Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W (30% à cagnotter avec CDAV)
11.49 € 25.99 €
Voir le deal

help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ

5 participants
AuteurMessage
philjass
Lama-teur
philjass

help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  Empty
MessageSujet: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyMer Aoû 29 2012, 18:47

Bonsoir,qui pourrait m'aider .....,
je désire synchroniser un MFB SEQ1 avec un séquenceur Acidlab,par l'intermédiaire d'un A 190-1.
Le MFB à un "clock in et out".
J'ai des problèmes avec ces "p.....ains de satané notices en anglais"......!

Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyMer Aoû 29 2012, 21:04

Tu as branché le câble MIDI sur l'entrée de ton acidlab, alors qu'il sera obligatoirement maître.
Donc MIDI out de l'acidlab vers MIDI IN du A-190 et clock out vers clock in du MFB...
Tu as un clock divider intégré au A-190, si tu appuies une fois sur Group, puis sur menu de façon à ce que la diode clignote lentement devant le paramètre clock avec les boutons INC et Dec tu accèdes à un clock divider.
Je sais pas si j'ai répondu à ta question...
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyMer Aoû 29 2012, 21:06

Ah merde ! Je viens de voir que l'acidlab n'a pas de MIDI out... du coup, je ne vois pas de solution avec ta config...
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyMer Aoû 29 2012, 21:08

éventuellement en récupérant le Gate de l'acidlab dans un multi pour l'utiliser pour synchroniser le MFB...
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyMer Aoû 29 2012, 22:09

ikkini a écrit:
éventuellement en récupérant le Gate de l'acidlab dans un multi pour l'utiliser pour synchroniser le MFB...
Merci pour tes réflexions.
Mais le soucis est + entre le SEQ1 et le A 190.
Le séquenceur Acidlab est midi out,le A 190 est Thru et out.
Le maître du système est un Boss Dr 202.

Je vais revoir ma copie sur le A190.

Je te tiens au courant de mes investigations.

Tchuss
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyMer Aoû 29 2012, 22:16

le A-190 est un MIDI IN, il ne fonctionne pas dans l'autre sens.
Par contre si une autre machine envoie une horloge MIDI, avec une MIDI thru box ça marchera :
MIDI OUT du DR 202 > MIDI IN du A-190
MIDI THRU du A-190 > MIDI IN de l'acidlab
Clock Out du A-190 > Clock in du MFB
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyJeu Aoû 30 2012, 17:06

ikkini a écrit:
le A-190 est un MIDI IN, il ne fonctionne pas dans l'autre sens.
Par contre si une autre machine envoie une horloge MIDI, avec une MIDI thru box ça marchera :
MIDI OUT du DR 202 > MIDI IN du A-190
MIDI THRU du A-190 > MIDI IN de l'acidlab
Clock Out du A-190 > Clock in du MFB

Eh bien,cela ne fonctionne pas......!
Quand je démarre le DR202,le seq Acidlab démarre bien,mais pas le MFB.....,la led du clock reste allumée,ainsi que celle du reset,mais le voyant du gate clignote.........!
Très énervant...... Se gratte la tête
Je n'arriverais pas à faire fonctionner mon truc bass & drum........! No idea
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyJeu Aoû 30 2012, 20:02

La led du clock fait la même chose sur le mien, mais elle envoie bien le signal chez moi...
Bizarre que ça ne donne rien sur le MFB... Il démarre même pas ? Il ne joue pas à la vitesse de l'éclair ? Rien ne se passe ?
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyJeu Aoû 30 2012, 22:39

ikkini a écrit:
La led du clock fait la même chose sur le mien, mais elle envoie bien le signal chez moi...
Bizarre que ça ne donne rien sur le MFB... Il démarre même pas ? Il ne joue pas à la vitesse de l'éclair ? Rien ne se passe ?

Il démarre quand je redémarre 2 fois le DR202,et à une vitesse non synchro avec l'autre séquenceur.......!
je n'y comprends rien.
je vais rappeler mon fournisseur lundi.

Merci encore pour tes interventions cheers
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptySam Sep 01 2012, 16:57

Bonjour Philjass,

J'ai le manuel du Seq 1 devant moi et il semble qu'il peut tourner en différents modes de clocks/synchro.
Avant de proposer des solution, j'ai encore des questions:

- Tu veux juste que DR202 (Master), Acidlab et Seq1 tournent de manière synchronisée ensemble?
- Pour quoi tu veux passer par le A190? J'ai l'impression il es redondant dans la config pour seulement la synchro ci-dessus

Bàt,
Björn

EDIT: Je viens de lire les parties synchro/clocks des 3 manuels A190/Seq1/Acidlab (germano de service hehe Wink )
Ok, le Acidlab sort des Trigger, le Seq1 attend du Clock. Donc tu utilise le A190 pour faire du Midi to Clock?
Si c'est le cas, je suis confiant que les problèmes viennent des multiplications clocks et il faut seulement mettre les bons réglages sur le Seq1 et A190.
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptySam Sep 01 2012, 17:48

bj_gzp a écrit:
Bonjour Philjass,

J'ai le manuel du Seq 1 devant moi et il semble qu'il peut tourner en différents modes de clocks/synchro.
Avant de proposer des solution, j'ai encore des questions:

- Tu veux juste que DR202 (Master), Acidlab et Seq1 tournent de manière synchronisée ensemble?
- Pour quoi tu veux passer par le A190? J'ai l'impression il es redondant dans la config pour seulement la synchro ci-dessus

Bàt,
Björn

EDIT: Je viens de lire les parties synchro/clocks des 3 manuels A190/Seq1/Acidlab (germano de service hehe Wink )
Ok, le Acidlab sort des Trigger, le Seq1 attend du Clock. Donc tu utilise le A190 pour faire du Midi to Clock?
Si c'est le cas, je suis confiant que les problèmes viennent des multiplications clocks et il faut seulement mettre les bons réglages sur le Seq1 et A190.

Merci pour tes réponses.
Oui,j'aimerais qu'à partir d'une horloge MIDI,je puisse faire tourner en synchro tout ce petit monde.
Mais je ne fais pas confiance au MFB.
J'ai posé la même question au vendeur,du A 190-1 et SEQ1,mais j'attends sa réponse.....s'il la connaît......! Se gratte la tête Se gratte la tête
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptySam Sep 01 2012, 17:52

Mets le Seq 1 une fois sur STOP et puis garde le touche "Accent" enfoncer plus qu'une seconde. Il va alors montrer le mode de synchro sur les steps 13 à 16. Pour ton application il te faut soit Step 14 (96 clicks per bar, clock externe = midi clock standard) ou Step 16 (16 clicks per bar, clock externe = midi clock divisé par 6). Je suggère 96 clicks pour éviter des erreurs avec les divisions.

Sur le A190, il faut que la division de clock est 1 (pour avoir 96 clicks per bar). Met le en "Edit Mode" sur "Clock". Pour "Clock Time" il faut envoyer un Midi Program Change 1. Pour la "clock polarity" assure que c'est en mode positive par l’envoie d'un Midi Program Change 65 . Le Seq1 attend des pulses clock > +5V.
Le plus facile est de faire un factory reset, comme ça le A190 a la config don tu as besoin: Éteins le, garde la touche "Menu" enfoncée en l'allument. Tous les LED vont clignoter lentement pour 5 secondes et c'est fait.

bonne chance Smile
björn
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptySam Sep 01 2012, 18:38

J ai du configurer mon seq 1 de la sorte. Il est syncro.

philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptySam Sep 01 2012, 21:40

bj_gzp a écrit:
Mets le Seq 1 une fois sur STOP et puis garde le touche "Accent" enfoncer plus qu'une seconde. Il va alors montrer le mode de synchro sur les steps 13 à 16. Pour ton application il te faut soit Step 14 (96 clicks per bar, clock externe = midi clock standard) ou Step 16 (16 clicks per bar, clock externe = midi clock divisé par 6). Je suggère 96 clicks pour éviter des erreurs avec les divisions.

Sur le A190, il faut que la division de clock est 1 (pour avoir 96 clicks per bar). Met le en "Edit Mode" sur "Clock". Pour "Clock Time" il faut envoyer un Midi Program Change 1. Pour la "clock polarity" assure que c'est en mode positive par l’envoie d'un Midi Program Change 65 . Le Seq1 attend des pulses clock > +5V.
Le plus facile est de faire un factory reset, comme ça le A190 a la config don tu as besoin: Éteins le, garde la touche "Menu" enfoncée en l'allument. Tous les LED vont clignoter lentement pour 5 secondes et c'est fait.

bonne chance Smile
björn

merci encore our ces infos cheers cheers
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptySam Sep 01 2012, 21:45

Ça marche au moins?? confused
BJ
baronrouge
Petit lama
baronrouge

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyDim Sep 02 2012, 10:23

j'utilise le seq01.
tu dois effectivement paramétrer comme il est dit plus haut le sequencer pour qu'il tourne avec une horloge externe.
si tu sélectionnes 96, tu pourras utiliser les grooves internes du seq01. avec 16, ce sera basique. ils se paramètrent dans le "même menu" que les modes de synchro. steps de 1 à 8.
tu as raison d'utiliser le A190 car avec ses sorties clock et reset le seq01 sera vraiment asservi.
ce n'est pas le cas si tu utilises un trigger externe comme reset et il faut un peu tricher. ça ne fonctionne d'en synchro 16 en plus.
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyDim Sep 02 2012, 11:04

baronrouge a écrit:
j'utilise le seq01.
tu dois effectivement paramétrer comme il est dit plus haut le sequencer pour qu'il tourne avec une horloge externe.
si tu sélectionnes 96, tu pourras utiliser les grooves internes du seq01. avec 16, ce sera basique. ils se paramètrent dans le "même menu" que les modes de synchro. steps de 1 à 8.
tu as raison d'utiliser le A190 car avec ses sorties clock et reset le seq01 sera vraiment asservi.
ce n'est pas le cas si tu utilises un trigger externe comme reset et il faut un peu tricher. ça ne fonctionne d'en synchro 16 en plus.

Merci pour tes infos,je ne suis pas chez moi,mais dès demain,j'essaierais.

A quoi sert un reset,dans le cas du A190,ou d'un LFO?

Bonne journée à tous.

Mon autre mission est d'essayer aussi d'enregistrer en numérique avec logic pro que je n'arrive pas à domestiquer,je suis de la vieille école,pour vous faire partager certaines de mes bizarreries musicales.
J'attends dans quelques temps un filtre en eurorack,fabriqué par Bernard MAGNAVAL le BM20R,qui fera du bruit dans le microcosme de l'eurorack
ce filtre sera un condenser de tout ce qui se fait de mieux en la matière,ce sera un super EXTREME MS20-STEINER-CURTIS.........! cheers
baronrouge
Petit lama
baronrouge

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyDim Sep 02 2012, 11:54

un reset c'est un redémarrage forcé d'un cycle.
dans le cas du sequencer, lorsque tu le stoppes il s'arrête n'importe où.
lorsque tu lui envoies un reset (souvent le front montant d'un trigger), tu le forces à repartir du step 1. sinon il repart de la position où tu l'avais stoppé.
en résumé, peu importe où il s'arrête, il repartira toujours au pas n°1.
dans le cas d'un lfo, tu peux jeter un œil sur le schéma page 4 du A145 doepfer.

un autre exemple basique.
prends un sequencer qui tourne sur 5 pas : 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 etc...
maintenant tu lui envoies un reset tous les 8 pas et tu obtiens 1 2 3 4 5 1 2 3 1 2 3 4 5 1 2 3 1 2 etc...

philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyDim Sep 02 2012, 17:41

baronrouge a écrit:
un reset c'est un redémarrage forcé d'un cycle.
dans le cas du sequencer, lorsque tu le stoppes il s'arrête n'importe où.
lorsque tu lui envoies un reset (souvent le front montant d'un trigger), tu le forces à repartir du step 1. sinon il repart de la position où tu l'avais stoppé.
en résumé, peu importe où il s'arrête, il repartira toujours au pas n°1.
dans le cas d'un lfo, tu peux jeter un œil sur le schéma page 4 du A145 doepfer.

un autre exemple basique.
prends un sequencer qui tourne sur 5 pas : 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 etc...
maintenant tu lui envoies un reset tous les 8 pas et tu obtiens 1 2 3 4 5 1 2 3 1 2 3 4 5 1 2 3 1 2 etc...

Ok,je vais m'y pencher fortement demain.

Merci encore , A la tienne
baronrouge
Petit lama
baronrouge

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyDim Sep 02 2012, 18:35

d'ailleurs moi j'envoie simultanément la sortie reset du 190 dans start et dans reset sur le seq 01 via un multiple.
mfb c'est pas toujours très bien fichu.
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyDim Sep 02 2012, 19:09

baronrouge a écrit:
d'ailleurs moi j'envoie simultanément la sortie reset du 190 dans start et dans reset sur le seq 01 via un multiple.
mfb c'est pas toujours très bien fichu.

Je vais faire pareil.....

Merci
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyLun Sep 03 2012, 17:09

baronrouge a écrit:
j'utilise le seq01.

Et bien ,il y a un bug avec le SEQ1,un technicien de chez mon fournisseur français:Modular Square m'a appelé,on a fait des manipulation,et le MFB ne voulait rien savoir.
Je dois renvoyer le module chez eux,qui sera renvoyé en Allemagne,et il y a des bugs reconnus par ce fabricant.
D'ailleurs,va bientôt sortir le SEQ2 qui gommera tous ces petits ennuis,en y rajoutant des fonctions qui manquaient........( scoop...!)

Merci encore à tous pour ces aides.
Je vous tiendrais au courant,peut-être aurais-je ce nouveau module......! A la tienne A la tienne A la tienne
baronrouge
Petit lama
baronrouge

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  EmptyLun Sep 03 2012, 20:00

ah ben ça c'est pas de chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ    help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ  Empty

help,connection Doepfer A 190 et MFB SEQ
Page 1 sur 1