Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes


Partagez

descriptionréduire une face avant

more_horiz
Salut à tous,

J'ai un module DIY qui fait 2HP de trop pour tout faire rentrer dans mon case !!! Il peut être raccourci de 1HP de chaque côté, seulement, je ne sais pas quelle méthode il faut utiliser pour faire ça proprement ? Est-ce réalisable ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Ben ca depend de la face avant DIY qui a été faite...
SI c'est du carton (comme les miennes) oui, c'ets possible.
Si c'est de l'alu 1mm aussi.
EN revanche si c'est de l'alu en 5 mm ca commence a etre chaud.
Mon expérience perso (et partagé avec qq membres DIYers de MUFF) c'est que jusqu'a 3mm, tu peux couper encore assez proprement ton ALuminium au Cutter (et avec un étau c'est preferable).
Ctest pareil, c'est plus difficile si ton module fait 6HP de large et que tu veux enlever 1HP de chaque coté que s'il fait 20 HP et que tu veux qu'il en fasse 18.
Avant de te lancer peux-tu nous mettre une photo de ton module??
Merci
(AU pire tu peux aussi refaire completement la Face avant de ce module en 2HP de moins...)

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Je pense que c'est au moins de l'alu 3mm, c'est le module Thomas Henry UD-1 sur la photo, clairement, je pense pas pouvoir faire ça moi-même. Je posais la question pour savoir si vous saviez où je peux m'adresser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Le faire passer à la lime ruban ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Ah ! J'avais oublié un collègue au boulot qui saura peut-être faire ça !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Une fois la façade réduite et ma commande Modular Square (Brains+Pressure Points+Maths+A-150) qui devrait arriver dans l'été. Et mes 6U seront au complet !!! :biggrin:
Oui, je pense déjà au 3U supplémentaire !!! :bang:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Jsuet comme ça,

et si tu remplaçais le VCA asol par un autre plus court ?

Ou le A 138 par un autre ?

Ton multiple n'a pas besoin d'être aliementé, il pourrait être "hors case"...

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
J'ai pensé à tout ça.
Pour le VCA, je pourrais prendre le Doepfer, mais pour le moment, je n'ai plus envie de dépenser des sous, surtout que je viens de le recevoir...
J'amène la façade de mon UD10 à un collègue demain, il me dira s'il peut la réduire proprement.
Pour les multiples, je pense effectivement les sortir du rack (je pense acheter une face 1U et mettre ça dedans vu que j'ai de la place dans mon case, et ça me permettra aussi de bricoler des sorties 6,35.
Mais si je vire les multiples, je pense en profiter pour ajouter d'autres modules, je pense au BD et SD 808 de TipTop !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Bon... J'ai demandé à mon collègue pour réduire mon module UD-1...
Je lui ai demandé s'i lavait moyen d'enlever très précisément 5mm de chaque côté et que ce soit bien droit, car il me fallait un truc très précis...
Il m'a dit qu'il regarderait s'il pouvait faire ça dans la journée.
Je lui ai répété qu'il me fallait un truc bien droit et précis et que c'était pas grave s'il ne pouvait pas le faire.
Je suis retourné le voir en fin de journée et il me donne le module en me disant : "c'est fait !"
Et là ! Horreur ! Les deux côté coupés complètement de travers, après mesure, il a enlevé au plus les 5mm mais globalement plutôt 2mm et il a mis du feutre noir par dessus pour masquer le travail... J'ai pas eu d'autre choix que de le remercier... No
Donc maintenant, ben je vais faire ça moi-même, j'ai essayé un peu et je crois que je vais faire ça avec une équerre et un cutter, je risque d'y passer des plombes, mais je crois que je n'ai plus trop le choix...
Je suis un peu dégoûté là... Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Désolé Confus

Effectivement, plus trop l'choix... équerre et cutter ... ou mieux(surtoût moins fatiguant), scie sauteuse montée en colonne...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
j'ai bien peur de ne plus avoir assez de marge pour la scie sauteuse...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
mmmm, je vois...toute la difficulté sera de bien caler ton panneau pour qu'il ne bouge pas d'un poil en passant le cutter...prends une lame relativement épaisse et très rigide...genre scalpel...

Je l'avais fait au simple Stanley sur des panneaux de 1,5mm d'épaisseur et j'ai sué des gouttes grosses comme des clous de sabot pour au final obtenir une véritable boucherie Palm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Tu dis ça pour me rassurer ? pale
(en même temps, je peux pas faire pire que maintenant...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz

Cutter style! Represent!!
AVant de commencer regarde bien ça, c'est fait au cutter et c'est de l'Alu 2mm:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]

Pour l'autocollant ICE CREAM on voit ça en MP!!AHAH
Bon courage!

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
ça me rassure alors ! Mr Green
Je vais m'armer de patience et je finirais à l'abrasif avec un grain fin, je finirais bien par m'en sortir ! (j'espère)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Bon ben cutter, scie à métaux et abrasif... Si j'avais fait ça tout seul depuis le début ç'aurait été mieux, mais ça va, c'est PRESQUE droit !!!! alien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
cheers

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Maintenant j'ai plus qu'à attendre sagement mon Maths qui a pile poil la place qui lui faut ! bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: réduire une face avant

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum