Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?

2 participants
AuteurMessage
tiptaptempo
Petit lama
tiptaptempo

Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? Empty
MessageSujet: Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?   Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:55

Bonjour à tous,

je me permets de poster car étant un tout petit lama, je bloque sur un gros truc.
Voilà. Je bosse sur un G2 et traite une batterie dessus.

Ma question est la suivante.

J'ai trouvé un truc super pratique qui m'a sauvé la vie, c'est un module qui s'appelle le 8 counter.
Je ny connais pas grand chose mais je suis sûr que l'on retrouve ce module dans des vrais modulaires physiques.
Il ya par exemple le decade counter que j'avais vu.

Bref. J'aimerais chaîner à loisir ces fameux bidules, mais ca ne réagit pas comme je veux.
En fait, quand je suis arrivé à la dernière sortie, et que je chaîne un autre 8 counter par la dernière sortie (du1er) et l'entrée clk (du second), le premier continue sa série en boucle (il va du 1 au 8 puis revient au 1) tandis que le second va au pas 2 après un tour complet du premier, puis le 3, et le 4, en suivant la logique précitée.

Ce que je dois trouver c'est un module qui "coupe" la dernière sortie active du premier pendant que le deuxième prend le pas. scratch
Tous ces fameux 8 counter sont reliés dans ma performance à la même pulse. Je me demande si le pb ne vient pas de là, vu que ca part de la même pulse, c'est logique quils avancent en même temps non ?

Je peux être complètement à côté de la plaque car c'est mon premier modulaire, et je suis batteur .
Ideas ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?   Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:39

Je connais pas le Nord Modular, mais tu peux pas mettre un switch en sortie de ta clock ?
Tu fais clock out > switch in >
sortie 1 > clock in du premier 8counter
sortie 2 > clock in du deuxième 8counter
Et tu utilises le 8ème pas de tes de deux 8counter en entrée du switch

Je sais pas si je suis clair ?
http://www.ikkini.net
tiptaptempo
Petit lama
tiptaptempo

MessageSujet: Test   Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:08

Salut,

je vais tester ca, mais un truc m'a fait tilt avant d'essayer, ca n'a rien à voir mais en parcourant ton site j'ai vu le nom de Gwenn Labarta ... Je passe le voir demain pour un entretien au studio du cnr de cholet, énorme, une connaissance commune !

appt il maîtrise le modular ....

Je pouvais pas m'empêcher de te dire ca ! trop happy Shocked
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?   Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:10

Ah ben oui, Gwenn va résoudre tous tes problèmes !!!

On se connait bien oui, il fait actuellement le mastering de mon album qui sort dans un mois !
tiptaptempo
Petit lama
tiptaptempo

MessageSujet: Re: Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?   Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:56

ikkini a écrit:
Je connais pas le Nord Modular, mais tu peux pas mettre un switch en sortie de ta clock ?
Tu fais clock out > switch in >
sortie 1 > clock in du premier 8counter
sortie 2 > clock in du deuxième 8counter
Et tu utilises le 8ème pas de tes de deux 8counter en entrée du switch

Je sais pas si je suis clair ?

Hello,

J'ai test, mais sans succès, car le module 8 counter n'a pas de "clk out".

Il a une entrée Clk in, une entrée rst, et 8 sorties logiques.
Et mes entrées clk in sont déjà utilisées par un système de détection des prises audio in du synthé. cheers
C'est super non ?
Je bloque depuis un bout de temps là dessus, alors que je suis sûr que c'est tout con.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?   Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:21

justement la clock qui doit entrée dans le switch est celle qui sort de ton module de détection, de façon à ce qu'elle entre dans le premier counter les 8 premiers pas puis switche sur le deuxième les 8 pas suivants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?   Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ? Empty

Peut on chaîner des 8 counter et des multiplexers ?
Page 1 sur 1