| Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MechaSeb Admin
 | Sujet: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Sam Déc 11 2010, 22:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mutagen: 12HP 6x3 performance mixer - 6 direct coupled inputs suitable for audio or CV -each channel has a slide switch to select one of three output busses A/B/C -each channel has a logic controlled mute. Mute generated by tactile switch or pulse/gate to the CTL inputs (pulse mode or gate mode selected by jumpers on back). -leds show mute status -Mute/Gate inputs accept any signal with a rising edge (could be sine, triangle, random etc.) -Has link via ribbon cable to HexVCA NOTE: panel displayed is a sample. They are revising them with smaller square punch outs for the switches so that they will be more flush. HexVCA: 8HP -6 channel VCA using high quality THATcorp VCA ICs. -CV of each channel has led monitor -outputs normalled to a summed output, normals broken when taken as individual outs. -Also has inverse sum output useful for CV -Has matching link header as found on the Mutagen for linking the two modules together. Link connects the outputs of each vca to the input normals of the mixer. -Leds color coordinated to help keep track of channels bewteen the two. Azimuth: 8hp -Constant power panner/stereo ballance/crossfader and dual vca -contains an additional vactrol based stereo width circuit (allows cv control of stereo material in the range of mono->stereo->extra wide via negative cross bleed. -Bipolar and Unipolar CV inputs for the pan control -Leds have smooth fading for displaying pan position. Combine all three to get a VC mixer with VC stereo controls, volume and muting. NOTE: these three modules will go into production in approximately one week but will not be ready in time for x-mas. Should ship first week of January. Special thanks to Shawn @ AH for coaxing me into making a mixer and panner. Also thanks again to Haven and James for lot's of great ideas and input. source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Human Koala Petit lama
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Mer Jan 26 2011, 19:14 | |
| | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Mer Jan 26 2011, 23:21 | |
| Oui, ce trio pourrait-être une alternative intéressante à l'excellent Cwejman MX-4S | |
|
 | |
Bishop Lama-teur
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Jeu Jan 27 2011, 16:09 | |
| Yep le hexvca et le azimuth sont déjà dans ma ligne de mire .... | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Lun Avr 18 2011, 13:25 | |
| Un petit screenshot de tous les modules à présent disponibles chez la "gelée intelligente" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Bishop Lama-teur
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Lun Mai 16 2011, 03:19 | |
| Yooo p
j'ai recu l'azimuth il y a quelques jours, très facile à prendre en main, très efficace !
J'ai cependant l'impression que l'entrée du module sature très vite (c'est pas déplaisant, ca donne une chouette saturation)... un peut trop vite même . Vous avez entendu quelque chose à ce niveau là ?
Sinon, le hexvca est sur ma liste depuis un bout de temps !
| |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
![[Djo]](https://2img.net/u/3112/17/72/52/avatars/111-17.jpg)
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Lun Mai 16 2011, 10:55 | |
| Salut! Je compte remplacer un doepfer A132-3 par le module Azimuth. Ton commentaire m'inquiète Bishop. Ce module est équipé d'IC "THAT", c'est sensé être le top. Avec quel signal, patch, le fais-tu saturer?
Dernière édition par [Djo] le Lun Mai 16 2011, 16:27, édité 1 fois | |
|
 | |
Bishop Lama-teur
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Lun Mai 16 2011, 15:34 | |
| Yopy
Alors le patch c'était genre Sem20 (à faible gain d'entrée) et puis azimuth... bref j'avais pas beaucoup de signal. J'ai remplacé mon 132 - 3 par l'azimuth et j'ai essayé de l'utiliser en double VCA mais c'est pas évident (bon j'avais pas beaucoup de temps à ce momoent là) mais je vais réessayer ce soir ou demain.
| |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Lun Mai 16 2011, 16:33 | |
| Hmm... Un patch classique quoi, pas de feedback ou autre créant des signaux énormes... ça me semble surprenant que ça sature. Tu dis que l'utiliser en double VCA (donc deux VCA indépendants) n'est pas évident. ça aussi ça m'inquiète. Car si je remplace mon A132-3, il faut que l'Azimuth puisse remplir toutes ces fonctions. N'y aurait-il pas un trim sur le PCB pour ajuster le gain? | |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Jeu Mai 19 2011, 01:13 | |
| Un sujet sur Muffwiggler qui nous en apprend un peu plus.  La plage de dynamique est de -80 à +3db, contrôlée par CV de 0-2,5V ou 0-5V ; il y a un jumper sur le PCB. Il y a un trimpot qui gère la balance. Le module est AC coupled, mais intellijel précise qu'il est possible de le modifier pour accepter du DC. Il faut visiblement y aller doucement avec les niveaux, il y a quand même une énorme dynamique contrôlée sur 2,5 ou 5V. Mieux vaut éviter les sorties du Noisering sans atténuateurs! | |
|
 | |
Bishop Lama-teur
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA Mar Mai 24 2011, 03:57 | |
| Yop bon après approfondissement, ca le fait en fait... Aussi bien pour panner une source mono que pour l'utiliser en double vca. concernant la saturation, il faut juste pas trop rentrer dedans, ca le fait, bref un module qui fait bien son job, et même plus, je viens de me rendre compte qu'il générait du hors phase dans la stereo, la profondeur étant controlable en cv | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA  | |
| |
|
 | |
| Intellijel Azimuth, Mutagen et HexVCA | |
|