Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

WMD Triple Bipolar VCA

+4
bambou
robonom
bj_gzp
MechaSeb
8 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

WMD Triple Bipolar VCA Empty
MessageSujet: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyJeu Aoû 23 2012, 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intoducing the WMD Triple Bipolar VCA, the input side expansion for our Phase Displacement Oscillator. This module provides dedicated inverting/polarizing/bipolar amplitude modulating inputs normaled to the Phase Modulation inputs on the PDO.

A bipolar VCA is like a normal VCA when operated with positive control voltage. But when using a negative control voltage, the output will swing back past zero amplitude and invert the signal coming out. This produces deeper modulation than a normal VCA.

The Triple Bipolar VCA is also designed to be used as a standalone module, it does not require the PDO to operate.

Features

Three Bipolar VCAs
Normaling to PDO
Linear Response
Bipolar Attenuator for CV
Mix Output Sums All Three VCAs
Bi-color Signal LED
"-" Input for Crossfading
Skiffable PCB Design
8 HP
+80mA/-75mA Current Consumption

Plus d'infos sur le site de WMD

bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptySam Aoû 25 2012, 23:45

Yeah cheers
Exactement ce qu'il me faut encore pour mon Timbre mixer! J'y mettra les 3 outs de la partie haute du WVX pour jouer avec leurs phases Smoke
B à v,
BJ
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyDim Aoû 26 2012, 12:52

De mieux en mieux wmd! Surtout depuis qu'ils arrêtent leurs designs infects et illisibles. Smile
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyVen Oct 26 2012, 11:49

Shocked Shocked Kiffe
Mordular
Petit lama
Mordular

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyVen Oct 26 2012, 23:21

Trop content : J'ai reçu mon Triple Bipolar VCA aujourd'hui !
Et je confirme : C'est une tuerie ^^ Le système de normalisation avec le PDO est vraiment mortel, on a 3 ringmod, un mixer et 3 VCA bipolaires pour 8hp, dan le genre simple mais efficace, WMD envoie du lourd... Après, il y a le coût, mais pour ceux qui se posent la question : La qualité de fabrication WMD est à mes yeux exemplaire, c'est du solide (que ce soit pour le TBVCA ou le PDO) ^^
Bref, très belle série WMD 2012 (PDO/Synchrodyne/TBVCA/Multimode VCA et enveloppe + expansion).
Je le recommande donc chaudement, d'autant plus si vous êtes l'heureux possesseur d'un PDO !
Et, il y a -enfin- une démo officielle du quadruple filtre anti-aliasing (autre extension -également indépendante- du PDO), qui fait vraiment envie... Pour ma part c'est acquis, il y aura un QAAF dans mon rack ! C'est rafraichissant d'avoir un filtre dont le cutoff peut-être piloté par une horloge externe, ça change simplement des filtres "classiques"...
J'essaie de faire une démo du TBVCA sous peu ^^
Bonne soirée sonore à tous !
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyVen Oct 26 2012, 23:53

Ca déQAAF afro Mr Green tant en standalone qu'en combinaison avec le PDO...

vca

bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMar Oct 30 2012, 09:37

J'en prend un dés que j'ai réussi a vendre mes deux cross-faders actuelles. (Xmix et uFade)
Pour moi c'est LE module VCA polyvalent en Euro Violent
bàt,
Björn
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMar Oct 30 2012, 13:46

Mp pour tes modules...

En passant j'aime beaucoup également la nouvelle ligne de WMD ...multienveloppe en premier..
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMar Oct 30 2012, 14:09

Répondu Smile
Oui, j'ai bien flashé sur l'enveloppe aussi. Le CV pour le temps Kiffe ,mais il faut l'extension, 14 HP pour une enveloppe... gourmand.
Bat,
BJ
Mordular
Petit lama
Mordular

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMar Oct 30 2012, 22:46

Allez, j'en remets une couche parce qu'il est vraiment très bon ce triple-bipolar VCA ^^ A l'utilisation, c'est vraiment un très bon point d'avoir 3 VCAs sur 8HP, quand on est conditionné par le format 2 VCAs dans 4, 6 ou 8HP... Car -tout du moins dans mon cas- je suis tellement habitué à patcher sur 2 VCAs qu'à la prise en main, je me suis souvent retrouvé avec un VCA virtuellement "en plus", ce qui révèle encore plus la puissance que peut ajouter un module de ce type dans un setup, car du coup cette voie est "pleinement" disponible pour de nombreuses expérimentations (modulation de modulation(s), audio, etc). D'autant plus que comme par exemple le Doepfer A-133 Dual VCPolarizer, chaque VCA peut faire office de ringmod. Egalement, le fait de disposer de 3 sortes de "mini-mixers" 2 voies -avec centre amplitude 0- permet une expérimentation des méthodes de feedback vraiment aisée... Enfin, la cerise sur la gâteau est la sortie mix commune, car elle complète parfaitement une utilisation "classique" des VCAs -entre autres-, c'est vraiment pratique de ne pas avoir à forcément passer dans un mixer dédié ^^ Et, c'est là qu'il faut aussi penser au feedback...
Un module vraiment cool ^^

Et c'est clair que l'enveloppe a l'air assez terrible dans sa catégorie, c'est vrai que les 14HP interpellent, après le côté "LFO killer" fait vraiment envie... Et, dans le détail, je trouve le gate manuel génial, c'est le genre de fonction super pratique, mais pour laquelle c'est un peu dommage d'investir dans un module dédié... Ça permet de tester des idée "à chaud", pour éventuellement "l'automatiser" ensuite (ou non), ça libère en quelque sorte une enveloppe base "classique" type ADSR du schéma clavier>MIDI/CV>GATE>enveloppe ADSR>VCA>... Mais reste tout à fait utilisable comme une ADSR standard. Bref, j'adore ce manuel gate ^^

Bonne soirée !
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMar Oct 30 2012, 23:17

Merci Mordular ... ton enthousiasme fait plaisir à lire cheers
Mordular
Petit lama
Mordular

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMer Oct 31 2012, 21:46

Bonsoir,

Merci, en tous cas ce fut un plaisir à écrire ^^

Comme tout perfectionniste monomaniaque qui se respecte, je mets la couche de finition, car je n'ai pas parlé de la normalisation avec le PDO ^^
Au final, cela reflète assez bien l'apport de ce module au PDO : Tellement naturel qu'il en passe injustement inaperçu ! Je veux donc préciser que c'est un soulagement tangible en terme de modules/câblage mobilisés, et apporte du coup un réel gain d'ergonomie créatrice, en quelques sortes..
Ceci combiné aux possibilités dantesques propres au PDO, le résultat est assez explosif, limite WMD ^^ C'est très agréable et pratique de pouvoir déplacer la phase sans câblage ! En plus, nous sommes au cœur d'un des sujets fondamentaux du modulaire, à mon sens : L'ergonomie, comme décrite précédemment.

En conclusion, et pour synthétiser avec le ressenti sur l'enveloppe multimode du même constructeur, ces deux modules sont vraiment au top au niveau de l'ergonomie de mon point de vue, dans tous les sens modulairement acceptables du terme ^^

Bonne soirée !
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMar Déc 11 2012, 16:05

Pas de chance avec le TBVCA, je viens de recevoir un email de "callback":

Citation :
I understand you’ve purchased a WMD Triple Bipolar VCA. I thank you for your purchase, but unfortunately I’ve discovered a problem with the way that it handles control voltages transitioning around 0 volts. There is a small discontinuity leading to distortion at this transition. I’ve decided to recall them to install an upgrade that eliminates this problem.

If you would please send the TBVCA back to me, I will apply the fix and send it right back.

To cover your cost of shipping, I will return the TBVCA with a Buffered Mult module free of charge. Any duties/taxes should not need to be paid as I will mark the package appropriately.

Perso, je ne me suis pas rendu compte d'un défaut avec le module. Je suis content avec, marche super bien sur les CV et l'audio.
Je préfère d'utiliser un TBVCA sur les sorties Odd/Even du 601, qu'un x-fader classique. Comme il n'y a pas de mix au centre, l'effet "wobble" est plus prononcé.

Bàv,
Björn
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA EmptyMar Déc 11 2012, 17:13

Ah oui perso j'avais bien remarqué : une légére disto sur l'entrée cv quand le pot bias est vers le milieu.

Un peu génant en utilisation RM pure mais passé dans un bon filtre c'est nickel.

Merci pour l'info, très bon sav pour un excellent utilitaire, un des plus flexibles je pense (il fait même generateur d'offset et les entrées sont précablées entre les 3 vca !)

Bon par contre je ne me vois pas l'envoyer de suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WMD Triple Bipolar VCA   WMD Triple Bipolar VCA Empty

WMD Triple Bipolar VCA
Page 1 sur 1