| Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
 | Sujet: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Ven Nov 16 2012, 09:45 | |
| ...est maintenant disponible chez Modular Square : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis très fier de dire qu'il s'agit d'un module ACX que j'ai créé spécialement pour le Foundation de Pittsburgh, mais bien sûr il peut fonctionner dans n'importe quel modulaire. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Ven Nov 16 2012, 09:47 | |
| Franchement, bravo pour ce module ! Si je ne m'étais pas lancé dans le midi to CV de Marc Bareille j'aurais foncé dessus ! | |
|
 | |
Mordular Petit lama

| Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Ven Nov 16 2012, 20:45 | |
| Bonsoir,
Super module ^^ Vraiment ingénieux et efficace, le coup des différents modes est bien cool ! Il a tout ce qu'on lui demande, en double, avec la sync et dans 6HP, j'aime bien ! 6HP, c'est le max que je suis prêt à mettre en MIDI dans mon modulaire - c'est subjectif, bien sûr ! Mais je veux quand même que le MIDI fasse partie intégrante de mon modulaire, c'est peut-être un peu tordu, mais avoir le module MIDI à part me pose problème... Principalement pour l'ergonomie (dans le sens général et spécifique au modulaire). Certains modules comme le A-190-1 offre un potentiel dont je ne me servirais qu'exceptionnellement de mon point de vue actuel, mais là c'est plus une affaire de MIDI que de modulaire... En résumé, je veux que le MIDI soit dans mon modulaire sans y être ^^ Mais peut-être que je me plante, vu que je n'ai pas de A-190-1... Bref, tout ce qu'il y a dans ce module me parait être le minimum imparable, avec ces petits modes en plus bien trippants. L'investissement est plus important que pour un A-190-2 pour la question du format, c'est sûr, mais...
Ah ! Et j'ai une petite question, car je n'ai pas trouvé de réponse dans le descriptif : Dans le mode "duophonic", est-ce la note la plus grave qui sort sur le CV1, quand deux notes sont jouées simultanément ?
Merci d'avance, bonne soirée ! | |
|
 | |
ACX Lama-teur
 | Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Sam Nov 17 2012, 12:18 | |
| Merci à tous ! @Mordular, en mode duophonic la première note qui est jouée est attribuée à la première sortie et la seconde sans surprise à la deuxième. Lorsqu'une note est tenue, elle reste verouillée sur son VCO. J'ai essayé toutes les possibilités et à mon avis c'est la seule qui soit jouable, parce que dans les autres modes une même note peut changer de VCO ce qui donne une espèce de cacophonie impossible. C'est injouable puisqu'on ne peut jamais savoir à l'avance quel VCO va être utilisé lorsque l'on appuie sur une touche. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Lun Nov 19 2012, 09:54 | |
| Génial, accessible et exactement ce qu'il me fallait, tout ca sur 6HP, c'est parfait  . | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Sam Nov 24 2012, 10:55 | |
| - ACX a écrit:
- parce que dans les autres modes une même note peut changer de VCO ce qui donne une espèce de cacophonie impossible. C'est injouable puisqu'on ne peut jamais savoir à l'avance quel VCO va être utilisé lorsque l'on appuie sur une touche.
Je ne saisi pas trop ce que tu veux dire  , il y a des soucis avec les autres modes? Car en ce qui me concerne, c'est le mode dual monophonique qui m'intérresse. | |
|
 | |
ACX Lama-teur
 | Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Sam Nov 24 2012, 11:11 | |
| Ce n'est pas un souci, c'est surtout une question de logique et d'ergonomie.
Le problème c'est que tu as un clavier sur lequel tu peux jouer jusqu'à 10 notes en même temps (ou plus si tu te couches dessus !) et que tu as un MIDI2CV qui ne peut jouer que une ou deux notes. Il faut donc une logique qui permette au module MIDI de sélectionner les notes parmi toutes celles qui sont jouées. Il y a alors un nombre infini de possibilités, par exemple les deux plus aigues, les deux plus graves, la première et la deuxième jouée etc .... La solution que j'ai choisie, qui consiste à verrouiller les VCO sur les notes me semble être la plus logique, la plus facile à jouer. Pittsburgh m'a demandé de faire d'autres choix que l'on a essayés et qui se sont vite révélés moins intéressants, à mon avis. L'idéal bien sûr serait de laisser le choix à l'utilisateur, mais ça devient complexe et donc cher ....
| |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Sam Nov 24 2012, 17:39 | |
| OK donc dans mon cas ça ne devrait pas poser de problème puisque je rentre mes notes une par une, je ne joue pas d'accord, je veux juste avoir 2 voies de mon modulaire avec un canal midi différent, utilisée 2 VCO pour ma ligne de bass et 2 autres VCO pour un lead par exemple.
| |
|
 | |
ACX Lama-teur
 | Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Sam Nov 24 2012, 18:12 | |
| Pour cela il faut que tu utilises le mode Dual Monophonic. Tu mets ton séquenceur sur une voie et tu peux jouer avec ton clavier sur l'autre. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Dim Déc 30 2012, 16:19 | |
| Bon, ça fait 2 semaines que j'ai reçu cette petite interface midi , et chez moi ça fonctionne très moyennement  ! J’espère qu'il s'agit simplement d'une interface defectueuse . Bref , un petit résumé du comportement de mon midi2cv: Le mode normal ne pose pas de problème hormis quelques décrochage que l'on rencontre souvent avec des appareils midi. Le mode duophonique est inutilisable en live, il est difficile d'arriver a faire sonner 2 notes en même temps, en général c'est soit l'une soit l'autre, avec un séquenceur , logiquement ça doit passer, il faudrait que je test. Le mode dual monophonique lui, décroche bien trop fréquemment , par exemple ce matin, il m'a été impossible d'enregistrer un morceau, au changement de pattern , il arrive que la première note soit bouffée, et au bout de quelques minutes la sortie gate ne fonctionne plus, note bloquée  ! Quelqu'un d'autre a tester cette interface midi ? Je séquence tout avec mon Octatrack (midi out - midi in quadra thru vers midi in midi2cv et autres synthés). | |
|
 | |
ACX Lama-teur
 | Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Dim Déc 30 2012, 19:22 | |
| Effectivement, ce n'est pas normal. il ne m'est pas possible de diagnostiquer le problème à distance d'autant que je ne suis pas en France en ce moment. Je rentre la semaine prochaine, on reprend contact et je vois ça.
Bonnes fetes à tous en attendant ! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular Dim Déc 30 2012, 19:31 | |
| Merçi ACX  . En attendant je vais essayer de voir avec modular square pour un échange. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular  | |
| |
|
 | |
| Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular | |
|