Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Instruments dans un environnement modulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Instruments dans un environnement modulaire   Ven 4 Nov - 6:54

Salut les gars,

J'ai depuis peu une monotribe que j'intègre dans mon set-up semi-modulaire mais le niveau de sortie de la BAR est très faible comparé à mes modules. Mis à part les fonctions de clocks, je ne peux pas l'utiliser comme je l'aurais souhaité.

J'aime beaucoup le séquenceur de la boîte noire mais je ne sais pas utiliser la sortie des kicks par exemple pour trigger des enveloppes (seul le A-140 répond, tous mes autre modules restent muets). De même, si j'utilise uniquement le synthé en sortie, je n'arrive pas à moduler les oscillos du S1 (en envoyant une note continue C3 du monotribe à l'entrée master CV du Cwejman, je pensais que celui-ci se mettrait aussi en C3, il n'en est rien).

Comment faites-vous ? faut-il réellement passer par un préampli ? Le signal noise/ratio de la monotrib me semble un peu limite et un mauvais préamp va tout flinguer...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Ven 4 Nov - 8:19

Oui, les modulaires utilisent des tensions très élevées par rapport aux autres matériels de studio.

Donc sans préamp ou autre ce n'est pas surprenant que les 2 ne fonctionnent pas ensembles. Une astuce peut être d'utiliser un multiple et un mixer afin de mixer plusieurs fois le même signal, ce qui aura pour effet de l'amplifier.

Si il y a du souffle, l'ampli va de toute façon le remonter quoi qu'il arrive.

Citation :
(en envoyant une note continue C3 du monotribe à l'entrée master CV du Cwejman, je pensais que celui-ci se mettrait aussi en C3, il n'en est rien).
Là tu modules en FM expo tous les osc du cwejman, ce n'est pas une sortie CV 1v/oct mais une sortie audio et il n'y a aucune raison pour qu'il se mette en C3 parce que la monotribe y est avec cette config.

Il faudrait extraire le signal du ruban, par ex, mais je ne suis pas sûr que le S1 et le monotribe se calibre de la même façon.

mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Ven 4 Nov - 11:51

OK

Le A-143 répond aussi au trig de la monotribe. Le Maths et le Cwejman non... Le geiger a un préamp ainsi que le phonogene qui sont dans ma wishlidt... en attendant, j'utilise l'ebbe und flut
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 8:43

salut,

un double compresseur avec préampli comme celui-ci (qui accepte niveau ligne et niveau instrument)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me permettra t-il de brancher un instrument sur le canal 1 et le modulaire sur le canal 2 et sortir ainsi les deux au même niveau ?

Merci
Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 8:58

Perso je ne prendrais pas cela pour l'application que tu sembles vouloir en faire, mais un "bête" mixer qui permettra d'aligner les niveaux.

On m'en a prêté un pendant quelques mois, j'ai été très dèçu du rendu. Non pas qu'il soit mauvais, mais j'ai vraiment pas entendu l'interet...
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 9:01

Ce n'était pas uniquement pour cela mais je voulais savoir si j'avais bien compris les fonctionnalités.

ça semble un peu disproportionné en effet mais il y a une belle offre actuellement sur le web.

Que conseillerais-tu comme tranche ? (distressor, ... ?)

Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 9:11

Je t'avoue que je n'y connais rien à ce sujet, j'ai juste trouvé que le C1 était très subtil, et pas punchy.

Peut être qu'il prend tout son sens dans un certain type d'application mais je ne l'ai pas trouvé...

Kitchentone connait beaucoup mieux ce domaine par ex.
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 9:13

Yohda a écrit:
Je t'avoue que je n'y connais rien à ce sujet, j'ai juste trouvé que le C1 était très subtil, et pas punchy.

Peut être qu'il prend tout son sens dans un certain type d'application mais je ne l'ai pas trouvé...

Kitchentone connait beaucoup mieux ce domaine par ex.

Ok merci... et vu que c'est quand même plus pour des basses et des drums que des voix.
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 12:11

Yohda a écrit:
Perso je ne prendrais pas cela pour l'application que tu sembles vouloir en faire, mais un "bête" mixer qui permettra d'aligner les niveaux[...]j'ai juste trouvé que le C1 était très subtil, et pas punchy.

En effet, c'est plus un mixer qu'il te faudrait.

Concernant le C1, subtil, il ne l'est pas forcément, mais en tout cas c'est assez mou comme compresseur. C'est un peu une marque de fabrique chez TL Audio.

Comme tranche de console, au boulot on a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et c'est vraiment génial. Il peut être subtil, mais c'est dans les compressions marquées qu'il excelle. Wink
http://modularsynth.wordpress.com/
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 12:21

Merci le 6176 a bonne presse.

Je reviens de chez le marchand, il me propose le LA 610 Mk2...et quand je lui ai dit que c'était pour du modulaire (entre autre)... il m'a montré les modules compatibles API 500. C'ets un peu l'eurorack des tranches de consoles... ç à l'air top mais bon...ça douille.

Un LA serait bien chez moi mais il prend une place de dingue et c'ets un autre budget que le C1.

Merci pour vos retours
kitchentone
Grand lama

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 14:42

je plussoie pour la tranche 6176 qui est excellente tant au niveau du préamp pour un son bien gras ajouté à ça le compresseur qui envoie du bois et qui fait sortir dans le mix n'importe quoi.
Pour les API 500 j'ai les préamps 512c , eq550b et compresseur 527, et c'est vrai que ça te fait tout de suite un gros sons bien punchy avec l'eq qui est vraiment d'enfer, et le compresseur qui est très "dans ta face"
En ce qui concerne le distressor ce n'est qu'un compresseur mais avec beaucoup de possibilités de réglage pouvant se rapprocher du 1176,LA2A et 160A dbx( un autre petit compresseur beaucoup moins cher, avec peu de réglages mais très efficace).
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 14:48

Merci pour ton intervention

C'est mieux que chez Schneidersladen chez toi... T'as pas de problème avec tes facture EDF ? Laughing

kitchentone
Grand lama

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 24 Nov - 14:53

ben non j'alterne soit j'allume les préamps soit j'allume les instruments Laughing
et puis tous ça fait assez de lumiere et de chaleur pour ne pas allumer d'ampoule et de chauffage dans la pièce Wink
kitchentone
Grand lama

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Ven 25 Nov - 14:30

tiens une photo de mon chauffage d'appoint pour l'hiver Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Ven 25 Nov - 15:12

Dead Wouw

C'est bô !
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Ven 25 Nov - 15:32

api!!! Bave Bave Bave Bave
http://modularsynth.wordpress.com/
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Mar 6 Déc - 13:48

Beau matos...

Je vais me contenter d'un Doepfer A-119 ou équivalent

Le A-138d semble aussi pouvoir répondre à mes attentes de même que me asys RS70
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Mer 25 Jan - 10:50

Un gars sur muff semble dire que le canal 2 et 3 du Maths amplifie les signaux... quelqu'un peut confirmer ? Le boost est-il suffisant pour ramener un niveau instrument au modulaire ?

Mon Maths est en réparation chez Tony Ronaldo... je ne peux pas essayer ...
hdd
Petit lama

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Mer 25 Jan - 11:32

je confirme, mais c'est assez léger.
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Mer 25 Jan - 12:45

Si tu sais utiliser du fer à souder, tu pourrais mettre un multi amplis LM324 avec des sorties séparées, c'est possible nan? Suspect
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Mer 25 Jan - 13:09

OSICA a écrit:
Si tu sais utiliser du fer à souder, tu pourrais mettre un multi amplis LM324 avec des sorties séparées, c'est possible nan? Suspect

Il n'y a pas que la monotribe j'ai un mute synth et un ipad....ces deux derniers se révellent d'excellentes sources sonores...il me faut donc une interface. Je pensent ne pas avoir trop le choix que de passer par un gozinta.

OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Mer 25 Jan - 14:11

Citation :
gozinta
Mais séquoiza? Suspect

Edit: J'ai trouvé comme un grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Mer 25 Jan - 14:17

C'est bien cela...
bambou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Sam 16 Juin - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
bj_gzp
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Instruments dans un environnement modulaire   Jeu 19 Juil - 7:11

Mercutio, concernant le problème avec les trig/gate du Monotribe, je te recommande un Tripfire. Il marche super bien et le threshold du comparateur es modulable.
Comme tu possède un Maths tu a déjà une solution EnvFollower. Le A119 est une super 'all in one' solution, mais perso je trouve la combo PM InOut+Tripfire plus intéressent et flexible. Le Tripfire est parfait comme il est, et tu peux toujours aller pour un meilleur pré-amp après Smile

Si tu veux tester si ça résout ton prob, je peux te prêter mon Tripfire.

bàv,
björn

Instruments dans un environnement modulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant