Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

White Dwarf, à terme...

+3
TacoBelly
robonom
Zeitdehner
7 participants
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

White Dwarf, à terme... Empty
MessageSujet: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyMer Déc 12 2012, 19:12

...ressemblera à ça... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... probablement... très vraisemblablement... faut voir...

J'ai même trouvé mon Morphing Terrarium Expander dans leur base de donnée ... Cool

Une belle petite config, bien complète et équilibrée, je pense...

J'en suis actuellement à 75% de cette config idéale, pour moi... Satisfait

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Zeitdehner le Lun Déc 31 2012, 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyJeu Déc 13 2012, 07:29

mmm, c'est pas un peu l'anarchie? Enfin pour du zeitdehner... Very Happy
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyJeu Déc 13 2012, 19:41

robonom a écrit:
mmm, c'est pas un peu l'anarchie? Enfin pour du zeitdehner... Very Happy

lol! ça va en faire du potard à changer !!!
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyJeu Déc 13 2012, 22:46

TacoBelly a écrit:
ça va en faire du potard à changer !!!

Bah, pas tant que ça... cela n'en feraient que 33 à changer sur les nouveaux arrivants...

robonom a écrit:
mmm, c'est pas un peu l'anarchie? Enfin pour du zeitdehner...

Héhé...Du point de vue esthétique, au niveau de la visualisation du modular planner, oui... Mais, en vrai il en sera tout autre, après Zeitdehnerisation Very Happy
Au niveau symmétrie et placement des modules, je ne crois pas pouvoir faire beaucoup mieux, tout en gardant une ergonomie aussi optimale que possible pour un patching intuitif et fluide.
Aussi, du point de vue foncionnalité, je pense avoir trouvé avec cet instrument hybride un bon équilibre entre sources (numeriques et analogiques), modulations (numériques et analogiques), traitements (numériques et analogiques), filtrage (analogique, avec différentes variantes et caractères (OTA, diode ladder, transistor ladder, LPG) ), utilitaires et effets (numériques et analogiques)... J'ai même intégré un élément séquenceur, simple et intuitif ... ( pas besoin ni envie de séquences très complexes avec switches, logique, drums, percus et tout ça...)
Je pense être, avec cette config, en parfait accord avec ma méthodologie de patching, avec mon approche de la compo en temps réel au modulaire, et disposer de tous les éléments nécessaires pour l'élaboration d'univers sonores me correspondant parfaitement... Cela, en gardant une marge de manoeuvre suffisement large pour l'exploration de nouveaux univers et de quoi étoffer mon vocabulaire sonore.

Seul manquement, à mon avis... le(s) contrôleur(s)... je n'ai pas encore trouvé LA solution Se gratte la tête Ne sais pas

- Clavier CV/Gate traditionnel ? j'ai eu un Roland 184... pas convaincu ... peut-être un COTK C950 ??
-3x Pressure points + Brains + Planar + JAG ??? ah oui, pas mal... mais pas encore vraiment ça... (il faudrait un produit unique et cohérent qui combine toutes ces différentes fonctionnalités....)
- 223e + 201e-3U + 266e + 201e-2 + convertisseur de connectique SDIY ??? Yeah !... mais beaucoup trop cher Dead
- Haken Continuum + convertisseur Midi -CV/Gate adéquat ?? mmm, trop cher Confus
- Macbeth touch keyboard ?? ... wait and see...

Suggestions Question
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyVen Déc 14 2012, 10:28

Tu as pensé au ribbon eowave?
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyVen Déc 14 2012, 13:15

Le filtre Syntech ne va pas avoir un son trop proche du Post Lawsuit de STG ?

Peut être changer le STG par un filtre multimode ? Mais ça risque d'être moins esthétique.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyVen Déc 14 2012, 14:03

Pour le contrôleur, chez Synderphonicsil y a de belles choses.
Concernant ton modulaire, cela me semble bien équilibré. Je rajouterais personnellement au moins un module de logique.

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyVen Déc 14 2012, 17:38

robonom a écrit:
Tu as pensé au ribbon eowave?
Oui, j'ai même pensé au Persephone, mais tout ça est un peu trop simpliste...

Merci Wink
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyVen Déc 14 2012, 17:48

bambou a écrit:
Le filtre Syntech ne va pas avoir un son trop proche du Post Lawsuit de STG ?

Peut être changer le STG par un filtre multimode ? Mais ça risque d'être moins esthétique.

Je pense que les deux sont suffisement différents que pour pouvoir cohabiter, même dans un petit système tel que le mien.

Cela dit, et en réponse à la remarque de Mechaseb, peut-être remplacer le E440 (OTA VCF) par le E102 (digital shift register) Se gratte la tête va falloir que je creuse un peu les capacités de ce dernier...

Il est vrai aussi qu'un multimode ne serait pas de trop, mais quitte à remplacer un LPF, j'opterais plutôt pour le remplacement du SDF...ch'sais pô Ne sais pas

A la tienne

Dernière édition par Zeitdehner le Ven Déc 14 2012, 18:00, édité 1 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyVen Déc 14 2012, 17:56

MechaSeb a écrit:
Pour le contrôleur, chez Synderphonicsil y a de belles choses.
Oui, effectivement... j'avais déjà reluqué le JD-1, mais il n'a pas l'air tout à fait au point (du moins selon les infos sur le site)...et puis il y a sur ce modèle particulier un tas de trucs qui n'auraient aucune utilité pour moi (je sais, c'est du custom...donc à la carte ... donc cher Confus... mais je pourrais simplifier... )
Le Manta n'est pas mal non plus mais est dépendant de l'ordi... j'aime pas !

MechaSeb a écrit:
Concernant ton modulaire, cela me semble bien équilibré. Je rajouterais personnellement au moins un module de logique.
Tu penses à quoi ? Pour quelles applications ?

Merci A la tienne
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptySam Déc 15 2012, 11:17

Le Moskwa me fait de l'oeil aussi, tu l'as déjà?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptySam Déc 15 2012, 11:24

Non, pas encore... mais, je compte le commander dans les prochains jours bounce
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyDim Déc 30 2012, 01:03

Bon, je continue mes cogitations à propos des sources analogiques en complément des sources numériques dont je dispose déjà...

En sachant que j'aime bien mixer les ondes basiques produites par mes oscillos analogiques pour obtenir des ondes plus complexes avant filtrage, j'en viens à trois configs différentes et entre les trois mon coeur balance...

A noter que je laisse tomber le E440 (ou E102), ce qui me donne 36hp à alouer :

ici je rajoute à ma config existante 2x STG.MIX, 1x Rubicon et 1x Dixie II = coût environs 935€

ici je rajoute à ma config existante 1x DPO et 1x STG.MIX = coût environs 770€

ici je rajoute à ma config existante 1x Richter OscillatorII, 1x Richter Anti-oscillator MKII et 1x STG.MIX = coût environs 675€

Quelle serais, selon vous, la meilleure option parmi les trois ci-dessus, et pourquoi ?

Merci
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyMer Jan 02 2013, 09:41

Salut Zeit (désolé je viens juste de voir ton message concernant ta nouvelle config).

En ce qui me concerne je partirais sur la solution 1.
Le DPO aurait pu être intéressant mais tu as, à mon avis, déjà largement de quoi jouer sur les timbres de façon complexes avec un waveshaper, le e-350 et ses consorts digitaux, plus les filtres. Alors effectivement, avoir le tout sous une même façade en analo peut être tentant mais des 3 configs proposées, la seule à laquelle il est impossible de parvenir (par un moyen détourné) reste bien la première des trois.
Je présume que le Dixie 2 servira à tracker le Rubicon ?

Concernant le module de Logic, Yohda vient d'en recevoir deux et sera plus à même de te conseiller pour de l'eurorack mais j'utilisais les miens (et regrette beaucoup de plus en avoir) dans mon Serge pour donner de la nuance dans les évolutions rythmiques et temporelles principalement. Dans ton premier post tu insistais sur le fait que le WD sera plutôt orienté drone mais je pense néanmoins qu'un petit And/Or/Xor trouvera tout à fait sa place à coté du Maths ou de ton séquenceur.

My two cents comme ont dit.

edit: tu n'as pas de waveshaper, aïe. Bon, rajoute dans ce cas 2x PP+ Brains dans un skiff (en bois façon Goike parce-que c'est plus beau), tu y acolles le module de logique, tu déplaces un ou deux modules dans le skiff et à la place tu y loges un TWF Toppo)

edit 2: ou alors tu pars pour la config 2 Palm . Plus sérieusement, peser le pour et le contre du Rubicon et de la FM Thru Zero.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyMer Jan 02 2013, 09:59

Je peux difficilement exprimer un avis mais je trouve que les filtres STG prennent beaucoup de place ! De même que l'Oakley ring mod...le moddemix pourrait le remplacer !! Je peux te prêter le mien à l'occasion pour faire tes tests !!
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyMer Jan 02 2013, 12:35

Merci de ta réponse Seb, t'inquiètes...'y a pas l'feu Wink

Il est vrai que l'option Rubicon + Dixie II est la plus proche de l'esthétique sonore que je recherche. Fonctionellement, elle semble plus flexible et plus versatile sur papier. Mais, c'est aussi la plus honnéreuse Dead
Le Dixie servirait effectivement de modulateur pour le Rubicon, mais aussi de source sonore autonome et indépendante.
Pour ce qui est du waveshaping, je me contenterais aisément des .MIX (voir fiche module) car les wavefolder et autres multipliers c'est pas vraiment ma tasse de thé (j'ai eu le STG qui ne m'a pas vraiment plu ...).
Pour ce qui est des modules de logique, je verrai plus tard... si un jour je me fais un skiff de contrôle...

@Mercutio : Les filtres STG et le RingMod Oakley me conviennent parfaitement (de par leurs caractères sonores respectifs) et à encombrement égal ou inférieur je ne leur ai pas encore trouvé de substituts valables...ils resteront dans mon setup jusqu'à nouvel ordre ! Mais merci de ta proposition. A la tienne
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyMer Jan 02 2013, 13:09

Pour la logic, comme dit Seb je viens d'avoir un Intellijel Plog, un Promodular Cloq et un Doepfer quad sequential switch.

Ca a bien changé mon approche du Pressure point ! Ca rajoute vraiment beaucoup de possibilités avec des sequences pseudo-aléatoires etc...très fun !

Pour la config avec les osc Wiard je rejoins ce que disais Seb dans un autre sujet : perso avec le recul je suis assez déçu des modules Wiard dans leur ensemble.

L'antiosc est beaucoup trop limité à mon goût. La sortie square du TWF resemble beaucoup à la sortie mayhem du anti. Bon les versions MKII seront un peu mieux, pas de glitch sur le triangle du OSC mais à comparer avec le WMD PDO pour moi il n'y a pas photo.

Ayant eu affaire au SAV des 2 compagnies pour moi il n'y a pas photo non plus, vive WMD !

Citation :
Pour ce qui est du waveshaping, je me contenterais aisément des .MIX (voir fiche module) car les wavefolder et autres multipliers c'est pas vraiment ma tasse de thé (j'ai eu le STG qui ne m'a pas vraiment plu ...).
Des démos que j'ai entendu le STG possede une sorte de réso comme un filtre, le TWF ne sonne pas comme cela, je pense que cela permet au TWF d'être plus flexible. Un régal avec la FM, mais je préfere garder ça pour moi ! Twisted Evil

Citation :
@Mercutio : Les filtres STG et le RingMod Oakley me conviennent parfaitement (de par leurs caractères sonores respectifs) et à encombrement égal ou inférieur je ne leur ai pas encore trouvé de substituts valables...ils resteront dans mon setup jusqu'à nouvel
J'avoue avoir été un peu déçu par la réso assez sifflante du post lawsuit, je ne connais pas l'original mais pour moi ces types de filtres doivent avoir une réso plus agréable, même si elle est aggressive comme un steiner par ex. Du coup je regarderais du coté du nouveau MOTM E440.

Sinon je pense que je prendrais la 1ere config en remplacant le dixie par un Ufold (et utiliser tes autres osc pour driver le rubicon, de toute façon tu seras tenté de lui envoyer plus d'une modulation à la fois Wink ), mais tout cela est completement subjectif !
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyMer Jan 02 2013, 23:42

Pas de soucis, ce sont bien des avis subjectifs que j'ai demandé, merci Yohda Wink

Tu as raison pour la réso du PLF, et le E440 me fait vachement envie ... mais, je ne remplacerai mes PLF et SDF qu'à partir du moment où Paul Schreiber nous pondra un second filtre en 14hp (je sais, ça peut paraître c..., mais je suis ainsi fait Palm)

Pour en revenir au sujet qui m'occupe, les oscillateurs...
J'ai aussi considéré les Bubblesound VCOb et Pittsburgh Oscillator, commes oscillateurs analogiques de base, ainsi que le PDO comme oscillateur sortant un peu des sentiers battus. Mais, je ne les trouve pas attirants, pas sexy du tout, ils ne me donnent vraiment pas envie de les utiliser...

Bon, déjà deux avis favorables au Rubicon ... ils sont où les afficionados des Auntie, Unkle et autres DPO ... geek
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... EmptyJeu Jan 03 2013, 10:42

Un peu hors sujet mais je suis preneur d une fiche sur le TWF...

J ai un gros faible pour le DPO de WMD que je Préfèrerais ( sans avoir essayer ) au rubicon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: White Dwarf, à terme...   White Dwarf, à terme... Empty

White Dwarf, à terme...
Page 1 sur 1