Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Relier mon alimentation Doepfer à la terre

3 participants
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Relier mon alimentation Doepfer à la terre Empty
MessageSujet: Relier mon alimentation Doepfer à la terre   Relier mon alimentation Doepfer à la terre EmptyVen Aoû 17 2012, 15:05

Salut tout le monde !

J'ai monté mon modulaire à partir d'un kit DIY Doepfer dans un flight case bois et metal.
J'ai quelques soucis avec mon René qui a besoin d'être relié à la terre...
J'au bien vu quel point il fallait connecter sur l'alimentation, seulement je sais pas à quoi connecter ce point... Est-ce qu'en reliant ça à une partie metallique de mon case ça fonctionnera ?
Désole, je suis une grosse quiche en électricité...

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Relier mon alimentation Doepfer à la terre   Relier mon alimentation Doepfer à la terre EmptyVen Aoû 17 2012, 19:06

Salut!

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "relier René à la terre" ?
As-tu un lien justifiant une telle pratique?
Quel défaut constates-tu?

En fait, c'est la masse de tout le système qu'on relie à la terre, en utilisant un câblage en étoile pour éviter les boucles de masse. 
Mais on fait cela lorsque la machine dispose de surface en acier et que le transfo se trouve dans le châssis. 
Il s'agit ici de protéger l'utilisateur d'un éventuel court-circuit sur le primaire, le courant fuira par la terre, le disjoncteur déclenchera, et la personne ne sera pas grillée. Wink

Dans le cas du DIY kit doepfer, il n'y a aucune raison sur le plan électrique de relier le système à la terre. 
En effet, le transfo est un boitier externe en classe 2, donc double isolation, aucun accès au primaire, aucun danger.
C'est comme les pédales d'effets de guitare, moogerfooger, et tout autre appareil alimenté via transfo mural. 

Bref, je pense que le René doit avoir une partie digitale, qui peut parasiter les rails d'alim. Il est possible que le probleme soit résolu en surdimensionnant l'alim. 
As-tu essayé de ne brancher que ce module, pour voir si son fonctionnement est correct?

Je ne suis pas assez calé pour en dire plus.  No idea
Si Yusynth passe par là, il pourra nous éclairer. 
http://modularsynth.wordpress.com/
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Relier mon alimentation Doepfer à la terre   Relier mon alimentation Doepfer à la terre EmptyVen Aoû 17 2012, 19:34

Ouhlala ! Je suis déjà perdu !!!! En tout cas je constate que si je manipule le René d'une main en posant l'autre sur une partie metallique de mon case les bugs disparaissent....
http://www.ikkini.net
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Relier mon alimentation Doepfer à la terre   Relier mon alimentation Doepfer à la terre EmptyDim Aoû 19 2012, 14:44

Oui relis la masse comme expliqué dans le manuel doepfer du kit vers n'importe quel partie métallique de ton boitier.
Et le tout est réglé. Cool
http://www.osica-music.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relier mon alimentation Doepfer à la terre   Relier mon alimentation Doepfer à la terre Empty

Relier mon alimentation Doepfer à la terre
Page 1 sur 1