Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Ma future petite config

+6
MechaSeb
perlinf
mercutio
440hz
Yohda
kbo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kbo
Petit lama
kbo

Ma future petite config  Empty
MessageSujet: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyDim Oct 28 2012, 09:07

Coucou!

Bon ben voila, j'attend patiemment ma paye de novembre pour pouvoir commencer mon modulaire ^^

Je vais m'orienter sur un module tout en 1 , l'acidlab m303 ( dans un premier temps)

Etant un adepte du DIY, j'avais fabriquer une xoxbox il y a quelques année, mais je suis pas convaincu par sa sonorité ( je me suis fait une petite dictée magique bendé aussi ^^)

Concernant le lfo, deux applications me viennent immédiatement en tete
- Une fréquence super basse avec un min et max réglable
- Un reset lfo, me permettant des petite modules sur 1 mesures ( techno addict)

Concernant ce dernier points, une petite question me traverse l'esprit, j'envoi quoi dans le reset ? un kick comme pour le sidechain de mon compresseur ? ^^
Ca sert à quoi les boutons situé en haut du module (min,max,sum...)

Enfin voila, il me manque pas mal de chose, je comptes sur vous pour m'aiguiller correctement pour pas trop chère ^^
Désolé de mon noobisme ^^

Merci et bon dimanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par kbo le Mar Oct 30 2012, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyDim Oct 28 2012, 10:22

Je ne connais pas le vulcan mais SUM doit être la somme des 2 lfo, en gros une sortie avec les 2 lfo ensemble.
Les sorties MIN et MAX fonctionnent sur le même principe que le Doepfer a172, par ex le MAX sort toujours le voltage le plus élevé entre les 2 lfo.

La sortie différence soustrait les 2 lfo, en gros un des 2 lfo est inversé ce qui donne une nouvelle combinaison.

Pour le reset il faut lui envoyer un trigger, un gate ou une clock par ex, en gros une impulsion très rapide comme pour déclencher une enveloppe ou faire avancer un sequencer. Donc la sortie gate de ton midi/cv est parfaite pour ça, pense à prendre un multiple ou des cables stackables pour pouvoir envoyer ton gate vers plusieures destinations.
kbo
Petit lama
kbo

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyMar Oct 30 2012, 09:38

Ok merci Smile

Du coup j'ai remis à jour la photo en rajoutant un multiplier et un joystick et un quantiseur

Dans le concept je cherche une machine facilement utilisable en live et pas trop galere ^^

- modifier l'octave de ma sequence ( uscale)
- moduler mon cutoff, decay, etc a l'aide des roues de modulations
- moduler les rate des lfo a l'aide du joystick

-
Hésitez pas si vous trouvez des trucs bizarre ^^'
kbo
Petit lama
kbo

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptySam Nov 03 2012, 09:05

Bon ben j'ai craqué ^^

- un acidlab m303 chez schneidersladen
- un thon mixer 8u
- une alim diy doepfer
- un doepfer darklink
- des oreilles sb

J'ai préféré prendre le darklink, plus de place dans mes racks euro comme ca Smile
J'ai également pris un 8u pour pouvoir caller ma carte son et mon compresseur fmr

Une peite question, j'ai trouvé le site de schneiderladen un peu juste niveau sécurité, la page de paiement était meme pas sécurisé ( petit cadenas)....Un peu flippant ^^vous avez jamais eu de soucis?

Toujours en recherche d'un double lfo resetable, le vulcan a l'air un peu galere à trouver

Voilou les petites newz, j'espere que le son sera au rendez vous , hate de brasser ma vielle xoxbox aux composants douteux ^^

440hz
Lama-teur
440hz

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptySam Nov 03 2012, 10:23

kbo a écrit:
Bon ben j'ai craqué ^^

Une peite question, j'ai trouvé le site de schneiderladen un peu juste niveau sécurité, la page de paiement était meme pas sécurisé ( petit cadenas)....Un peu flippant ^^vous avez jamais eu de soucis?

Moi je fais un virement europeen (code iban), tres rapide et pas de code visa.....
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptySam Nov 03 2012, 15:27

Salut regarde du cote du dual lfo de mfb.
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyDim Nov 04 2012, 13:00

Citation :

pour ma part, cela fait un mois que j'attends une commande passée chez Schneidersladen et j'ai payé par CB et le retrait de l'argent de mon compte fût très rapide, pas comme l'envoi du colis (tout était dispo sur le site pourtant)...
donc je suis un peu refroidi avec eux...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyDim Nov 04 2012, 13:43

perlinf a écrit:
Citation :

pour ma part, cela fait un mois que j'attends une commande passée chez Schneidersladen et j'ai payé par CB et le retrait de l'argent de mon compte fût très rapide, pas comme l'envoi du colis (tout était dispo sur le site pourtant)...
donc je suis un peu refroidi avec eux...

Aiie. Essaie de les apeller sinon.
Un mois ça fait vraiment long.

bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyDim Nov 04 2012, 14:02

Envois un mail à SB, ils répondent assez vite normalement.
J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière et après avoir posé la question par mail, ils m'ont expliqué qu'un des items commandés était affiché "en stock" sur leur site alors qu'ils n'en avaient plus et qu'ils attendaient d'en recevoir de nouveau pour envoyer l'ensemble de la commande. Ne voulant pas forcément attendre, j'ai pu changé ma commande et ça a été envoyé le lendemain.

A part ça, j'ai jamais eu de soucis avec SB. Ils sont plutôt sympas même, genre si tu te poses une question sur un module, ils y répondent très rapidement en faisant le test sur leur stand de démonstration et je trouve ça top !

Si tu as un doute sur le mode de paiement du site, ils acceptent les virements bancaires.
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyDim Nov 04 2012, 15:10

J'avais déjà envoyé un mail.
J'en ai envoyé un hier soir, je vais attendre la réponse.
Je n'ai pas appelé car je ne parle pas allemand et très mal l'anglais. Ne sais pas
kbo
Petit lama
kbo

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 09:43

Coucou!

Bon ben vos commentaires me rassure un peu , je penses pas qu'il va y avoir de soucis

du coup je vais surement m'orienter sur le dual lfo de mfb ( en attendant de pouvoir trouver un vulcan )

Merci Smile

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 09:51

Je pense vendre mon Vulcan très prochainement ! Wink
http://www.ikkini.net
kbo
Petit lama
kbo

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 10:05

Citation :
Je pense vendre mon Vulcan très prochainement !

Genial ! bah je pose une reserve alors ^^

on habites vraiment pas loin en plus

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 10:10

Ben écoute, dès que je chope un Quadra, je le mets en vente ! (il y aura aussi un A-190-2 et une ADSR Pittsburgh...)
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 10:15

Pas de soucis à avoir avec schneidersladen, ils sont sympas, ne pas hésiter à prendre contact. Après, il faut savoir être patient, je pense notamment aux modules cwejman, mais pour ceux là, ils m'avaient débité à l'expédition. Wink

+1 pour le dual LFO de MFB. Ce petit module est vraiment cool et peut même servir d'oscillateur avec un tracking raisonnable.

http://modularsynth.wordpress.com/
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 16:41

oui je confirme maintenant qu'il n'y a pas de soucis avec Schneiderladen... j'ai reçu un coup de fil de leur part aujourd'hui suite au mail que je leur ai laissé ce week end... et du coup, il me remplace un des modules de ma commande car il n'y en avait plus et ils attendaient d'en recevoir avant d'expédier la commande globale...
donc je dirai qu'ils sont correct et sérieux
par contre prévoir de parler l'anglais ou l'allemand, j'ai réussi à me dépatouiller en anglais.

finalité : tu peux commander chez eux sans problème.. Very Happy
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 17:02

Content que ça se soit arrangé pour toi perlinf !
A la tienne
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 17:10

mis à part les problèmes de stocks (renseignements sur le site), ils sont très efficace !!
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 18:19

Les problèmes de stock, un concept à bien capter lorsqu'on se lance dans l'aventure du modulaire.
Les producteurs sont tellement petits qu'ils n'arrivent plus à fournir tant la demande est forte. Et il est difficile pour un magasin de se stocker n'importe comment. Certains modules n'ayant pas le succès espéré, ils sont souvent commandés en petite quantités et pour certains ne durent pas longtemps, genre intellijel (qui arrête facilement une prod' pour lancer une autre). J'ai tendance à conseiller à ne pas pas trop tergiverser quand on trouve un module à son gout en stock, sous peine d'attendre un mois, ou pire ne plus les voir.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 18:56

Même des classiques comme le Maths son introuvables et la version 2 se fait désirer !
kbo
Petit lama
kbo

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyLun Nov 05 2012, 21:55

Citation :
Les problèmes de stock, un concept à bien capter lorsqu'on se lance dans l'aventure du modulaire

Bon ben j'ai reçu un mail ce matin me disant que je pouvais attendre un bon petit mois encore ^^
kbo
Petit lama
kbo

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyMer Nov 07 2012, 18:36

Coucou,

la commande de thomann est arrivé, le fly case est pas super profond ^^je pensais mettre une multiprise 220v mais va falloir optimiser

Je pensais prendre le 12v AC (darklink) sur l'alim diy doepfer, mais la j'ai comme des doutes.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre gros doutes, en lisant la description du darklink je suis tombé sur ceci :

"La sortie Gate n'est pas adaptée pour les dispositifs qui nécessitent un déclencheur (Trigger)"

Ducoup je vais pouvoir reset le mindmeld avec ? ^^

Dernière édition par kbo le Mer Nov 07 2012, 19:52, édité 1 fois
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyMer Nov 07 2012, 19:45

pourquoi as tu des doutes pour l'alim 12V? il y a de quoi brancher sur la carte doepfer, 4 cosses +12V et 4 cosses -12V
par contre je n'ai pas compris pour l'alim 220V : tu veux mettre une multiprise directement dans le boitier? vaut mieux laisser cela dehors, ne pas mélanger les alimentations.
kbo
Petit lama
kbo

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyMer Nov 07 2012, 19:56

Je me suis mal exprimé, je pensais que je pouvais prendre le courant necessaire pour le darklink sur l'alim diy a100 et me passer de son alim (12vAC) ^^
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  EmptyMer Nov 07 2012, 20:00

J'y connais pas grand chose, mais je tenterais pas ça...
Concernant le Gate, moi je passe par un clock divider et ça marche nickel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma future petite config    Ma future petite config  Empty

Ma future petite config
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant