Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
VARTA Chargeur 4H Lcd Plug AAA/AA9V USB/4 AA
11.97 € 29.99 €
Voir le deal

Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France

AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France Empty
MessageSujet: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyMer 26 Sep - 13:49

Concert qui a eu lien à la salle Pleyel à Paris il y a 3 jours.

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyMer 26 Sep - 15:30

Sleep

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyMer 26 Sep - 19:07

Hmmm... surement encore un génial artiste incompris Evil or Very Mad

Je ne vois pas vraiment l'intéret de taper une 909 derrière un orchestre symphonique... m'enfin, ça doit-être moi qui suis bouché... Roll Même Pierre Henry l'a déjà fait Talk

Faut bien avouer que l'impact artistique est absolument nulle comparée à ce que Deep Purple, et d'autres, ont pu faire il y a 40 ans Vieux

Cela dit, beau costume, belle montre et belle table Twisted Evil

confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyJeu 11 Oct - 23:23

arf je me dois d'intervenir !

ça n'est pas forcément la meilleure chose qu'il ait faite mais il ne faut pas oublier qu'il a été très important dans l'évolution de la musique electronique des 90's et de la techno en particulier.

exemples :(je ne serai pas étonné qu'il y ait du modulaire dans ces morceaux)

ça nous rajeunit pas tout ça Vieux
Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 9:37

Arf, ta vidéo a été supprimée MechaSeb, j'aurais été curieux de voir ça.

Je ne connaissais pas Jeff Mills, j'suis en train d'écouter ta première vidéo teethgrinder, sympa la recherche de son du bonhomme, même si le kick sur chaque temps devient assez lourd à la longue (mais bon, quand on parle de techno, je suppose qu'il faut s'y attendre :-) )
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 9:51

@teethgrinder : L'idée n'était pas de critiquer Jeff Mills, mais ce machin planplan où il a le droit de jouer de la TR avec un gros n'orchestre !
C'est, je trouve, musicalement bidon et ça sent surtout le marketing et le showbusiness...

teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 9:56

ah oui je trouve ça à ch... aussi on est d'accord Laughing
Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 10:35

ikkini a écrit:
C'est, je trouve, musicalement bidon et ça sent surtout le marketing et le showbusiness...

Si je devais citer wikipedia : "la techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive". Le but ici n'est donc pas d'être musical (du moins, je n'ai jamais vu ce genre d'une autre façon) et, effectivement, si ça ne rapporte pas derrière, il n'y a aucun intérêt je suppose Suspect
Mais c'est bien de la synthèse modulaire au début non ? Oo
Yohda
Modérateur
Yohda

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 10:56

Citation :
si ça ne rapporte pas derrière, il n'y a aucun intérêt je suppose
Chais pas je ne gagnais pas grand chose quand je fesais des free party Laughing

La musique chamanique est elle de la musique etc...
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 11:14

Mixolead, je suis à 400% en désaccord avec toi ! Et je crois qeu tu n'as pas compris ce que je disais ! Ce que je trouve bidon c'est le machin avec l'orchestre, pas la musique de Jeff Mills que je respecte énormément. Tu as, à mon avis, une définition de la musique un peu trop étriquée...

Yohda
Modérateur
Yohda

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 11:28

En plus à la fin de l'article de wiki sur la techno il y a quand même :
Citation :
La musique techno a d'autre part révolutionné le monde de la musique par son côté libre et anti-commercial. Jeff Mills a toujours refusé de signer sur une major et le label symbolique de la techno de Détroit se nomme précisément Underground Resistance.

Wink
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 11:48

Moi je mixais ça !

Et sans doute une des plus jouée à "I love techno"

Et celle-ci à la Robert Hood

Ou encore celle-là

Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 12:54

ikkini a écrit:
Mixolead, je suis à 400% en désaccord avec toi ! Et je crois qeu tu n'as pas compris ce que je disais ! Ce que je trouve bidon c'est le machin avec l'orchestre, pas la musique de Jeff Mills que je respecte énormément. Tu as, à mon avis, une définition de la musique un peu trop étriquée...

Oui je suis conscient d'être assez fermé à ce genre musical, c'est clair et net, j'ai toujours eu du mal avec la musique dédiée à la danse en fait (au delà de la techno même, c'est pour ça que la première partie de la vidéo de Mills me plait mais que la seconde a tendance à me lasser, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?).

Le fait que Yohda parle à raison de musique chamanique me rappelle un peu les quelques cours sur le rapport "musique et transe" que j'ai eus, et c'est vrai qu'en partant de ce point de vue on peut voir la techno d'une toute autre façon. J'ai jamais vécu de transe avec ce genre de zic à vrai dire, mais c'est justement dû au fait que j'y sois assez fermé je pense (par contre concernant la recherche sonore j'aime beaucoup. Je pense que ce qui m'embête le plus en fait c'est la rythmique répétitive, pourtant propre à ce type de transe j'imagine. Paradoxalement, j'adore les espèces de croches pointées répétées entre tous ces kicks justement.....) Amusant de voir qu'au final il y'a plein de bonnes choses qui me plaisent à l'intérieur, mais que globalement y'a un truc qui m'empêche de profiter de cette musique au maximum.

Je ne sais pas si j'ai été hyper clair ^^" Mais voila, ne connaissant pas la techno, j'ai du mal à vraiment apprécier cette zic. Alors que la première vidéo de Teethgrinder m'a plu (du moins pendant la première moitié de la musique car, je me répète, le rythme à commencé à me lasser par la suite), je n'ai même pas pu écouter la deuxième, la rythmique me soulant direct.
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 13:20

mercutio a écrit:
Moi je mixais ça !

The bells.... Wookie Bananallama

ikkini a écrit:
ça sent surtout le marketing et le showbusiness...

En parlant de Jeffs Miles No idea
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 13:26

Ne pas oublier que la techno telle qu'illustrée ci-dessous se mixe...et donc c'est le mélange des sons entre plusieurs pistes qui vont et viennent qui apportent l'énergie.

Si tu laisses tourner ton disque 5 minutes tu te fais tuer parce que forcément c'est casse-tete !!

De plus sur des sound system, la bass galopante et les percussions rapides faisaient un effet de dingue !!

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 13:32

Citation :
ikkini a écrit:
ça sent surtout le marketing et le showbusiness...

En parlant de Jeffs Miles No idea

Je parle pas de lui, mais de ce "truc"... Des gens qui lui ont proposé ça...

@Mixolead, quand tu écris ça, je fais des bonds :

Citation :
Si je devais citer wikipedia : "la techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive". Le but ici n'est donc pas d'être musical (du moins, je n'ai jamais vu ce genre d'une autre façon) et, effectivement, si ça ne rapporte pas derrière, il n'y a aucun intérêt je suppose

En quoi la répétition n'est pas musicale ? Je pourrais te citer quantité de compositeurs qui travaillent sur la répétition...

Quant à tes considérations entre le lien de la danse et du mercantilisme, alors là je ne vois absolument aucun rapport !...

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 14:02

Bah, on ne fait pas le proces de la Techno ou de toute autre musique dite de danse, mais il faut bien avouer que c'est devenu du big business. Ce qui n'empèche pas que certains artistes, dont Jeff Mills, ont proposés et continuent à proposer des musiques innovantes et sincères.
Mais, sur ce coup-là il s'est quand-même bien planté ... (enfin, c'est mon avis)
Si au moins ils avaient fait des compos technoides, jouées par l'orchestre, à l'instar de ce qu'a fait le Balanescu Quartet avec les standards de Kraftwerk :

Mais non, ils se sont contentés de compos classiques sans grand intérêt (je suis sûr que ces compos semblent mièvres pour tous amateurs avertis de musique classique ), flanquées de quelques beats ... Ne sais pas
Bref, c'est un projet grand public qui a trouvé public dans le grand public ... Mr Green

passons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyVen 12 Oct - 14:03

ikkini a écrit:

Je parle pas de lui, mais de ce "truc"... Des gens qui lui ont proposé ça...

Ha d'accord je n'avais pas compris ça comme ça Wink Mais non je pense pas que la démarche soit vraiment commercial...

Et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça... Dans une interview qui date il expliquait qu'il avait toujours rêver de faire ça et je trouve ça plutôt bien...

Zeitdehner a écrit:

Si au moins ils avaient fait des compos technoides, jouées par l'orchestre

A 39:00 Wink (j'adore ce passage personnellement)

Pour le reste Mixo, si la techno n'est pas de la music, j'aimerais bien connaitre ton avis sur le drône Laughing
Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyLun 15 Oct - 11:06

ikkini a écrit:
En quoi la répétition n'est pas musicale ? Je pourrais te citer quantité de compositeurs qui travaillent sur la répétition...

Putain, exact, ta citation m'a fait halluciner, d'autant plus quand j'ai vu que c'est moi qui ai dit ça ! confused
Nan ben je ne sais pas pourquoi j'ai sorti ça, sûrement une maladresse dans le choix du mot "musical", ou la fatigue de fin de semaine Vieux ......aucune idée Oo

Bon du coup j'ai pas relu ce que j'ai mis plus haut, mais après avoir écouté quelques trucs ce week-end, je peux être sûr d'une chose : dès que ça balance une boucle de grosse batterie bien lourde, je sature. Wouw
Yohda
Modérateur
Yohda

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyLun 15 Oct - 11:51

Citation :
Et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça... Dans une interview qui date il expliquait qu'il avait toujours rêver de faire ça et je trouve ça plutôt bien...

Des petits Français ont déjà fait cela :

Citation :
En 2000, Manu le Malin participe au projet Hier, Aujourd'hui, Demain en collaboration avec Torgull et le compositeur René Koering. Ce projet allie les instruments d'un orchestre classique avec la sonorisation, très souvent hardcore, jouée en direct par Manu le Malin et Torgull. Le concert a lieu à plusieurs reprises avec l'Orchestre Philharmonique de Montpellier

Facile à trouver même sur youtube, il y a des passages sympas mais c'est un peu bourrin dans l'ensemble. Wink (piano préparé, guitare electrique, orchestre, scratch etc....)

Iniative interressante !
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France EmptyMar 16 Oct - 17:08

Oui d'autres artistes de musique électronique ont tenté l'expérience.

En France il y a aussi Ybrid du label Ark-Aik qui avait réalisé une collab' avec un orchestre classique/opéra et avait fait plusieurs représentations. Malheureusement ils ne sont jamais passés prés de chez moi et j'ai jamais pu allé les voir...

Le résultat : "Ybrid - Requiem Ex Machina" est trouvable sur youtube (moi j'adore Embarassed )

Une vidéo du live :

Yohda a écrit:
Des petits Français ont déjà fait cela (...)

Content de voir les artistes du label Bloc 46 cités ici, pas si petits que ça comme artistes ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France   Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France Empty

Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France
Page 1 sur 1