Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Liminal geodesic domes

AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Liminal geodesic domes Empty
MessageSujet: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptySam 10 Nov - 4:09

Allez, c'est ma tournée... un peu de recyclage audio, en exclusivité pour les membres du forum...

Un field recording urbain de 19'30", capté de manière inintérompue sur mon balcon en septembre 2009... (orage, pluie, véhicules, avions, voisine qui appelle son chat, moi qui bricole dans la cuisine, le modulaire de l'époque qui fait des "sweeps" dans le salon et le cloché de l'église St Joseph... remember Seb & Yohda Wink )--> Platinum reverb de Logic
agrémenté d'une séquence drivée par le stepped out du Wogglebug (dont le clock est tout sauf "carré")
percus par Baby Mammoth (1 OSC HRM, drivé par Rungler synchronisé au Wogglebug, dans Mos-Lab 905 et Oakley noise dans Mos-Lab 904A)
basse = Cloud generator Sine out, brut
"lead" = Cloud generator Saw out -> STG SDF ->E560 -> Oakley RM-->E580
String pad = Little Putney
Juste un poil de TTE sur les noise bursts...
patches entièrement automatiques, seules interventions en fade in/ fade out du Little Putney et send vers la TTE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptySam 10 Nov - 14:18

Les détails donnent réellement envie d'écouter cette track.
Ca télécharge là mais promis, elle fera partie de mon p'tit déj demain matin... alien alien

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptyDim 11 Nov - 22:47

Tout simplement la track 2012 du forum.... désolé pour les autres !

EXCELLENT travail Z ! C'est superbe

phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptyLun 12 Nov - 5:54

excellent, superbe, Z...

Bonne idée que la capture de son d'ambiance, çà permet de rendre le modulaire moins abstrait, et dans ce cas ils ils participent vraiment à la création de l'atmosphère "totale" du morceau.

Cà me fait penser (dans un tout autre genre musical évidemment) à la petite note intérieure reprise sur l'album Felt du pianiste Nils Frahm :

Citation :
Dear beloved listener,
If you decide not to write out you ideas, not to finish your compositions, but rather keep them as open fragments, you leave yourself open to many happy accidents and coincidences when you perform them. You discover new possibilities, by risking your ideas you create new ones.

I play by these possibilities, my fingers gently hit the keys, and the microphones almost touch the strings. I make sure that the felt between the strings and the hammers of the piano quiets the instrument so that it whispers. I wear headphones, which I have to turn up to maximum in order to hear what I'm playing. Other sounds incorporate themselves to the mix - I hear myself breathing and panting, the scraping sound of the piano's action and the creaking of wooden floor boards - all equally as loud as the music. the music becomes a contingence, a chance, an accident within all this rustling. My heart opens and I wonder what exactly it is that makes me feel so happy. My headphones turn into infinite microscopes that allow me to dive into a world of inaudible sounds
http://www.mutin.org
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptyLun 12 Nov - 7:12

Merci les gars, mais n'exagérons rien car il ne s'agit que d'un petit bricolage amateur, dont je ne suis pas particulièrement fier Embarassed Disons que je voulais vous faire profiter de ce "truc" qui sonne pas mal mais qui n'est pas très pertinent des points de vues artistiques et techniques...
M'enfin, seulement 11 téléchargements et 2 retours très (trop Suspect ) positifs ... c'est déjà pas mal.
Toutes vos appréciations, même moins positives sont bienvenues, pour autant qu'elles soient honnêtes et franches. Cela me permet de m'améliorer et de repousser mes limites, d'être moins indulgent envers mon propre travail.

Alors, allez-y ... saquez d'dins, crévindiou A la tienne

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptyLun 12 Nov - 8:09

pas encore eu le temps d'écouter... Embarassed

phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptyLun 12 Nov - 10:22

bon d'accord, je dis plus rien... silent
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptyLun 12 Nov - 11:29

J'ai écouté.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'approche, la réalisation mais beaucoup moins l'ensemble, le résultat. On sent qu'il y a du travail derrière (édition, effets, mise en place) donc déjà, rien que pour ça je te félicites, car la track en elle même tiens la route amha.

Néanmoins, et hormis le premiers tiers, je ne retrouve pas trop la "patte Zeit" de tes autres tracks. C'est dommage. De plus, mais c'est sans doute le "genre" qui veut cela, c'est un peu trop ambient/soudscape 80's à mon gout sans forcément tomber dans le coté "kitch" ou vieillot à la Michael Stearns (la séquence). Je pense néanmoins qu'il s'agit plus d'une affaire de goût qu'autre chose ici...

A la tienne

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes EmptyMar 13 Nov - 1:20

phisynth a écrit:
bon d'accord, je dis plus rien... silent

Mr Green

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liminal geodesic domes   Liminal geodesic domes Empty

Liminal geodesic domes
Page 1 sur 1