Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Question malekko 8nu8r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurentct
Petit lama

MessageSujet: Question malekko 8nu8r   Ven 21 Oct - 0:10

hello,

j'ai un petit souci avec ce module. Lorsqu'on enlève le jumper, la diode supprime la partie négative de l'onde. Le problème, c'est que je n'entends plus rien à moins de rajouter du DC positif à l'entrée Neutral

quid

Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Question malekko 8nu8r   Ven 21 Oct - 3:05

Je ne me rappelle pas que le mien réagisse ainsi, ça ne me parait pas normal.

J'essaierais chez moi pour voir ce weekend.

J'avais essayé d'enlever un jumper, mais j'ai préféré le fonctionnement d'origine.

(Le jumper n'a pas l'utilité que j'avais espérer : le transformer en atténuverseur et offset bipolaire quand rien n'est branché. Mais le jumper agit juste sur la rectification half/full.)
laurentct
Petit lama

MessageSujet: Re: Question malekko 8nu8r   Sam 22 Oct - 4:09

petit up

lol!

Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Question malekko 8nu8r   Lun 24 Oct - 3:38

Désolé Laurent, je n'ai pas le net à la maison, je n'ai pu te répondre avant aujourd'hui.

Effectivement je n'ai pas ce genre de soucis sur le mien.

Peut tu décrires précisément le patch en question ?

En gros tu branches un signal audio bipolaire dans le 8nu8r et lui te "coupes" tout comme si ton signal était uniquement négatif ?

En mode half rectifier ?
laurentct
Petit lama

MessageSujet: Re: Question malekko 8nu8r   Lun 24 Oct - 4:50

no problemo, c'est déjà super gentil d'essayer de me dépatouiller

ben voilà, j'ai 2 8nu8r et le problème est le même sur les 4 canaux (bizarre bizarre)

je branche un oscillateur directement sur l'entée (jack haut)

lorsque je retire le jumper et que j'engage la rectification (loupiote rouge), normalement la partie négative de l'onde devrait être nulle. Sur mes modules, la partie positive l'est également à moins d'ajouter un offset positif à l'entrée

Si je remets le jumper + loupiote rouge, la partie négative passe bien en positif mais l'onde résultante est aténuée (pas beaucoup mais quand-même...)

je sèche

Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Question malekko 8nu8r   Mar 25 Oct - 3:38

Ah je sèche aussi...

Vu que tu en as 2 qui ont le même problème, je pense que soit tu est tombé sur une mauvaise série, soit tu as peut être un problème avec ton alim...(je dis cela completement naivement) Si tout tes autres modules fonctionnent bien, je pense que le problème vient des modules.

Essaye de contacter Josh de Malekko sur sa boite mail, déjà pour avoir son avis et sinon pour une réparation/échange.

Apparament il reçoit beaucoup de mail quotidiennement, donc il se peut qu'il ne te réponde pas tout de suite. Dans ce cas, attendre un peu et le relancer.

Je l'avais contacté pour réparer mon envelator qui a eu le problème connu du Dmod, j'avais du le relancer une fois.

Puis la réparation a été très rapide.

Bon courage !
laurentct
Petit lama

MessageSujet: Re: Question malekko 8nu8r   Mer 26 Oct - 20:00

j'ai contacté Josh et il semble dire que j'aurais un problème d'offset dans mon système

j'ai checké mes connections modules-bus mais à part çà, je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème

Question malekko 8nu8r
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1