Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Modcan Eurorack Dual Delay

+8
bambou
MechaSeb
SubG
Yohda
Emalot
mercutio
Zeitdehner
bj_gzp
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyMer Avr 17 2013, 14:23

Merci Jérôme pour l'info!

DD et WaF sont sure, EFN a commandé les deux, et je les ai réservés pour moi. Ils vont faire parti de mon budget G.A.S. mensuel.
le WAD il faut attendre, et les mungo je laisse tomber...
Plus besoin de prendre mes pilules anti-G.A.S. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyMer Avr 17 2013, 17:19

bj_gzp a écrit:
J'ai le même sentiment, pour ça j'ai laissé tomber le gO.
Pareil pour le g0, de toute façon j'attends de voir le module granulaire de The Harvestman avant d'envisager un achat, même d'occasion.

Oui Mungo ça a l'air assez bizarre on dirait qu'il vend un peu ses modules sous le manteau sans rien déclarer... pale

bj_gzp a écrit:
DD et WaF sont sure, EFN a commandé les deux, et je les ai réservés pour moi
Tu as eu des prix même approximatifs pour ces modules lors de ta réservation ?
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptySam Avr 20 2013, 13:52

bambou a écrit:
Tu as eu des prix même approximatifs pour ces modules lors de ta réservation ?
Wow and Flutter disponible chez EFN dans 2 semaines à peu près au prix de 275 euros cheers .
A ce prix il devient plus qu'intéressant ce delay Bave .
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptySam Avr 27 2013, 16:16

Le Dual Delay est annoncé pour 530€ chez Schneider.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyMer Mai 15 2013, 18:48

Et maintenant passons aux choses sérieuses ... un projet de version MAOUSSE, série B... 3U de large... Lama 2 Kiffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyMer Mai 15 2013, 19:48

Kiffe Bave Bave Bave
http://modularsynth.wordpress.com/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Mai 16 2013, 08:48

Il semble d’être identique point de vue fonctionnalité au Dual Delay Euro.
Seulement l'arrangement des contrôles, les jacks et les dimensions sont différents.
Curieux de connaitre la différence de prix entre les deux formats. Question
"Steal is cheap" Wink
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyMar Mai 28 2013, 09:41

Je viens de recevoir le Dual Delay de la poste. Enfin Bananallama
C'est petit comme module, comparé aux delays que j'avait avant.
Le module vient avec des Davies noire, ce que donne mieux que les pots dans les graphiques.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Mai 30 2013, 10:30

Alors ce dual delay ?
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Mai 30 2013, 10:57

C'est très clean et j'aime bien le son des longs delays en mode resampling.
Par contre ça ne donne pas terriblement bien sur mes drones et je trouve il clip facilement. J'ai l'habitude d'utiliser beaucoup de feedback (echo) et avec la résonance du filtre ça part vite en couille. Je trouve que le son est semblable au Synthech E580.

Mais je dois admettre que j'ai joué que 3 heures avec, et il faut que je passe plus de temps avec. Comme j'ai dis, il est assez sensible avec les niveaux. Faut que je développe le feeling. Pour moi c'est le delay que je vais mettre par défaut dans mon skiff, je préfère d'avoir deux delays dans 20 HP que seulement un avec un Pitch Shifter (Echophone). Et les longes delays sonnent bien avec les échantillons du .Wav.

Par contre pour les sons XP et KP je préfère mon Asys. Plus flexible et surtout je préfère le grain. Donc toujours calé avec le monstre ASys pour mes drones :/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyVen Mai 31 2013, 11:40

J'ai chipoter hier soir encore deux heures avec le Dual Delay et le Addac 101, avec des voies et des beats. Mon premier essai sur les drones était un peu décevant, par contre hier je suis tombé amoureux avec le Dual Delay. Kiffe

Comme mentionné en haut il faut faire attention avec les niveaux d'entrées, le feedback et la résonance du filtre. Le patch super simple qui m'a fait oublier le temps était:
Addac out -> Delay 1 In
Addac Env out -> Delay Time 1 et 2
Delay settings:
Routing: Dual Tap
Mode: C1+R1
VCF: 1+2
Range: Delay 1 sur Short et Delay 2 Mid/Long
Delay Out 1 et 2, respectivement gauche et droite dans le mix stereo.

Ça sonnait si bon, que je suis en train de réfléchir de venir quand même avec ce patch au meeting le 18. Juste pour une petite impro Échantillons+Delay. J'ai encore une carte de la dernière fois avec "wired electronics" et "synth meet brussels" Wink Ça dépend de mon jetlag le lundi si je bricole un skiff ou pas.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyVen Mai 31 2013, 11:56

Cela devient énervant ces modules eurorack qui n'encaissent pas les niveaux "eurorack"...

Dommage que tu n'aies pas enregistré un petit bout ! J'aurais dû me prendre un délai plutôt que le compresseur !
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyVen Mai 31 2013, 12:44

Il faut aussi voir que les parametres en questions sont très sensibles :
Feedback, resonance (qui est aussi un feedback), à priori ça me parait normal que ça part facilement en live.

Je précise cela car je sais que Modcan adapte ses tensions par rapport à l'eurorack (si vous comparez les specs des modules euro et 5U, les tensions d'entrées/sorties sont plus élévées sur les modules euros)

Je verrais çà quand j'aurais le mien Bave

Sinon sur le site Modcan :
Input: 10V pk-pk@100Kohms
Output: 10V pk-pk @1Kohms
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyVen Mai 31 2013, 13:17

Yohda a écrit:

Je verrais çà quand j'aurais le mien Bave
Idem Bananallama
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyVen Mai 31 2013, 13:20

Je sais que ces paramètres sont sensibles par définition, et je ne voulais pas dire que les niveaux ne sont pas bien pour l'Eurorack. Avec l'asys je clip de temps en temps aussi.
Mais sur l'asys je met le feedback sur 3-4 heure (position du pot) et ça vas encore, sur le Modcan hier, je n'ai plus dépassé les 2 heure. Question de trouver les sweet spots.

Par contre je n'aime pas la résonance du VCF digital du Dual Delay. le Filtre même marche biens dans le delay, mais je ne met plus la résonance plus haut que 9 heure, elle est trop forte et trop digitale. Je dois admettre que j'ai tendance de mettre plus de feedback/resonance que la plupart des gens, due a ma forme de synthèse un peu plus ésotérique.

Mais j'ai eu des problèmes similaires avec le E580, je trouve que c'est le delay le plus proche au Dual Delay. Au moins il a des atténuateurs pour les entrés et le VCF interne est un bonus. Entre E580 et Dual Delay, je préfère Modcan sans hésitation.

Mercutio, j'ai pensé aussi a enregistrer hier, mais j'ai des prob technique. Si je met l'alim de mon portable, j'ai un buzz infernal a travers tout les pistes, et la veille machine ne tient pas plus que 5 minute sur pile Sad

bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Juin 06 2013, 15:21

J'ai reçu le Dual Delay de chez Modcan ce matin cheers !

Première petite session test record (vous pouvez download le .wav) :

J'explore le mode Resample.
Au début c'est dry, j'augmente le wet progressivement et le met à 50/50.
Je suis en Range Middle puis je switch en Long et je finis en Short.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par bambou le Jeu Juin 06 2013, 15:26, édité 1 fois
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Juin 06 2013, 15:25

Super !!!!

J'ai hâte de connaitre tes impressions A la tienne
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Juin 06 2013, 15:55

Les premières impressions c'est que c'est très clean comme delay !
Mettre du delay en range short sur des sons percussifs et jouer sur le filtre rend vraiment bien Bave encore .

Les seules comparaisons que je puisse faire c'est avec le Tyme Sefari et l'Echophon et c'est vraiment très différent. Ces deux la teintent beaucoup le son et je les considère surtout comme des outils de sound design.
En tant que delay traditionnel, le Modcan parait plus "musical" je trouve.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Juin 06 2013, 16:06

Echophon + dual delay dans une même config ? ça excite mes sens ça ! Laughing
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Juin 06 2013, 18:42

mercutio a écrit:
ça excite mes sens ça ! Laughing
Malheureusement mon case étant plein c'est soit l'un, soit l'autre... C'est tout de suite moins excitant Laughing .
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Juin 06 2013, 20:39

Yum Je crois que je fais bien de taper directement dans un 9U pour débuter ! Mdr
komyta
Petit lama
komyta

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 EmptyJeu Juin 13 2013, 13:17

Hello, j'ai reçu le Dual Delay hier et je peux confirmer :
- le son globalement "clean" ;
- les potards de niveau d'entrée très pratiques (je suis surpris qu'il n'y en ait pas sur le E580) ;
- le filtre très pratique et sa bonne qualité sonore ;
- la résonance du filtre pas merveilleuse dès qu'on la pousse un peu, mais qui reste agréable quand on l'utilise avec modération.

En revanche, j'ai été un peu déçu car je m'attendais à ce que le paramètre de division d'horloge (quand on utilise une horloge externe) soit immédiat dès qu'on tournait l'un des potards "DELAY" ou qu'on envoyait une tension de contrôle à l'une des entrées "DLY CV" ; or il y a une latence incompressible qui ne me permet pas de faire ce pour quoi je l'ai acheté... Mais j'aurais dû m'en douter, on est dans le domaine du numérique, pas des BBD !

Pour du CV à effet immédiat je continuerai donc à utiliser mon merveilleux MF-104z...

Néanmoins merci Modcan pour ce double delay numérique très pratique.

Prochainement j'explore les possibilités d'injection d'un delay line dans l'autre... Miam !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modcan Eurorack Dual Delay   Modcan Eurorack Dual Delay - Page 3 Empty

Modcan Eurorack Dual Delay
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3