Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

question d'alimentation pour un doepfer diy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pulpum
Lama-teur

MessageSujet: question d'alimentation pour un doepfer diy   Lun 17 Oct - 10:19

bonsoir à tous, j'ai ENFIN reçu mon kit doepfer diy. attention, pas celui du a100, mais le petit monophonique là... je pense le coupler à mon dark energy, pour avoir les 2 vco... bref.

je mate les composants, j'ai presque tout commandé, mais un doute subsiste pour l'alimentation.

il est écrit ceci:

"A stabilized symmetrical 12V power supply (i.e. -12V, GND, +12V) with at least 150 mA current is required".

"Power Supply remarks:
A stabilized symmetrical 12V power supply (i.e. -12V, GND, +12V) with at least 150 mA current is required. As the VCO tuning is affected by the stability of the power supply a good stabilized supply is essential.
If the version with temperature compensation (tempco) is used a +/-12V supply is essential. The tempco does not work with +/-15V supplies ! For versions without tempco even +/-15V supplies can be used. If no suitable power supply is at hand each A-100 power supply can be used, e.g. the A-100 miniature power supply (A-100MNT), the A-100 standard power supply (A-100PSU2) or the supply used in A-100 DIY kit #1. A-100PSU2 should be used only by really experienced users as it has to be wired to 115/230V mains voltage."

hors moi j'ai la version avec tempco, donc il me faut une alim +12? de quelle sorte de chose on parle? d'un boitier interne/ externe? ma question parait sans doute stupide, mais j'avoue que souder ok, mais là, je pige pas trop...

si vous pouviez m'éclairer, ca serait formidable! merci!
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Lama-teur

MessageSujet: Re: question d'alimentation pour un doepfer diy   Mar 18 Oct - 8:55

pulpum a écrit:
If no suitable power supply is at hand each A-100 power supply can be used, e.g. the A-100 miniature power supply (A-100MNT), the A-100 standard power supply (A-100PSU2) or the supply used in A-100 DIY kit #1. A-100PSU2 should be used only by really experienced users as it has to be wired to 115/230V mains voltage."

salut

Tu donnes toi même ta réponse ... Wink

Si aucune alimentation adaptée est à portée de main utilisez soit la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit l'alim standard du A-100 A-100PSU2 soit l'alim DIY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAIS ATTENTION
si tu prends la PSU2 tu dois cabler le transfo de manière a ce qu'il soit en 115V ou en 230V

Redis moi vers quoi ton choix se porte...

a+ A la tienne
pulpum
Lama-teur

MessageSujet: Re: question d'alimentation pour un doepfer diy   Mar 18 Oct - 11:08

hmmmmm.... moi ce que je prefererais, ce serait d'avoir un boitier d'alim classique, en dehors du synthé, et d'avoir juste la prise qui sort du boitier pour relier l'alimentation...donc le kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? l'autre le fait aussi et ça a l'air plus simple, pas de rails en plus, et des trucs qui servent pas (enfin pas encore, parce que je sens que le modulaire complet, ça va pas tarder...)

raaahhahahaaaaah! Mad c'est pas facile quand on commence...

(tiens, j'ai double posté, pardon...)
dub halley
Lama-teur

MessageSujet: Re: question d'alimentation pour un doepfer diy   Mer 19 Oct - 8:01

c'est vrai qu'au début ..... c'est pas toujours facile de s'y retrouver ... Mais heureusement les forums sont là .... Very Happy

Bon la solution la plus simple est de prendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 50€ chez Schneider avec le transfo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car dans la notice du synth DIY Doepfer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il dit qu'il est possible d'utiliser cette petite alim.

Comme ça tu n'as qu'un transfo à brancher en 220V, puis le relier sur l'alim + 12V et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

C'est-y pas beau ??? A la tienne
pulpum
Lama-teur

MessageSujet: Re: question d'alimentation pour un doepfer diy   Lun 24 Oct - 0:01

genial!!!!

merci pour ces réponses! Laughing
dub halley
Lama-teur

MessageSujet: Re: question d'alimentation pour un doepfer diy   Lun 24 Oct - 6:51

Bravo

question d'alimentation pour un doepfer diy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1