Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
Voir le deal
8 €

 

 Vos moniteurs Studio ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN

Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 32
Localisation : Nantes

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptySam 22 Mar - 8:01

Jusqu'à maintenant j'ai une paire de Samson Resolv A8.
Très bonnes enceintes mais trop grosses et trop puissantes pour un 20m²
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
void
Petit lama


Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Besançon

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 10:30

J'ai une paire de Eve Audio SC208.
C'est comme du Adam mais sans le trou dans les mediums.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
g.dps
Petit lama
g.dps

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 49
Localisation : Fraisans (Jura)

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 17:30

Depuis ma dernière contribution à ce topic en août l'année dernière j'ai eu la chance le mois dernier de pouvoir m'offrir des PSI A-21M. Le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd

Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : B-xlr

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 11:55

Je tiens quand même à soutenir qu'avoir de très bons moniteurs dans une pièce non traitée...

C'est comme tirer au sniper sur un char d'assaut !  Vieux 

=> []
Revenir en haut Aller en bas
g.dps
Petit lama
g.dps

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 49
Localisation : Fraisans (Jura)

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 17:39

Tu as parfaitement raison Mudd, et pour l'instant c'est exactement mon cas. Pour rester dans les images, j'ai bien conscience de manger du caviar sur une baguette de supermarché premier prix.
Pour autant, on sent bien le goût du caviar...

Mon système précédent me convenait et j'aimais beaucoup sa sonorité. Malgré tout, je me suis vite aperçu que j'ai énormément gagné en précision de restitution. L'exemple le plus frappant est que désormais certaines vidéos Youtube sont un vrai calvaire à écouter, tellement le son en est compressé et/ou pourri, alors qu'avant ça ne me gênait pas ! Eh oui, ça peut être aussi un inconvénient, les PSI (ou tout monitor précis) ne laissent passer aucun défaut...

Mais rassure-toi, un changement de pièce et un traitement acoustique corrects sont prévus !  Wink

@ + G.  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd

Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : B-xlr

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptySam 19 Avr - 2:46

Ha oui, ça c'est sur que ça goutera meilleur qu'avec des surimi  Mr Green 

Quoi qu'il en sois, tu peux aisément t'en servir comme point de repère ou " écoute agréable " pendant que tu écoute de la musique ou compose, mais si te viens l'idée de te la jouer ingé son, là essaye de trouver un bon casque ou un studio " VRAIMENT POTABLE ". où tu peux aller mixer de façon corrective tes track.


néanmoins, dans le monde du modulaire je ne pense pas que ces lois sont de rigueur où tout du moins applicable . déjà dans le cas d'un " vrai studio" ( je parle d'un studo destiner à enregistrer et mixer des morceau ) la table de mixage ( SSL4000G,Neve, ICon,ect ) pose TOUUJOURS des gros problème de reflections, alors que celle-ci est placée au millieu de la pièce, ne bloque pas la directivité des baffle ( où devraient ) ,et ce n'est jamais qu'une seul grosse machine pourtant.


dans le cas d'un studio destiné au modulaire je ne pense donc pas que l'ont puisse approché du st graal. Pourquoi ?

Le prix d'un traitement acoustique de studio avoisine celui d'un stystème buchla 200 complet( avec quelque modules de rechange ). En théorie, à partir du moment où on à pu dépenser une somme aussi conséquente pour un traitement, on à du mal à imaginer travailler sur un eurorack 6U... les modulaires pour les gens travaillant avec ces budgets ( en général des pro hein... ) doivent friser l'abus. Je pense notamment à celui de V.snare ou le " tonto ".

Ces installations prennent donc au moins un mur, ce qui est un vrai cauchemar de réflections. Je pense qu'ils doivent agir comme de mauvais diffuseurs...

C'est là que ça pose problème. Les vieux raleurs voudront tout enregistrer " one shot ". je me doute que après tant d'année d'expérience et de triturage quotidien de câbles de patch et de potard l'intinct de la balance directement bien faite est fortement développé, et le fait de travailler sans effets CORRECTIFS est quelque chose que je respecte profondément, même si je ne travaille pas comme ça.


L'idéal serait de bosser sur deux sâles séparée. une " cabine de prise " avec les grosses machines qu'on aime tant, et un " studio zen " avec juste une mixette et un bon traitement acoustique.

Dans le premier l'ont travaillerait comme à son habitude, avec un casque ou des enceintes " témoins ", a l'exceptions qu'on enregistrerais ses tracks en ... MULTIPISTES. les multi intéréssants partirait ensuite dans la pièce de mixage, où chaque son pourrait être balancer, panner, et traiter correctement.

Cependant, il reste difficile de pouvoir revenir sur un problème venant de la source ( un cutoff qui monte trop vite, un " faux mouvement " sur un module de modulations ou quelque chose du genre ) mais en tant que fans de synthé hardware ( analogique ? ), je pense que vous êtes tous très habitué à tout ça.

Cela n'empêche tout de même pas d'avoir un petit traitement dans la pièce où se trouve le monster modular , ne fusse que pour arrondir les angles, les ondes stationnaire arrivent plus vite qu'on le croit et peuvent être très très gênantes ou prêter à confusion. de même pour les fréquences de résonances d'un local. . .


Après, il ne faut pas perdre de vue que plus vous vous rapprocher d'un vrai studio plus vous vous éloigner de votre musique. Dans le sens où si vous avez un bon studio il vous faudra le rentabiliser en fesant l'ingé son où en le louant à d'autres artistes, où vous devriez investir avec plusieurs confrères...

En bref, plus l'acoustique est bonne, moins elle est à vous. ( sauf en cas de crésus )


Dernier plan:

Je ne veux pas jouer les rabbats-joie ou les jeunes-vieux cons, mais il vous faudra vous rendre compte que le " home studio " est un mensonge où une idéologie purement commercial. Tout comme le type qui conduit une ferrari parce qu'il se brosse les dents avec colgate.

Cependant, les studios aux acoustiques " parfaite " finissent peut être par tourner autour de "l'enculage de mouche " . Ceci sûrement dû à notre société basée de plus en plus sur la spécialisation professionnel. En sons les " mecs à tout faire " sont de plus en plus rares et ceux qui restent utilisent encore leurs anciennes techniques qui ont fait leurs preuves... mais restes théoriquement dépassées.

L'espoir existe tout de même, on peut citer plusieurs artistes ( plus souvent electroniques ) qui CHIENT sur les principes du " good mix, bad mix " en voyant le mixage comme une partie CREATICORRECTIVE du procédé destiné à faire une track. Ceux-ci font leurs balances comme bon leur semble sans se soucier plus que ça de problème " académiques". Et je doute que ceux-ci aie des acoustiques très parfaite. Je les soupçonne plus d'avoir une acoustique "médiocre " mais qu'ils connaissent sur le bout des doigts, défauts comme avantage .


Enfin, pour revenir au moniteurs et conclure là dessus: la plupart des studios utilisent 3 paires de moniteurs ( souvent des studio basé sur des consoles neve ):

Une écoute " Balaise " : Des baffles qui crachent " fort ", tout en restant correct niveau réponse
Une écoute " chirurgicale ": Des baffles qui tappe à niveau moyens, avec une précisions la plus extrème posssible ( genre adam A5X )

Une écoute " everybody ":là il vous faut des baffles dans le style de monsieur tout le monde, pour voir si vos mix sont " rétro compatibles " . Ou alors des NS10. se sont des moniteurs disposant d'une courbe de réponse fréquentiel tout bonnement affreuse, mais on la réputation d'être très utile pour les balances et pannings.

Une expression commune dans le millieu est : Si t'arrive à faire un mix qui claque sur NS10. tu peux être sûr qu'il claquera partout !

Enfin, prenez conscience que tout les morceaux commercialisé où du moins distribué de façon vraiment professionnels passent par un studio de MASTERING. et NON NON NON NOOOOOOOON ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire vous même de façon professionnel. les ingénieurs du son travaillant en mastering ont une oreille parfaite et sont formé pour ne faire que ça : CAD Uniformisé un morceau où un album pour qu'il sois compatible avec tout les types d'écoute. ceux-ci travaillent dans des studio à l'accoustique plus que parfaite et avec une table disposant que de très très peu d'effets. en général un EQ et un compresseurs... mais ceux-ci sont des effets de mastering et avoisinent les 50.000 euros chacun.

Le mastering reste tout de même accessible,c'est un procédé " rapide " et pas si onereux.
On peut se faire masteriser un album par le mec qui a fait " smack my bitch up " de prodigy pour environs 300-500 euro. ce qui reste AMHA très raisonnable.

patate et bisous.



Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole

Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptySam 19 Avr - 4:58

mouais... faut aussi savoir raison garder... (autant que possible : je sais bien dans quel forum - auquel j'appartiens - j'écris ça  Twisted Evil )
bien sûr ce que tu dis est vrai quand à l'exigence d'un grand studio pro.

mais d'un autre côté, des merveilles ont été faites niveau mix dans des conditions largement en-dessous que celles que tu dépeins ici.
edit : oui c'est une peu ce que tu disais à un moment...

Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Mudd
Grand lama
Mudd

Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : B-xlr

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptySam 19 Avr - 7:48

Oui évidement.
Je ne tentait  que de décrire plus où moins ce qui s'applique à un milieu pros.
Evidement beaucoup de merveilles ont été faites avec 3 fois rien. néanmoins celles-ci sont soit dûes à la chance, la magie de la good vibration, où plus vraisemblablement une connaissance "parfaite" de son système et de son écoute. Ce qui demande des années d'expérience. Je connais deux ou trois personnes qui bosse avec du matériel " bas de gammes " dans des pièces très mal traitées et pourtant ils me coupent le souffle à chaque fois.

Mais je tiens à soutenir que ça demande beaucoup de temps et de concentration avant d' arriver à se familiariser avec. Et encore, toute les sauces ne prennent pas bon gouts en vieillissant.
En dehors des psychopathes, la plupart jonglent entre plusieurs écoutes pour faire des " compromis".
Des bonnes enceintes, "des pourries", pourquoi pas un système Hi-fi, et un "mini speaker portable", accompagné d'un bon casque peuvent faire un kit, qui à défaut de "voir" parfaitement d'un coup, permet de s'approcher de la vérité à travers plusieurs "points de vue".  Mais ça reste compliqué, c'est un peu chiant de switcher entre plusieurs écoutes

Pour conclure, j'admet me soumettre à la politique " du mix " mais j'avoue que celle-ci est (parfois/souvent/peut-être)un peu ridicule, ou plutôt trompeuse...
La plupart des personnes se contentent de sources médiocres sous pretextes qu'elles pourront êtres " gonflées " ou " corrigée " au mix. Un mix permet de retailler et d'arranger des éléments... mais en aucun cas il y'a " une colle magique pour tout ". Il y'en à de très bonne c'est certain, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un mix doit ( devraient) sembler cohérent de par la sonorité de ces instruments. si chaque voie joue dans une " bonne tonalité", à un bon moment, avec un bon tymbre, il y aura déjà beaucoup plus de facilité.

edit : le paragraphe ici au dessus peut paraitre un peu nazi, naturellement, tout les sons ne doivent pas jouer " en gamme ", beaucoup de techniques de mix et de compositions se basent sur les contraste entre ceux-ci, ils permette de donner une dimension de "profondeur" et peuvent largement faire la différence pour faire ressortir un son sans avoir à le compresser.

Heureusement, je pense qu'en tant que maniaques de la synthèse analogique modulaire, ces concepts vous sont familier . j'ai pu constater dans la compile que beaucoup arrivent à faire du travail très propre avec très peu d'effets, ou en tout cas ils se "contentent " d' effets " créatifs ".

Mais je rentre dans le hors sujet là.

En bref. je ne citerai que deux règles fondamentales en matière de son :

1)  Shit IN = Shit Out
2)  You can do what you want , if you know what you do
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole

Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptySam 19 Avr - 9:17

Mudd a écrit:
(...)
1)  Shit IN = Shit Out
2)  You can do what you want , if you know what you do

alors là oui  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône

Messages : 2355
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 104
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptySam 19 Avr - 14:10

le mixage c'est comme la cuisine. Si tu as de la bonne viande, des légumes de qualités au pire ce sera correct, au mieux excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
phisynth
Lama-mia !
phisynth

Messages : 662
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : noitasilacoL

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 7:32

Dynaudio BM6A pour moi, limpides, neutres et excellentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
fzik
Lama-teur
fzik

Messages : 247
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Gironde

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 8:10

Personnellement, j'ai du basic.
Alesis Monitor One MKII
Revenir en haut Aller en bas
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen

Messages : 54
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : haute savoie

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 7:46

PMC TB2S, c'est de la balle, enceinte de mastering, ultra analytique, parfait pour mixer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circle-and-square.net
Neekau
Lama-teur
Neekau

Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 19:29

phisynth a écrit:
Dynaudio BM6A pour moi, limpides, neutres et excellentes
Les mêmes pour moi. La première génération est vraiment excellente (les autres, bof bof).
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama


Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptySam 10 Mai - 0:30

Neekau a écrit:
phisynth a écrit:
Dynaudio BM6A pour moi, limpides, neutres et excellentes
Les mêmes pour moi. La première génération est vraiment excellente (les autres, bof bof).

tu veux dire les noires donc?
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 11:52

J'ai des petites Fostex PM.04 et à vrai dire, j'en suis très satisfait ! Je les connais maintenant comme ma poche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:27

Quelqu un a accroché ses enceintes au mur ? Cela n est malheureusement pas possible avec mes A7 et elles me prennent beaucoup de place sur le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau

Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 20:11

solaris a écrit:
Neekau a écrit:
phisynth a écrit:
Dynaudio BM6A pour moi, limpides, neutres et excellentes
Les mêmes pour moi. La première génération est vraiment excellente (les autres, bof bof).

tu veux dire les noires donc?
oui !
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole

Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 1:58

mercutio a écrit:
Quelqu un a accroché ses enceintes au mur ? Cela n est malheureusement pas possible avec mes A7 et elles me prennent beaucoup de place sur le bureau...
les miennes sont sur des pieds (comme ça, je les ai mise pile à la bonne hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
mercutio
Maître Zen
mercutio

Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 2:09

Pas possible non plus...je suis contre un mur !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Messages : 2355
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 104
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 2:26

Citation :
Cela n est malheureusement pas possible avec mes A7

Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 2:30

Il n'y a pas de fixation dans le bas ni sur l'arrière. De plus elles sont assez lourdes et profondes...

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Messages : 2355
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 104
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 2:42

Perso, pour ttes les enceintes que j'ai mises au mur, j'ai percé moi-même ds l'enceinte et les ai fixés au mur avec le kit classique que tu trouves chez Leroy merlin, Castorama ou l'équivalent en Belgique.
Après à voir combien elles pèsent. Les miennes c'est 35kg chacune donc là tu oublies direct!!
mais ces kits sont prévus pour porter des charges quand même assez lourdes. Après il faut juste mettre des grosses chevilles dans ton mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 3:16

Des trous dans mes enceintes ? ça va pas la tête ? ;-)

Je m'imaginais plutôt prendre (dans les deux ans max) une paire d'enceinte qui est conçue pour ça mais je n'ai pas encore investiguer...si vous connaissez des références ? (500-1000 euros la paire)
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole

Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42

Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 4:14

y'a des supports de fixation murale avec plateau qui ne nécessitent pas de percer les enceintes.
au pire tu sangles les HP si tu as peur qu'ils dégringolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Contenu sponsorisé




Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos moniteurs Studio ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: