Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Faire glisser les jacks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz
Lama-mia !

MessageSujet: Faire glisser les jacks   Mer 22 Fév - 3:34

Question idiote ou pas ? Rocket

Comme j'ai pour l'instant mon modulaire sur un petit meuble roulant, quelques trous de modules sont un peu réticents à l'extraction. Ceci n'est donc pas dû aux cables mais aux modules qui n'ont pas tous le même disons "patch sweeting" albino
C'est tout à fait supportable (et l'usage les rodera certainement) mais parfois, et je ne suis pas un brutal, je dois retenir l'ensemble car le meuble "vient avec" Laughing

Donc question: Lubrifiant ou pas ?
Je sais d'autre part que les pièces, même très légèrement grasses, prennent l'encrassement plus rapidement et que le silicone peut nuire au contact, du moins je pense.

Des expériences là-dessus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Faire glisser les jacks   Mer 22 Fév - 3:48

Mettre du lubrifiant sur tes jacks ca te causer que des problèmes de contact, sans pour autant résoudre celui de la résistance du jack. Donc à éviter.

Par contre tu peux adoucir cette résistance en "desserrant" un peu les languettes de contact dans le jack femelle.
http://www.portabellabz.be
Franz
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Faire glisser les jacks   Mer 22 Fév - 3:54

Ok j'ai compris ! Ça se rodera tout seul, ce n'est pas vraiment désagréable quand on est dans l'action Wink
philjass
Lama-teur

MessageSujet: Re: Faire glisser les jacks   Mer 22 Fév - 4:49

Franz a écrit:
Question idiote ou pas ? Rocket

Comme j'ai pour l'instant mon modulaire sur un petit meuble roulant, quelques trous de modules sont un peu réticents à l'extraction. Ceci n'est donc pas dû aux cables mais aux modules qui n'ont pas tous le même disons "patch sweeting" albino
C'est tout à fait supportable (et l'usage les rodera certainement) mais parfois, et je ne suis pas un brutal, je dois retenir l'ensemble car le meuble "vient avec" Laughing

Donc question: Lubrifiant ou pas ?
Je sais d'autre part que les pièces, même très légèrement grasses, prennent l'encrassement plus rapidement et que le silicone peut nuire au contact, du moins je pense.

Des expériences là-dessus ? Wink

Il existe,dans les boutiques de composants électroniques,des "lubrifiants contacts secs",donc "non-gras"qui réduisent la friction des pièces mécaniques et améliorent le contact.
J'ai une marque en tête,française,leader :KF.......

Bonne recherche A la tienne A la tienne
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: Faire glisser les jacks   Mer 22 Fév - 5:45

J'ai ce phénomène sur les modules malekko récents, ça semble s'estomper avec le temps.
http://www.infinitesimal.eu/
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Faire glisser les jacks   Mer 22 Fév - 6:29

Citation :
J'ai ce phénomène sur les modules malekko récents, ça semble s'estomper avec le temps.

Idem avec mon Noisering, c'est un peu inquiétant au début. Les jacks utilisés ont une forte résistance mécanique qui s'estompe avec le temps.
Même symptôme (plus léger qu'en même) avec les multiples et mixer 2HP d'intellijel. C'est encore plus inquiétant car le panel si petit plie un peu si on y va trop fort! Shocked
http://modularsynth.wordpress.com/
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: Faire glisser les jacks   Mer 22 Fév - 8:03

aussi avec mon JAG, 14 jacks (pour un bouton et un sélecteur) quand même Palm Mr Green
http://www.infinitesimal.eu/

Faire glisser les jacks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1