| Serge VCS par Doepfer !!! | |
|
+5Yohda robonom mercutio Zeitdehner ikkini 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Déc 12 2012, 20:25 | |
| ET BIM !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Module A-171-2 is a voltage controlled slew limiter with a lot of additional features beyond a simple slew limiter. It's mostly a licensed copy of Ken Stones VCS which is in turn based on the Serge VCS. These are the most important features: Manual control of the Slew-Up time CV control of the Slew-Up time with polarizer Switch for linear/exponential shape of the rising section of the response curve Manual control of the Slew-Down time CV control of the Slew-Down time with polarizer Switch for linear/exponential shape of the falling section of the response curve CV Up and CV Down sockets are normalled Signal input (the "to-be-slewed" signal) Trigger input V/Oct input End output Cyle on/off (when "on" the End output is internally connected to the Trigger Input) Output LED display A detailed description of the module will follow soon. Until then the explanation on Ken Stone's website Ken Stones VCS can be used as a preliminary information. release date: spring 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Déc 12 2012, 23:46 | |
| Cool...j'aime bien le "LED display"... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Jeu Déc 13 2012, 08:35 | |
| Très intéressant. Fait-il aussi AD ou faut il qu'un signal lui soit envoyé ?
| |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Jeu Déc 13 2012, 09:11 | |
| Logiquement, il devrait faire AD. Ce qui m'in-trig-ue, c'est l'abscence d'une sortie AC... ça sent le jumper. Mais ça reste alléchant. | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Jeu Déc 13 2012, 12:05 | |
| Très sympa, bien compact ! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Jeu Déc 13 2012, 13:37 | |
| Excellente nouvelle ! En espérant qu'il ne s' arrête pas là et qu'il rende enfin accessible la majorité des modules Serge !! Edit: Infos glanées sur le Yahoo Group Concernant l'ajout d'une sortie AC Coupled : There is no space for another socket left (unless we replace one of the sockets). We wanted to keep the 8HP and that's why we omitted the bipolar and AC output as well as the common CV input (instead of this the two CV inputs are normalled). In combination with A-100 modules the bipolar output is not required because you have an offset control for virtually each parameter (e.g. VCA initial gain or VCF/VCO frequency) which can be used to shift the parameter value into the desired range. And in case that it's essential we have the A-183-2 available.Concernant l'ajout d'une position Exponential sur le switch : Maybe we will add some features so that 3-position switches can be used (e.g. log/lin/exp instead of log/lin only and two different cycle modes). But these decisions depend upon the results with the first prototype which I expect in January 2013.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Jeu Déc 13 2012, 14:25, édité 1 fois | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Jan 09 2013, 10:05 | |
| Un poste pour rester au courant  BJ | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Jan 09 2013, 11:35 | |
| Tu as bien fait car j'avais loupé des infos ! - Citation :
- Concernant l'ajout d'une position Exponential sur le switch :
Maybe we will add some features so that 3-position switches can be used (e.g. log/lin/exp instead of log/lin only and two different cycle modes). But these decisions depend upon the results with the first prototype C'est bien ça ! Par contre je me demande ce que peuvent être les 2 différents modes de cycles ? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Jan 09 2013, 11:36 | |
| C'ets sur que le mode EXp est aussi important que les eux autres !
pour le second switch : Fast/slow ? | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mar Mar 17 2015, 20:00 | |
| Hello !! Je déterre le sujet, car viens de recevoir le module, après 30min d'incompréhension .... Je le trouve top, et permet des sonoritées/modulations super chouette !
Finalement ça se rapproche un peu d'un Function Make noise, non ? | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mar Mar 17 2015, 21:02 | |
| ouais c'est ça
et finalement c'est un sélecteur à 3 positions ? | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mar Mar 17 2015, 21:22 | |
| 2 seulement ! C'est étonnant, quand j'envoie un trig dans le END, ça fait quelque chose..! Une sortie pourrait être une entrée ? | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mar Mar 17 2015, 22:08 | |
| sur maths il y a un signal qui sort des entrées
Si je me souviens bien, sur le VCS Elby design (c'est le même design que celui-ci à savoir celui de Ken Stone) que j'avais monté, le mode cycle était une simple connexion de la sortie sur l'entrée
alors que des entrées se comportent comme des sorties et vice versa ça peut être normal | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mar Mar 17 2015, 22:12 | |
| D'accord, merci des infos ! En tous cas le choix de la courbe log/lin/exp sur l'A et D séparés est super pratique, c'est un super module pour libérer le Math !
| |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Mar 18 2015, 15:06 | |
| - P2Leiris a écrit:
- En tous cas le choix de la courbe log/lin/exp sur l'A et D séparés est super pratique,
Oui, ça fait la différence pour moi aussi. Systématiquement j'ai A en log et D en exp. Et si je change c'est que sur A vers exp pour des longues modulations. Par contre le changement affecte le temps, ce qui est facile à entendre avec des vitesses audio. Ce qui peut rendre un peu dure de retrouver le bon timing avec une courbe changée. Perso je trouve le Mini-Slew plus intéressant que le Functions, a cause de la sortie vari et la compensation du temps. Mais les deux modules ont un seul contrôle commun pour la caractéristique des courbes. | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Mar 18 2015, 15:21 | |
| - bj_gzp a écrit:
- a cause de la sortie vari et la compensation du temps
Qu'est ce que ? | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Mer Mar 18 2015, 15:45 | |
| Vari: une sortie avec un pot offset et une entré CV pour un polarisateur. Ex: modulation par en LFO pour varier l'amplitde et l'inverser.
Time comp: Pour la même valeur du paramètre temps, des courbes en log / lin / exp ont des durées différents. Comme le VCS de Doepfer. La compensation du temps assure que la duré reste constante quand on change la courbe. C'est un avantage considérable pour des applications sensible au timing. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!! Jeu Mar 19 2015, 10:32 | |
| Une page en anglais expliquant ce qui est possible avec le VCS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Serge VCS par Doepfer !!!  | |
| |
|
 | |
| Serge VCS par Doepfer !!! | |
|