Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Mon bureau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Mon bureau ...    Lun 12 Sep - 10:46

Voila !

non compris sur la photo : Un pressure point, Un wogglebug en route... 2 curetronic ADSR en MU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Lun 12 Sep - 10:49

jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Lun 12 Sep - 11:03

j'en connais un qui a une édition collector d'un jeux de rôle post apocalyptique....

en tout cas c'est bien jolie tout ca.
Protofrangiste
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Lun 12 Sep - 12:10

Super belle config Synesthesia, congrats ! Tes 2 ordis avec Live sont en synchro midi ?
Je trouve ça bien que tu aies du 5U et de l'eurorack, j'ai suivi un peu tes posts sur Muff's et je pense qu'il y a du bon à prendre dans les 2 formats...
ça me démange vraiment la space echo, si quelqu'un entend parler d'une bonne occase je suis preneur...

jurgen a écrit:
j'en connais un qui a une édition collector d'un jeux de rôle post apocalyptique...
C'est le petit perso bleu en haut ? Paranoïa ? (ça remonte à longtemps les jeux de rôles !)
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Lun 12 Sep - 17:52

Sympathique le bureau, Synesthesia...effectivement, c'est du concentré pur jus cheers
Bel exemple de bonne cohabitation entre le 3U et le 5U, et comme disais le funambule, le tout est de trouver le bon équilibre Smile

Hohoo, je vois que tu as même des 911 signés BLT ?! Crazy Mdr

Ca fait un peu Twin Towers cette photo...9 11... Palm

synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Lun 12 Sep - 22:47

Les deux ordis sont synchro en midi – en fait mon mac ce faisant vieux ( 2006 ) quand j’ai choppé Maschine, il a fallu que je fasse quelque chose. J’ai la chance d’avoir accès a pas mal de Vaio, du coup hop, j’utilise le vaio pour tout mon séquençage, le mac pour router mon audio et quelques effet ( beat repeat , reverbe … ) et il sont synchro pour les beat repeat et autre douceur comme les compressions sidechainées 

Mélanger de l’euro et du 5U : ca marche trop bien ! mon seul problème, le format de ma boite est pas terrible – trop de longueur de câble … il va falloir que je réduise… un conseil si tu veux faire la même : ne prend pas de modules convecteur 3.5-6.5 comme le Q122, mais un paquet de convecteur de chez Schneider :

Solution pas cher, qui permet de diminuer le nombre de câble.

La space echo … une merveille… si j’ai l’occaz d’en chopper une deuxième pour moi-même, une 201 ou 301, je n’hésiterais même pas …

Le perso : C’est un Pip Boy de Fallout

Les deux 911 signés BLT … bien mais … Ils triggers pas avec mon Q104 …. derrière c’est deux ADSR curetronix … c’est qui BLT ? ( je les ai choppés d’occaz )
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mar 13 Sep - 10:13

C'est un modo BLT ! ah ok Smile

J'ai fais plus de test sur mes deux EG, elles ont vraiment pas l'air de marcher...
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mar 13 Sep - 13:31

En voilà une installation bien sympa et cosmopolite! PC/Mac, 5U/3U, y a plus qu'à prendre le meilleur de chaque monde! cheers
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mar 13 Sep - 17:44

synesthesia a écrit:
C'est un modo BLT ! ah ok Smile

J'ai fais plus de test sur mes deux EG, elles ont vraiment pas l'air de marcher...

Oui, mais ce n'est pas "notre BLT à nous" qui a commis ces enveloppes ... je trouvais la coincidence amusante.

Dommage qu'elles ne semblent pas fonctionner correctement, essaye de contacter Oakley ou Mos Lab No idea

BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 0:24

Excellent !
Les enveloppes les plus clâââââsses du monde. Bravo 2

D'où viennent-elles ?

Mais elles ne marchent pas dis-tu ? Dommage j'en aurais bien pris une quand tu vendras ton 5U.

(si je les avais commises, elles marcheraient Suspect )
http://www.portabellabz.be
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 0:54

Ahahah – Je les ai choppée avec JanVanVolt, ce sont des ADSR curetronic … il est avais testées avant de me les envoyer, mais bon, chez moi pas de chance. Pourtant elles sont bien alimentées.

Mais en fait, les faceplates sont sympa, donc je vais peu être re-prendre un kit curetronic ou autre … ou vendre juste les faceplates.

Je suis décidé a vendre mon système, OU a le réduire a 8U sunny

synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 0:58

Jan viens de me dire qu’il a modifié les entrées pour accepter un signal CV\Gate pré-patché ( aucune idée de ce qu’il veut dire ) mais effectivement il y a un jumper … donc il ma donné une marche a suivre, je vais tester ce soir.
BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 2:07

Ok merci, tiens-moi au jus stp. alien
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 6:23

AHah! 911 numéro un marche !!! numéro 2 maintenant ....
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 6:34

les deux marchent !!! Woohoohoo ! excellent Smile
ReNédesFlammes
Grand lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 7:12

Synesthesia tu as un joli systhéme batard comme je les aimes.
Si tu te décide a vendre du U5 moi aussi je suis prenneur Wink
http://renedesflammes.be
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 7:32

Ahah ! Merci !

En fait je suis décidé (presque)

Soit je vend tout le système, a une personne ou plusieurs, ou je vend: Mon Q104, Q105, Q116, Q107 ( j'aimerais un filtre 1U - genre sea devil ), un 911 BLT et peu être un Q106.
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Mer 14 Sep - 8:48

Video vite faite du curetronic 911 ...

et cablage :

BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Dim 2 Oct - 1:17

Si l'autre enveloppe 911 Curetronic "BLT" intéresse quelqu'un, il vaut mieux qu'il ait de la patience et aime manier le fer à souder... Suspect
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Ven 14 Oct - 23:35

BLT a écrit:
Si l'autre enveloppe 911 Curetronic "BLT" intéresse quelqu'un, il vaut mieux qu'il ait de la patience et aime manier le fer à souder... Suspect

Confus

Vends : Karp Odyssey (Rev1 blanc), Reface DX
BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Sam 15 Oct - 0:28

Après baquage du nid de faux contacts Curetronic (PCB de vraiment piètre qualité avec des soudures apparemment faites au briquet et un joli méli-mélo de câbles) et remplacement par un beau circuit Yusynth proprement monté, cette enveloppe fonctionne très bien.

Donc au final, 40€ + fdp pour une face avant pas très bien finie et 4 boutons d'occasion, ce n'était pas l'affaire du siècle.
Je remercie au passage Synesthesia pour la compréhension et l'honnêteté incomparables dont il a fait preuve quand je lui ai parlé des problèmes liés à cette enveloppe supposée fonctionner correctement.

Voici notre échange.

BLT a écrit:
Salut

Le PCB est un repère de faux contacts.
Outre ce bouton de sustain qui fonctionne très erratiquement et bizarrement, les soudures lâchent les unes après les autres, là j'ai simplement remplacé les potards, pour ce faire j'ai dû déplacer le T en plastique qui tient le PCB et depuis c'est la cata, le fonctionnement de l'enveloppe dépend de sa position penchée sur le côté c'est ok, verticale dans le rack elle ne veut plus rien savoir.

Il faudrait refaire toutes les soudures (et le câblage plus proprement par la même occasion), mais les pistes du PCB sont de très mauvaise qualité,la soudure ne prend pas facilement dessus et il faut donc insister. Seulement si la piste chauffe un peu trop (ce qui arrive vraiment très vite), elle se décolle et se casse.

Je me demande si ce ne serait carrément pas mieux de monter tout un nouveau circuit (Yusynth par exemple) et ne garder que la face.

Un peu déçu, je ne te le cache pas...
C.

synesthesia a écrit:
effectivement, pas terrible.

L'autre envelloppe est partie aussi, en fait, mon 5U est parti, il ne me reste que un module.

Curetronic vend le kit pour cette envelloppe - peu etre que c'est la solution ?

Malheureusement, je n'ai fais qu'un test rapide de ces envellopes - .... en tout cas, je n'acheterais plus de modules diy ...

BLT a écrit:
Bof pas envie de lâcher 42€ de plus pour un kit à Curetronic quand je vois la piètre qualité de leur PCB, même si le modèle qu'ils proposent actuellement en a un autre.

synesthesia a écrit:
42 euros !!!! ca fais cherros quand meme ...

Fin des communications.
Une petite proposition de remboursement/compensation m'aurait semblé correcte, surtout que bonne poire je lui avais fait de plein gré un second virement pour compléter les frais de port qu'il avait sous-évalués.
Mais bon, nous n'avons apparemment pas les mêmes valeurs. Rolling Eyes
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Sam 15 Oct - 3:07

!!!

J'ai n'ai pas demandé le complément de frais de port, que tu as envoyé après avoir reçu le module. J'ai été honnête sur la construction, je t'ai envoyé une vidéo du module en marche, et les photos que tu m'as demandé.

En attendant le module marchais quand je l'ai envoyé.

Je me rappel également avoir fait des commentaire sure la qualité de pots, et je trouvais que l'ensemble reflétais le prix ...

Enfin bon, il semblerais plus approprié de parler de compensation \ remboursement avec le vendeur plutôt que sur un forum non ? je veux dire : No pressure ...

Le module n'était a l'origine même pas en vente ... car je n'arrivais pas a les mettre en route :

Citation :

Je les ai choper avec JanVanVolt, ce sont des ADSR curetronic … il est avais testées avant de me les envoyer, mais bon, chez moi pas de chance. Pourtant elles sont bien alimentées.

Mais en fait, les faceplates sont sympa, donc je vais peu être re-prendre un kit curetronic ou autre … ou vendre juste les faceplates.
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Sam 15 Oct - 3:13

Pour ce que j'en sais Jan est un assembleur de module pro - il distribuais des PCB de wogglebug sur l'europe ... je lui ai demandé de l'aide pour les faire marcher, et il avais volontairement inverser des câbles - je ne suis plus sur lesquels
BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Sam 15 Oct - 5:15

D'abord tu affirmes que l'enveloppe fonctionne après que tu aies inversé les câbles.
Du coup je suis ok pour l'acheter.
Ensuite quand je te parle de ces faux contacts et de ce sustain défectueux (rien à voir avec les potards) tu te "justifies" en me disant en mp que tu n'as malheureusement testé l'enveloppe que rapidement.
Puis maintenant tu ré-affirmes qu'elle marchait bien quand tu me l'as envoyée.
Trouvez l'erreur...

Je sais qui est Jan Van Volt et suis étonné que ce soit lui qui ait commis ce travail de cochon.

Effectivement il est plus approprié de parler compensation/remboursement en privé, c'est d'ailleurs ce que j'espérais que tu me proposerais quand je t'ai contacté en mp, plutôt que de me conseiller de racheter un autre kit Curetronic.
Peut-être aurais-je dû être plus direct et te le dire clairement mais je pensais que tu comprendrais car c'est bien sûr ce que moi je ferais si jamais quelqu'un me dit que quelque chose que je lui ai vendu est défectueux.
En attendant, ça ne t'a apparemment pas traversé l'esprit.

Je trouve ta réaction peu correcte
Je ne te demande rien, je ne suis pas près de mes sous (l'impression d'avoir été entubé me fait quand même un peu mal au cul), et j'en informe les autres membres du forum, au cas où ils voudraient t'acheter quelque chose.
Question de principe.

Voilà, sans rancune.
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon bureau ...    Sam 15 Oct - 8:51

testée rapidement, mais pour ce que j'en ai vu ca marchais.

Si je t'es conseillé de regarder un kit, c'est pour que tu est un module qui marche ... tu me l'aurais renvoyé ca ne m'aurais pas dérangé outre mesure.

et oui, j'aurai préféré un commentaire plus direct.

Citation :

Je trouve ta réaction peu correcte
Je ne te demande rien, je ne suis pas près de mes sous (l'impression d'avoir été entubé me fait quand même un peu mal au cul), et j'en informe les autres membres du forum, au cas où ils voudraient t'acheter quelque chose.
Question de principe.

Encore une fois, je croix avoir été transparent sur ce que je j'ai vendu - j'ai répondu a tes questions égallement. Je suis pas a 40 euros pres non plus, sinon j'aurais un micro korg et pas modulaire. M

Cela aurais été plus adulte de me dire que tu voullais un remboursement ... c'est vraiment trop bete pour une si petite somme. Enfin bon ce qui est fait est fait.

Mon bureau ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant