Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA

5 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Empty
MessageSujet: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptySam Déc 11 2010, 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mutagen: 12HP
6x3 performance mixer
- 6 direct coupled inputs suitable for audio or CV
-each channel has a slide switch to select one of three output busses A/B/C
-each channel has a logic controlled mute. Mute generated by tactile switch or pulse/gate to the CTL inputs (pulse mode or gate mode selected by jumpers on back).
-leds show mute status
-Mute/Gate inputs accept any signal with a rising edge (could be sine, triangle, random etc.)
-Has link via ribbon cable to HexVCA

NOTE: panel displayed is a sample. They are revising them with smaller square punch outs for the switches so that they will be more flush.

HexVCA: 8HP
-6 channel VCA using high quality THATcorp VCA ICs.
-CV of each channel has led monitor
-outputs normalled to a summed output, normals broken when taken as individual outs.
-Also has inverse sum output useful for CV
-Has matching link header as found on the Mutagen for linking the two modules together. Link connects the outputs of each vca to the input normals of the mixer.
-Leds color coordinated to help keep track of channels bewteen the two.

Azimuth: 8hp
-Constant power panner/stereo ballance/crossfader and dual vca
-contains an additional vactrol based stereo width circuit (allows cv control of stereo material in the range of mono->stereo->extra wide via negative cross bleed.
-Bipolar and Unipolar CV inputs for the pan control
-Leds have smooth fading for displaying pan position.

Combine all three to get a VC mixer with VC stereo controls, volume and muting.

NOTE: these three modules will go into production in approximately one week but will not be ready in time for x-mas. Should ship first week of January.

Special thanks to Shawn @ AH for coaxing me into making a mixer and panner. Also thanks again to Haven and James for lot's of great ideas and input.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Human Koala
Petit lama

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyMer Jan 26 2011, 19:14

ceux la je les attends de pieds fermes bounce bounce bounce bounce

HK
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyMer Jan 26 2011, 23:21

Oui, ce trio pourrait-être une alternative intéressante à l'excellent Cwejman MX-4S scratch
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyJeu Jan 27 2011, 16:09

Yep le hexvca et le azimuth sont déjà dans ma ligne de mire .... tongue
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyLun Avr 18 2011, 13:25

Un petit screenshot de tous les modules à présent disponibles chez la "gelée intelligente"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyLun Mai 16 2011, 03:19

Yooo p

j'ai recu l'azimuth il y a quelques jours, très facile à prendre en main, très efficace !

J'ai cependant l'impression que l'entrée du module sature très vite (c'est pas déplaisant, ca donne une chouette saturation)... un peut trop vite même . Vous avez entendu quelque chose à ce niveau là ?

Sinon, le hexvca est sur ma liste depuis un bout de temps !

[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyLun Mai 16 2011, 10:55

Salut!

Je compte remplacer un doepfer A132-3 par le module Azimuth. Ton commentaire m'inquiète Bishop. Ce module est équipé d'IC "THAT", c'est sensé être le top. No idea

Avec quel signal, patch, le fais-tu saturer?

Dernière édition par [Djo] le Lun Mai 16 2011, 16:27, édité 1 fois
http://modularsynth.wordpress.com/
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyLun Mai 16 2011, 15:34

Yopy

Alors le patch c'était genre Sem20 (à faible gain d'entrée) et puis azimuth... bref j'avais pas beaucoup de signal. J'ai remplacé mon 132 - 3 par l'azimuth et j'ai essayé de l'utiliser en double VCA mais c'est pas évident (bon j'avais pas beaucoup de temps à ce momoent là) mais je vais réessayer ce soir ou demain.

[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyLun Mai 16 2011, 16:33

Hmm... Un patch classique quoi, pas de feedback ou autre créant des signaux énormes... ça me semble surprenant que ça sature.

Tu dis que l'utiliser en double VCA (donc deux VCA indépendants) n'est pas évident. ça aussi ça m'inquiète. Car si je remplace mon A132-3, il faut que l'Azimuth puisse remplir toutes ces fonctions. Se gratte la tête

N'y aurait-il pas un trim sur le PCB pour ajuster le gain?
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyJeu Mai 19 2011, 01:13

Un sujet sur Muffwiggler qui nous en apprend un peu plus. Wink

La plage de dynamique est de -80 à +3db, contrôlée par CV de 0-2,5V ou 0-5V ; il y a un jumper sur le PCB.
Il y a un trimpot qui gère la balance.
Le module est AC coupled, mais intellijel précise qu'il est possible de le modifier pour accepter du DC.

Il faut visiblement y aller doucement avec les niveaux, il y a quand même une énorme dynamique contrôlée sur 2,5 ou 5V. Mieux vaut éviter les sorties du Noisering sans atténuateurs! Crazy

Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA EmptyMar Mai 24 2011, 03:57

Yop

bon après approfondissement, ca le fait en fait...

Aussi bien pour panner une source mono que pour l'utiliser en double vca.

concernant la saturation, il faut juste pas trop rentrer dedans, ca le fait, bref un module qui fait bien son job, et même plus, je viens de me rendre compte qu'il générait du hors phase dans la stereo, la profondeur étant controlable en cv
rabbit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA   Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Empty

Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA
Page 1 sur 1