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Quelques lamas, sur la cordillère des ondes


Instruments dans un environnement modulaire

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descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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la monotribe ? ah oui je me rappelle j'en ai eu une un jour !! ;-)


Je vais prendre une machinedrum, apparemment les trig out sont compatibles avec les modulaires. (à vérifier)

Je devrai de toute façon booster les sorties audio avec un ou deux gozinta pour traiter les signaux avec mes modules.

Qu'est ce que ç m'énerve ces histoires de volume...

Sinon j'ai un ebbe und flut...je le mets en bout de chaîne car il sort moins fort que ce qui ne rentre mais il a un excellent enveloppe follower et un dynamic hod !

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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hehe Ok, je vois Smile
Mais je conseille le Tripfire quand même! Un LFO sur le threshold et tu as un funky clock divider Shoot (2 pistolets , comme il y a encore le delay dans le tripfire hehe)
bàt,
bj

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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Effectivement il a l'air vraiment bien.

Des trig out j'en ai pleins mais pas de gate.... un dynamic hold serait pratique, notamment pour les enveloppes de mon S1 ou le Marble physics

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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Et il va bien avec le Gozinta Smile
Comme j'ai dit, tu peux l'avoir pour tester, mon focus n'est pas sur les gates pour l'instant. Mais je ne le met pas en vente, trop puissant comme outil...
Les 3 gate modes sont intéressent aussi, je trouve que le mode gate delay avec "Gate OFF" en sync avec l'entrée donne bien.

bàt
Björn

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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mercutio a écrit:
un dynamic hold serait pratique, notamment pour les enveloppes de mon S1 ou le Marble physics


Quel module en Eurorack permet le dynamic hold ?
Et pourquoi le Marble Physics ? Tu as besoin d'un gate pour l'actionner ?

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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Mon ebbe und flut à un dynamic hold , je ne sais pas pour les modules euroack.

Quand le marble reçoit un gate il il se met en mouvement via une sorte de reset puis il évolue le temps du gate, dès que tu le relâches, une série d'évènement arrivent en fonction des paramètres choisis (ou des cv) ... ces mouvement peuvent être perpétuels... étant donné que tu peux faire rebondir les deux axes les uns sur les autres avec les paramètres strengh et velocity.

Actuellement j'utilise souvent un canal AD de mon Maths, triggé par mon SEQ 01 !

En fait je n'ai pas beaucoup de gate:

Seq 01 : 12 trig out
Maths : deux trig out
René :...

soit j'utilise un offset manuel ou une AD comme précédemment dit.

Via l'interface midi/cv de mon S1, j'ai deux trig/gate.

J'envisage un pressure point mais j'ai configuré un Touchosc sur ipad... c'est bien mais ça n'en fait que 2.


descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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Mercutio, peux tu expliquer le dynamic hold? Je ne comprend pas vraiment que c'est comme fonction Se gratte la tête
Un hold est statique par définition non?

Bàt,
Björn

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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L'ebbe reçoit des signaux audio et la section dynamique détecte un niveau d'entrée et va générer un trig et un gate...quand le niveau varie suffisamment, la section dynamique relance un trig et un autre gate auquel est associé un niveau.

Le gate généré par la section dynamic hold envoie deux signaux : un gate qui va ouvrir l'enveloppe de modulation affectée au cutoff par défaut et un niveau d'amplitude à affecter à l'enveloppe de modulation. C'est un peu spécial mais sur les percussions ça le fait carrément surtout que tu as en plus un enveloppe follower assez impressionnant (dixit le spécialistes) je ne connais que lui.

Page 50 du manuel de l'ebbe und flut ! je n'arrive pas à copier l'image rapidement.

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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Merci pour la référence au manuel, j'ai du le lire pour comprendre, les graphiques ça aide.
L'e&f est impressionnant dans l'analyse audio! Je crois que sur une piste on ne peut pas avoir plus... usine à gaz. Wouw Kiffe

Pour générer du CV similaire en Eurorack, la clef est un module Track&Hold . Tu peux probalement faire ca aussi avec un Maths, mais comme je connait pas le module j'explique avec un A-119 un A-148 en mode T&H et un Tripfire.
Signal audio est analysé dans le A-119 et génère 1 CV et un Gate. L'envelope follower out passe dans le A-148 Sample In. Le gate out du A-119 passe dans le Gate Delay in du Tripfire et la sortie dans le Trigger in du A-148. Avec le temps de délai tu détermine le "gate time" (la duré de la partie Env.Fol.). Le CV à la sortie du T&H devrait ressembler à ce que le dynamic hold du e&b sort.
Le threshold du comparateur est un paramètre important pour le patch. Je crois c'est plus cool d'utiliser un Maths pour la partie Envelope Follower et le comparateur du Tripfire pour avoir contrôle CV sur le threshold. Smile

bät,
björn

EDIT: Je me suis trompé, il faut encore inverser la logique du gate sortant du Tripfire gate delay. Le A-148 fait le Hold sur gate LOW. (Je cru que c'est comme un S&H qui échantillonne au Gate high.

descriptionRe: Instruments dans un environnement modulaire

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