| Cylonix cyclebox - digital vco | |
|
+13Patate le mage francis el chemist bambou Bishop lolsixteen esïom thrasybule eole Yohda laurentct mercutio Zeitdehner MechaSeb 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Sam Mar 23 2013, 12:30 | |
| | |
|
 | |
thrasybule Lama-teur

Messages : 116 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 24 2013, 10:39 | |
| Ouah merci bambou, c'est génial ! Moi qui n'ai jamais été fichu de m'en souvenir au delà de la combi 0001, c'est hyper pratique cette page ! A ta santé ! | |
|
 | |
Patate le mage Petit lama

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 24 2013, 12:30 | |
| Faisant confiance à votre engouement, je viens d'en commander un. C'est vrai qu'il à l'air très riche en possibilités, et puis il fera un bon contraste avec mes autres VCO , tous analogiques. En ce moment je suis vraiment fan du dPo de Make Noise, j'utilise aussi beaucoup le zéroscillator et le model 10. Question : quelqu'un a-t-il l'add on de Intellijel ? Est-ce vraiment un plus ? Les autres fonctions du cylonix ne sont-elles pas accessibles sans cet add-on ? Avec un déplacement de jumper par exemple ?
| |
|
 | |
thrasybule Lama-teur

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 24 2013, 12:44 | |
| C'est une excellente décision et l'addon est, à mon sens, relativement indispensable. La liste des plus est assez longue et on m'attend pour déjeuner !  La meilleure description se trouve dans la doc (conséquente) du Cyclebox, je te fais un copier-coller : - Citation :
Description of the Expansion Modes NON‐THROUGH ZERO FM – when selected, this prevents the frequency of OSC1 from going less than zero when frequency modulated (i.e. it prevents through‐zero FM). The frequency is held at zero instead of going negative. This gives a different character to the FM sound. Note that the effect is only noticeable when the modulation level is high enough (especially at higher pitches). ALTERNATE WAVESHAPES – when selected, this changes the OSC1 waveforms (including the wavetable waveforms) as follows: Sine ‐> half‐wave rectified sine Triangle ‐> half‐wave rectified triangle Sinepulse1 ‐> half‐wave rectified sinepulse1 Square ‐> narrow pulse Sawtooth ‐> half‐wave rectified sawtooth Square‐saw ‐> Sine‐saw Sinepulse2 ‐> full‐wave rectified sine Random ‐> Noise (obtained from low order bits of the ADC outputs) Table: random pulses ‐> different collection of random pulses Table: truncated saw ‐> distorted random voltage Table: bipolar pulses ‐> square wave resonant filter sweep Table: saw res filter sweep ‐> narrow pulse res filter sweep Table: vowels ‐> synced afg aliensaws sweep WIDE‐RANGE MEGA – when selected, this spreads out the frequencies of the waveforms in MEGA mode. Two of the waves are shifted up by one octave, one is shifted up by two octaves, and one is shifted down by one octave. The frequencies of the other four waves are unchanged.
| |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 24 2013, 12:51 | |
| - thrasybule a écrit:
- Ouah merci bambou, c'est génial !
Je précise que ce n'est pas moi qui ai fait cette page. Mais oui c'est super pratique du coup je fais tourné  ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 24 2013, 19:58 | |
| Merci Thrasybule, j'ai vu dans la doc que par exemple le mode lfo est activable en pluggant un cv négatif dans le pitch. Donc pour ça pas besoin de l'additif. Mais les autres plus ? ils sont contenus dans le cylonix à la base, il me semble. D'après toi, y a-t-il moyen d'y accéder ? sans l'add-on ? Même de façon un peu malcommode ? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Mar Mar 26 2013, 11:34 | |
| Cyclebox en promo chez SL !!
| |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Mar Mar 26 2013, 13:50 | |
| Attention a ce qu'il ne s'agisse pas de la V1. Pour le moment je suis littéralement sous son charme | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Mar Mar 26 2013, 13:54 | |
| - francis el chemist a écrit:
- Attention a ce qu'il ne s'agisse pas de la V1.
lol non aucun risque de ce point de vue là... La v1 n'a jamais été distribué en Europe. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Mar Mar 26 2013, 14:31 | |
| C'ets bien la V2 celle produite par Intellijel 499 au lieu de 549 !
Il manque un switch LFO/VCO .... | |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Mar Mar 26 2013, 14:56 | |
| Le switch LFO mode existe sur l'expandeur. J'apprécie beaucoup le switch de passage en "percussion" sur l'expandeur. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 31 2013, 15:12 | |
| J'ai reçu mon bébé cylon : il a un drôle de regard Bon au niveau des formes d'onde c'est de la bombe. La fm interne est vraiment extra : je retrouve les mêmes sensations qu'avec le zéroscillator. ce qui ne m'était jamais arrivé avec un autre VCO. Une petite déception : il est arrivé désaccordé : perte d'un quart de ton sur 5 octaves. J'ai regardé la procédure pour l'accorder : fastoche, en apparence.... Il suffit d'envoyer 0v dans le pitch d'appuyer sur un bouton puis d'envoyer 1 v dans le pitch et d'appuyer sur un autre bouton. Fastoche, sauf que pour envoyer pile 1 v je ne sais pas trop comment faire. J'ai essayé d'envoyer des notes midi converties en cv par un A190 : un C3 et un C4, ça va un peu mieux mais ce n'est pas exactement ça. Quelqu'un a-t-il une piste ? Je n'ai pas de voltmètre précis. | |
|
 | |
thrasybule Lama-teur

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 31 2013, 15:50 | |
| Je crois qu'on devrait plus parler d’intervalle... Ce sont 2 notes à l’octave qui doivent te donner 1V... L'idéal étant d'envoyer un 0V absolu mais, à défaut, c'est ta note de base qui deviendra TON 0v relatif, à toi donc de l'ajuster sur tes autres oscillos... Je suis assez confus, la ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 31 2013, 18:16 | |
| Tu es très clair Thrasybule, Donc ma manip avec le C3 et le C4 aurait dû marcher. Du coup j'ai mieux regardé le fonctionnement du A190, en ajustant le "scale" j'ai obtenu un résultat convenable. Peut-être que, le A190 ne délivrait pas exactement 1v/oct, c'est quand même bizarre. J'ai aussi un MAQ 16/3, je vais un peu expérimenter entre la sortie midi et la sortie cv, voir si je comprends mieux.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Dim Mar 31 2013, 20:26 | |
| Bon j'ai l'impression que c'est le A190 qui n'est pas ajusté.
Petite question : connaissez-vous un voltmètre précis qui accepte les mini jacks en entrée ?
| |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Jeu Jan 16 2014, 11:28 | |
| J'ai actuellement un Braids et un Hertz Donut v1. Je ne pense pas acheter un troisième oscillateur pendant un certain temps. A un moment je pensais remplacer le HD (pas fan du aliasing par défaut) par un Cyclebox mais maintenant que j'ai le Braids j'hésite. Est-ce que quelqu'un a pu comparer les deux, serait-il redondant d'avoir et les BRAIDS et le Cyclebox pour quelqu'un qui n'a que deux oscillateurs? Et pour rajouter à la confusion j'ai commencé à lorgner le HD MKII. HELP!
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Jeu Jan 16 2014, 11:44 | |
| Le Braids est tentant mais après un an je ne maîtrise pas encore mon cyclebox..donc je ne ressens pas le besoin de prendre un Braids qui proposent pourtant plus de type de synthèse...
Le cyclobox semble plus "tranchant"
| |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Jeu Jan 16 2014, 12:44 | |
| "Tranchant" au niveau des sonorités? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Jeu Jan 16 2014, 14:09 | |
| Yep...la plupart des modes sont assez noisy... | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Lun Sep 22 2014, 13:17 | |
| J'ai un Cyclebox 2 depuis quelques jours maintenant, et il est très difficile à prendre en main. Chaque mode a sa propre personnalité et dès qu'un ou 2 potar est trituré, hop ça part en vrille, c'est très difficile d'avoir quelque chose de "propre". Je songe a m'en prendre un autre de VCO pour pouvoir faire des trucs plus propres parce que seulement avec le Cyclebox c'est limite pas possible. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Lun Sep 22 2014, 13:21 | |
| Ceci va t'aider
Cyclebox - explication des 16 modes | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Lun Sep 22 2014, 13:50 | |
| Oui merci, j'ai déjà le manuel  Mais déjà que l'anglais n'est pas mon fort, en plus ya de la technique avancée là-dedans, ya de quoi faire ! | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Lun Sep 22 2014, 14:42 | |
| Google trad ! A défaut d'être efficace c'est drôle | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Mar Sep 23 2014, 01:39 | |
| - RoKN a écrit:
- Je songe a m'en prendre un autre de VCO pour pouvoir faire des trucs plus propres parce que seulement avec le Cyclebox c'est limite pas possible.
 Le mode 0000 est facile à comprendre et permet de faire des choses très propres... Il a un super son le Cyclebox ! Concentre toi sur ce mode et dis toi que les autres modes sont juste la en bonus (il y a le mode 0010 aussi à voir également). Par quel VCO plus "propre" tu comptes le remplacer ? | |
|
 | |
léguman Lama-teur

| Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco Mar Sep 23 2014, 02:13 | |
| Si tu t'en sépare...je prends Non sérieux,prends ton temps ça viendra avec de la pratique et du potassage de manuel(surtout pour celui ci),par contre si c'est le grain sonore qui te parle pas,lâche l'affaire. Pour ma part ça a été le cas du HD,autant niveau fonctionnel il avait tout pour lui,autant dans l'âme il ne m'a pas parlé | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cylonix cyclebox - digital vco  | |
| |
|
 | |
| Cylonix cyclebox - digital vco | |
|