| Je rentre dans la famille des "modulistes" ? | |
|
+4mercutio laurentct MechaSeb 440hz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mar Sep 11 2012, 12:51 | |
| C'est avec joie que je suis l'heureux possesseur d'un boitier Doepfer P9, d'un A-143-1 Complex enveloppe Generator, d'un a-160 Clock Divider, d'un A-180 multiples.... A part quelques BIPS du A-143, évidemment, je ne peux pas faire grand chose encore (le clock divider fonctione et pour revenir à un sujet précédent, c'est un module bien "binaire" avec ses 2 4 8 et ses leds qui clignottent joyeusement, c'est quand même un soulagement de voir que les premiers modules fonctionnent, meme si c'est très simple à connecter, on a quand même un petit saut d'adrénaline quand on appuie sur le Power On, et aussi c'est amusant quand on fait sa première connexion, on sent que l'on met on doit dans une espèce d'engrenage.... ) J'ai acheté ces modules chez Music Store à Cologne après avoir expérimenté une bonne heure avec un monstre Doepfer qui était en demonstration... Un René et un PIttsburgh Delay sont en chemin.... (Schneidersladen) Et bientot un Make Noise DPO et un Dual Index.... (aussi) Me réjouis.... Prendrai un peu de temps pour expérimenter et à partir de là on verra la suite... Comme vous voyez, j'ai tenu compte de vos bons conseils pour le VCA et le delay et aussi l'enveloppe genarator.... Le A-143-1 prendra un peu de temps à être dompté, je pense. Réflexion faite, le DPO et le René aussi... 440Hz | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 01:29 | |
| Félicitations ! L'excitation des premiers patchs est quelque chose d'important et à savourer. Eclate-toi bien ! Bon choix de modules au passage. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 09:25 | |
| C'est con pour le delay pittsburgh, j'en ai un dont je vais me séparer, j'ai été très déçu par ce module que j'ai remplacé par l'echophon. L'un est analo, l'autre digital, OK mais le make noise est bien mieux pensé et polyvalent: Les possibilités, le range de delay, la qualité audio, la réponse aux CVs, la quantité de réglages,... un vrai monstre à lui seul. Mon modulaire est à présent complêt, j'aurai des modules à céder à bon prix pour les remplacer par des plus intéressants pour mon set (nouveaux make noise/ malekko/toppobrillo qui sont mes 3 constructeurs fétiche  ). Il y aura le pitts, du STG post lawsuit, plan B et peut-être les syntech E340 et E350 qui ont pas mal de trucs qui me dérangent aussi notamment le drop de volume et sur le E340 et la réponse aux CVs du E350 (et je lui préfère le piston honda) | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 09:39 | |
| Salut Laurent, ça faisait longtemps. | |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 12:48 | |
| | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 13:16 | |
| Ah ouai DPO direct pour commencer, c'est cou**lu! M'enfin, 'faut pas bouder son plaisir!
Dernière édition par robonom le Ven Sep 21 2012, 14:05, édité 1 fois | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 22:38 | |
| - laurentct a écrit:
- C'est con pour le delay pittsburgh, j'en ai un dont je vais me séparer, j'ai été très déçu par ce module que j'ai remplacé par l'echophon.
L'un est analo, l'autre digital, OK mais le make noise est bien mieux pensé et polyvalent: Les possibilités, le range de delay, la qualité audio, la réponse aux CVs, la quantité de réglages,... un vrai monstre à lui seul. bonjour, par rapport au range du delay entre ces deux delays, MakeNoise annonce du 1,7 sec et PGH du 2,0 (en ajustant un trimmer), c'est pas le cas? | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 23:45 | |
| Aah, tu t'es enfin décidé à poster ici, Dropthedyle Pour te répondre... 1) je ne connais pas l'Echophone, donc je m'abstiendrai de faire des comparaisons hazardeuses... 2) le "range d'usine" du PMAD (dont je n'ai pas les chiffres sous la main) est amplement suffisant pour la majorité des applications. Certes, ce range peut être modifié par trimmer mais c'est une opération délicate car il y a une correlation entre le delay time, le feedback(nombre de répétitions avant d'entrer en oscillation) et la qualité audio. En clair, si on augmente le temps max de delay au-delà d'un certain point, le clock noise deviendra audible, la qualité audio se dégrade et le nombre de répétitions avant oscillation diminue. A noter que le feedback et le delay time sont bien entendu contrôlables par CV et que la valeur du CV appliqué à ces paramètres sera simplement additionnée à la valeur de CV déterminée par la position des potards respectifs. Concrètement, sur mon PMAD, même avec le potard du feedback à fond, le feedback n'entre pas en oscillation (parfois si, mais ça dépend du delay time  ) Ainsi, pour obtenir un feedback oscillant, il me suffit d'appliquer un CV au feedback... Il est vrai que le PMAD est également un de ces modules qui demande un travail de programmation précis pour obtenir des résultats gratifiants et je peux concevoir que cela ne plaise pas forcément à tous le monde.
Dernière édition par Zeitdehner le Mer Sep 12 2012, 23:52, édité 2 fois | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Mer Sep 12 2012, 23:48 | |
| Belle config pour démarrer, 440Hz  Tu ne risque pas de t'ennuyer, mais il va quand-même falloir songer à te choper un bon p'tit filtre et/ou un LPG | |
|
 | |
Studiodragon Lama-teur

Messages : 101 Date d'inscription : 09/11/2010 Localisation : Dark side of the Moon
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Jeu Sep 13 2012, 03:06 | |
| - Citation :
- et aussi c'est amusant quand on fait sa première connexion, on sent que l'on met on doit dans une espèce d'engrenage
Oui, c'est comme une drogue ... | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Jeu Sep 13 2012, 11:57 | |
| merci pour ces précisions Zeït. et oui, je pose enfin quelques lignes ici! et pour ne pas hacker le sujet, en tant que nouveau "moduliste" moi aussi, je te souhaite 440hz bien du plaisir avec ta config | |
|
 | |
440hz Lama-teur

| Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Jeu Sep 20 2012, 14:49 | |
| - laurentct a écrit:
- C'est con pour le delay pittsburgh, j'en ai un dont je vais me séparer, j'ai été très déçu par ce module que j'ai remplacé par l'echophon.
L'un est analo, l'autre digital, OK mais le make noise est bien mieux pensé et polyvalent: Les possibilités, le range de delay, la qualité audio, la réponse aux CVs, la quantité de réglages,... un vrai monstre à lui seul.
Mon modulaire est à présent complêt, j'aurai des modules à céder à bon prix pour les remplacer par des plus intéressants pour mon set (nouveaux make noise/ malekko/toppobrillo qui sont mes 3 constructeurs fétiche ). Il y aura le pitts, du STG post lawsuit, plan B et peut-être les syntech E340 et E350 qui ont pas mal de trucs qui me dérangent aussi notamment le drop de volume et sur le E340 et la réponse aux CVs du E350 (et je lui préfère le piston honda) Ah dommage, je te l'aurais bien pris.... | |
|
 | |
440hz Lama-teur

| Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Jeu Sep 20 2012, 14:51 | |
| - robonom a écrit:
- Ah ouai DPO direct pour commencer, c'est cou**lu!
M'enfin, 'faut bouder son plaisir! Bah oui, j'aime bien les sons que j'ai pu entendre sur le net, les possibilités sont grandes semble-t-il. Avec le René et le complex enveloppe generator, j'ai déjà de quoi expérimenter | |
|
 | |
440hz Lama-teur

| |
 | |
440hz Lama-teur

| Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Jeu Sep 20 2012, 15:00 | |
| - dropthedyle a écrit:
- merci pour ces précisions Zeït.
et oui, je pose enfin quelques lignes ici!
et pour ne pas hacker le sujet, en tant que nouveau "moduliste" moi aussi, je te souhaite 440hz bien du plaisir avec ta config
Merci Drop... | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ? Ven Sep 21 2012, 14:22 | |
| En tout cas, effectivement, l'echophon ça deboite!!! je l'ai depuis la semaine dernière et même si il faut tweaker un certain temps pour trouver des réglages satisfaisants, les possibilités sont tellement ouvertes que ça en devient un investissement plus que judicieux. J'aimerais juste un mode delay numerique (le comble!), en effet quand on tweak le time ça reagit façon analo/boite a echo, et j'aime aussi quand ça cut. Un peu comme la dps2 boss (la delay de Fennesz sur endless summer). Enfin bon...il est content quand même :{' | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je rentre dans la famille des "modulistes" ?  | |
| |
|
 | |
| Je rentre dans la famille des "modulistes" ? | |
|