un peu .... hummmm .... laborieux... pour rester poli Very Happy
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Korg Volca keys mods.   Korg Volca keys mods. Empty

Korg Volca keys mods.
Page 1 sur 1