Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

BEFACO, des espagnols qui envoient!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emalot
Grand lama

MessageSujet: BEFACO, des espagnols qui envoient!!   Lun 16 Avr - 6:09

Salut,
Un petit Thread pour faire partager cette decouverte,
un site de DIY, proposant des modules tres tres bien foutus, quelques uns sont des clones de Buchla.
C'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve vraiment leur esprit excellent, les mecs filent tous gratuitement pour faire leurs modules, du Typon du PCB à la face avant, en passant par la liste des composants, l'implantation etc etc...
Je projette de me monter un "Generador de envolvente (basado en el Buchla 281)", j'attends qu'ils aient des Kits de nouveau.
(a moins que certains d'entre vous soient chaud, dans ce cas on pourrait lancer une production de PCB?! j'leur ai demandé ils sont d'accord)
Le Quad VCA est pas mal non plus, le NOise et Ringmod me plaisent bien aussi, ils ont des petites spécificités bien cool, un VCF 30db (c'est original, non?), des VCO avec +1, +2, -1, -2 Octave; non franchement c'est du beau boulot chez Befaco, même si ca reste des modules qu'on connait déjà, c'est vrai. MAis bon quelques classiques en SDIY ca fait toujours plaisir, et aussi bien documenté que ça, c'est pas si frequent!
Yo!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: BEFACO, des espagnols qui envoient!!   Lun 16 Avr - 6:26

Je ne comprends que très peu l'espagnol, mais en effet, un chouette site! Wink
http://modularsynth.wordpress.com/
anodde
Petit lama

MessageSujet: Re: BEFACO, des espagnols qui envoient!!   Jeu 9 Juil - 11:06

Je me permet de déterrer ce petit topic. Projetant de passer commande chez eux, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé leurs modules. Qu'en est il de la qualité du son/difficulté du build ? Pas facile de trouver des infos sur nos braves voisins DIYers du coup si quelqu'un a des retours je prends !
eole
Lama-mia !

MessageSujet: Re: BEFACO, des espagnols qui envoient!!   Jeu 9 Juil - 12:47

Je sais que Pulpum a suivi un atelier DIY qu'ils donnaient à Nantes...
http://elytres.net
anodde
Petit lama

MessageSujet: Re: BEFACO, des espagnols qui envoient!!   Jeu 9 Juil - 12:50

Ils ont fait un atelier à Nantes ??? Mince j'ai loupé ça alors que je suis dans le coin !
pulpum
Lama-teur

MessageSujet: Re: BEFACO, des espagnols qui envoient!!   Jeu 9 Juil - 22:04

en effet, ya eu un workshop l'ete dernier, pendant un festival organisé par l'asso apo33. c'etait sur 2 jours, ils avaient tout leurs modules, on payait les kits et on les montait avec eux. c'etait une excellente experience, les gars sont tres sympas et connaissent bien leur matos. j'avais,monté un slope generator et un mixer. je connais un nantais qui avait eu la boulimie, dont le pseudo commence par "ro" Wink et qui en a monté beaucoup plus!!! le slope est super, le mixer est classique.

le seul bémol c'etait leurs manuels, qui avaient quelques erreurs qu'ils devaient corriger. impossible de monter sans eux quoi.... mais je pense que ca a ete corrigé depuis! le slope etait sur deux pcb et c'etait un des plus complexes, cela dit rien de fou non plus...

en tout cas, faut pas hesiter a les faire venir, leurs conditions sont tres abordables et ils sont vraiment cools!
A la tienne

BEFACO, des espagnols qui envoient!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1