Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Circuit imprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Circuit imprimé   Lun 19 Mar - 23:34

Salut à tous.
Comme vous avez peut être pu le voir,j'ai fait mon premier circuit imprimé.
Ca m'a donné envie de continuer, mais le truc c'est qu'on trouve beaucoup de plans mais pas souvent le circuit à faire sois même.
Ou alors je tapes pas les bon mots sur google? J'ai pas trop envie de commencé à utilisé un programme pour convertir les
plans au format CI.

Vous avez des plans de CI ce serais cool, ou dites moi où je peux les touver?
Genre séquencer/gate , filtre ect....

Car à part Yusynth qui fait ça très bien, je vois? Avec parts list - plan -CI

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Lun 19 Mar - 23:39

Je ne comprends pas trop ta demande mais Alain Coupel est très soigneux. Son site semble explicite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 0:15

sur le site de Music from outer space, tu as pas mal de typons pour des modules , si c'est bien ça que tu cherche

exemple pour un vclfo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 1:02

Bah vous avez bien compris, c'est typons que je cherchais... En anglais ça s’appelle pareil?

Sinon le mfos, j'avais déjà vue, c'est presque ce que je recherche, sauf en 8step. Smile
Le sympleseq de hexinverter.net est ce que je cherche, mais il n'y pas de typon partagé... dommage
Juste le plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: Le lfo de ACX est vraiment top, dommage je n'ai pas de pic programmer... No
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 1:19

Attention aux séquenceurs basés sur le CD4017 comme le sympleSEQ de hexinverter. D'ailleurs cela est précisé dans son document sur le site. Ce schéma est très basique et souffre de certains problèmes assez importants suivant l'utilisation.
En effet, toutes les entrées du CD4017 nécessitent une tension proche de la tension d'alimentation.

Donc, par exemple, si on alimente le circuit en +12V, il faudra envoyer pas loin de +9V sur l'entrée clock pour que l'horloge fonctionne bien. Il en va de même pour les autres entrées (reset, clock enable).

D'autre part, pour un fonctionnement optimal, les sorties doivent être bufferisées, sinon le CV est instable voire bruité.

J'ai pas mal fait le tour de la question avec l'élaboration de mon Mini séquenceur. Wink Je mettrai les schémas en ligne sous peu, mais je n'ai pas de typon par contre.

http://modularsynth.wordpress.com/
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 1:32

Ok merci Djo donc je vais pas aller vers ça.
Mais il faut un truc basique avec reset et switch gate en 8step. Pour en faire au moins 2 séquenceurs.
Sinon les quantizer sont conseillé pour utilisé des séquencers ?

Du coup je compte investir dans un programmer de pic... à voir. Smile
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 2:01

OSICA a écrit:

Edit: Le lfo de ACX est vraiment top, dommage je n'ai pas de pic programmer... No

peut-être que le prix est rédhibitoire pour toi mais alain d'acx vend des circuits + Pic programmé + MCP4822 sur son site.
J'ai craqué j'en ai un pris un que j'attaque dès que j'ai finis mes premiers yusynth

vive le diy Satisfait

OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 2:17

Bah oui un peut ... enfin je conteste pas le prix mais 70€ pour une puce et un pcb, c'est trop pour moi.
Je parie que le programmeur de pic ne coute pas plus de 50€.

C'est claire que vive le DIY, surtout quand tu retournes au chaumage, j'ai le temps mais pas l'argent. Ne sais pas
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 2:37

oui je comprends, j'ai la chance de pouvoir mettre de la thune là-dedans en ce moment et même si le prix parait cher c'est aussi une façon de retribuer les concepteurs de modules (là en l'occurence Alain) pour tout le travail de développement et sa mise à dispo gratuite sur le net Bravo
Emalot
Grand lama

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 4:58

Oula, j'ai pleins de choses a dire.

Déjà que j'ai terminer depuis 1Mois et demi le E seq d'Alain ACX, 4 fois 16pas, avec 128 memoires (oui oui!! et ça c'est tout simplement enorme, tu trouves une melodie sur 4 sequences et hop tu les gardes en memoires), un Quantizer direct dedans. Le petit Hic c'ets que c'est en Midi donc il te faut un Midi to CV derriere. (Alain en a un tres bien, sinon Midibox CV, c'est ce que j'ai.)

Sinon si tu veux qq choses de plus "basique", il semble que le MFOS fasse l'unanimité (pas bcp de Systeme modualire DIY 5U sans lui!!)
Apres des sequencer en DIY y'en a pleins, mais comme tu dis ils sont plus ou moins renseignés...
Va voir du coté du forum Yusynth, y'a un pote Jean Luc, "Portamento", qui en a dessiné un, tout simple, 10 pas, avec pour chaque pas ON-OFF-Skip, il est tres tres tres sympa et repondra a toutes tes questions (au moindre doute....), le topic est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le Sequencer ressemble a ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Si je me refais un p'tit sequencer d'appoint ce sera celui là!!)

Par contre Osica, je suis d'accord avec teethgrinder, 70e ce n'est pas que pour le PCB et le PIC programmé, c'est pour les heures passées a créer l'electronique et le programme du module, ainsi que le temps passé a mettre les infos sur son site, faire des mises a jour regulieres etc... (Mais tu l'as bien dis, pour toi c'est "trop", ce n'est pas forcement "injustifié"!! Chacun ses finances, moi aussi je fais souvent au moins cher...Cela dit je te le redis, pour moi 160e pour un E seq, c'est vraiment pas cher...regardes le prix des Cirklon et compagnie...)

Pour ce qui est des typons de modules en generale, y'a plusieurs solutions.
Soit le gars qui a fait le module (ou même juste dessiné le PCB) le donne gratos sur son site ou sur un forum. (Comme Yusynth)
SOit il vend des PCBs qu'il fait faire par serie (generalement tu payes genre 20 euros mais la qualité tu PCB est top) (comme chez Ken STone)
Soit t'as le schema et c'est a toi de te demerder pour dessiner. Sauf qu'en realité, rare sont les modules tu voudras monter et que personne avant toi n'aura fabriqué. Donc le truc c'ets de demander a ceux qui l'ont deja fait leur source, voir leur Typon. Personne ne m'a jamais refusé (sauf s'il en vend a coté evidemment....)

Pour finir je vais me lancer dans une nouvelle commande tres prochainement, avec surement des modules un peu plus "difficiles" dans le sens ou les docs et PCB et Layout sont moins bien foutues que sur le site d'Yves (qui est selon moi le plus clair, le mieux fait et donc le plus facile pour commencer).
Exemple un Dual 281 Clone de Toppobrillo, un VCDO de MidiJL (autre incontournable du forum Yusynth qui nous a sorti de son chapeau un module VCDO Table d'ondes de malade...), Deux ou trois modules de Ian Fritz (TGTSH et Jerkster) et peut etre un Tabularasa ou MOrphing Terrarium, des modules Serge issu du site de Ken stone, surement ce module de Tombola de Trig Euclidien...
et sur tout ça j'vais devoir acheter pas mal de PCB je crois....(mais bon un PCB a 20$+20e ou 30e de composants...ca reste plus que correct pour des modules de cette catégorie!)

http://www.julienvadet.com
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Circuit imprimé   Mar 20 Mar - 22:06

Pour le séquenceur attends le prochain YuSynth. Les specs ont l'air très très prometteuses... drunken drunken
Sinon je suis en train de faire le steiner, il est tout simple et le montage est facilité par une PCB spéciale pour les pots en facade.
Dans un tout autre genre le CGS est excellent et reprend la plupart des fonctions des vieux paperface Serge. geek

Vends : Karp Odyssey (Rev1 blanc), Reface DX
Cherche : DSI Prophet 6 Module

Circuit imprimé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1