Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, ...
Voir le deal
8.99 €

Projet modulaire dédié au drum.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32

Projet modulaire dédié au drum. Empty
MessageSujet: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptySam 15 Déc - 0:18

Salut a tous,

donc apres le synthé, quoi de plus normal que de monter un modulaire dédié au drum, et oui j'ai prit gout a patcher, depatcher pour des resultats toujours plus étonnant affraid !

Cela dit, je pensait que la pratique me suffirait a comprendre l'aspect technique mais ce n'est pas le cas, je galère toujours autant a décrypter votre language , si bien que je me demande souvent ou c'est que vous avez appris tout ça scratch !

Bref, voici la config que j’envisage sachant que je n'arrive plus a utiliser modular planner, il bug complètement sur mon PC donc vous n'aurez le droit qu'a une liste que voici :

-MFB seq1 (MT9 non dispo)

-Tip Top audio: -BD 808
-SD 808
-HH 909
-CP 909

-MFB stereo mixer

-Make noise echophon

-Touellskouarn "Strakal brulu 2"

-Doepfer A-199 "spring reverb"

-Doepfer kit diy .

J’hésite beaucoup entre les modules de Tip top audio et de MFB en ce qui concerne le kick et la snare car j'aime bien le son de la 503, après rien ne m’empêche de les rajouter par la suite.

-Que pensez-vous de cette config ?

-Quels sont pour vous les modules indispensables pour des drums ?

J'aimerais que cette b.a.r soit autonome( du coup je vais gardé ma clock le MSY2 ), je monterai le tout dans mon subrack de MFB, il faudra donc que tout cela tienne dans 84 HP .

Donc voila, si vous avez des conseils a me donner ou des modules a me recommander, je suis preneur sachant que je ne vais pas tarder a passer commande par peur que certains modules ne soient plus en stock et puis j'avoue, j'ai hate de tester tout ça bounce !

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptySam 15 Déc - 3:35

Chez un truc dans ce type de profil,A-190-1,SEQ-01,TipTOP CP 909-BD808-SD808,MFB DRUM 07,DRUM-98 ,cela sonne bien en autonome,le seul petit soucis,est qu'il n'y a pas de MIDI out sur le A-190-1.
J'ai mis cela dans un 6U en bois (bambou),dans l'espace restant,j'ai mis un AUTOBOT acidlab qui ne sort qu'un MIDI in+A_142VCD,A-103 VCF6,OSC303 DinSync et un mixer.

Voilà,pas encore au point par rapport à mon cahier des charges sur un modulaire Basse-batterie.

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptySam 15 Déc - 11:53

Salut philljass, pour le midi, le msy2 devrait me suffire puisque je séquencerai tout avec le Seq1.

L'autobot a l'air vraiment sympa comme séquenceur, d'ailleurs j'ai vu qu' Acidlab sortait également des clones des TR-808 et 909.

L'OSC303 me tente également, l'idée d'avoir une TB-303 dans mon modulaire me plait assez.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyDim 16 Déc - 21:26

Extra le stéréo mixer de MFB... je en connaissais pas !

Presque idéal dans ma config.... cheers

J'ai déjà lu beaucoup de commentaires contradictoires sur les MFB et les ASol... les tip top ont l'air bien mieux finis. Je n'ai encore rien vu/entendu sur les acidlab !!

Je suis très content de mon AFG/optomix ou de mon S1 pour les kicks mais c'est un peu gaspiller beaucoup de ressources pour juste des kicks.

robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyDim 16 Déc - 21:41

Hello, je ne sais pas pour les autres marques, mais je peux m'exprimer à propos des modules tiptop que j'ai testé. BD808/SD808/HH808. Je précise que j'ai pu comparer avec une véritable 808 que je pratique depuis ...au moins 10 ans (ça fout un coup de vieux!).
Je pense franchement que ça sonne exactement comme une 808... en mieux! plus de patate et de précision.
Il me semble aussi que tu devrais penser à quelques filtres et quelques envellopes/vca's pour bien tailler tes sons.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyDim 16 Déc - 21:59

Bon ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve dommage de construire ton projet comme une boîte à rythme classique... Vu le prix que ça va te coûter, autant prendre une boîte à rythme...
Si je devais me faire un modulaire dédié aux drums, je prendrais au moins un Rotating Clock Divider couplé avec un Pressure Points et un séquenceur euclidien et sûrement un PEG !

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 0:09

Quel est la différence entre le mixer MFB 98 et le 99 ? No idea
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 0:19

Oui j'ai oublié de préciser que j'utiliserai évidemment mon modulaire en combinaison, d'ou mon choix d'une b.a.r modulaire car sinon en b.a.r classique j'ai déjà une tempest qui est une très bonne boite a rythme.

Robonom, ton avis me conforte dans mon choix, je pense tout de même que j'ajouterai les drum 04(snare) et 05(tom)de MFB, voir je remplacerai la SD 808 de TTA par la Drum 04 pour commencer.

Mercutio, content de te faire découvrir le stéréo mixer de MFB A la tienne !

Par-contre je vais devoir repousser a plus tard ce projet , j’étais partit pour commander quelques modules de drum pour au final ne prendre que le DPO Palm !

Je commence également a me demander si je ne vais pas plutôt intégrer ces modules de drum a mon modulaire, ce qui me permettrai d’économiser sur une alim.Et pour le séquençage , je tenterai bien de faire un midi-gate en diy afin de tout sequencer avec mon Octatrack qui peut aussi servir de LFO et d'arpegiateur.

Apres l'idée, c’était d'avoir les modules de drum et les effets dans un rack autonome pour pouvoir aussi m'en servir en live.

EDIT:mercutio...bonne question, visuellement ils sont identique Se gratte la tête .

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 2:18

J'aime beaucoup le Z8000 avec ses 10 sorties CV et toutes ses entrées clocks, il est idéal pour alimenter des VCA (et donc assimilable à des variations de velocité dans ce cas ci)... Je ne vois pas beacoup d'autre "STEP SEQ" qui font autant de job que lui !
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 3:16

Bizarre le Z8000 pour séquencer des drums alors qu'il n'a pas de sorties gate, non ?

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 3:29

Je n'ai pas dit les déclencher...Le MT9 ou le Seq 1 sont là pour cela.

Les sorties du Z8000 peuvent être assignés à un Pan, un volume, une entrée Cv de disto, rate lfo...le tout calé sur les horloges que tu lui rentres dedans.

J'aime bien l'utiliser avec les 4 entrées cv du wavefolder de l'AFG ou dans les VCA du VCA matrix ou encore les entrées du TWF... c'est un parfait "voltage stepper".

C'est 6 sorties CV et non 10 Palm
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 9:03

mercutio a écrit:
C'est 6 sorties CV et non 10 Palm

Tu parles du Z8000 ? Non non tu avais raison dans l'autre poste :

4 sorties horizontales indépendantes
4 sorties verticales indépendantes
2 sorties Zig-Zag

Cela fait bien 10 au total.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 19:06

Juste ! cheers
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 20:05

Oui 10. Et chaque bouton pour 4 lignes de cv.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 23:52

Ok je note pour le Z8000, pour l'instant j'utilise le combo PP + brain + Analog memory, qui offre déjà pas mal de possibilitées avec ces 8 sortie CV, il faudrait juste que je chope un clock divider pour ne pas monopoliser 1 voie du PEG.

Apres avec cette config, j'ai juste 4 pas ou alors il me faudrait investir dans un autre analog memory pour pouvoir utiliser mes 2 pressure point , le soucis c'est que ça prend de la place soit une rangée complete(84 HP) pour 2PP + brain + 2 AM.

Donc a voir s'il ne serait pas plus intéressant de remplacer un pressure point par un Z8000 sans oublier que j'ai aussi mon Octatrack et un midi2cv de pittshburgh modular.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyLun 17 Déc - 23:55

Tu as mentionné le SEQ 01 ....12 trig out... il y a de quoi faire. Je m'en sers aussi de clock divider !!
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyMar 18 Déc - 1:12

Oui tout a fait, le seq1 pour déclencher mes drum ou un midi-gate, la partie pp+brain+AM c'est pour les modulations.

D'ailleurs j'ai vu que tu vendais un seq1, ça pourrait m'intéresser a moins que je me lance dans le diy ou que je trouve un MT9 car j'avoue que pour une question d'ergonomie, je préférerai tout séquencer avec mon Octatrack.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyMar 18 Déc - 1:45

Le MT9 ou équivalent m'intéresse effectivement fortement. Mais en l'absence, je ne lâche pas le Seq 1.

De plus, j'ai décidé de rajouter une ligne de 3U pendant les vacances dédiés aux percus.... cheers
ripit
Lama-teur

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyMar 18 Déc - 3:46

je te conseille également le DinSync. DrumDokta, mais pas évident a trouver (y'en a eu que 150 il me semble) donc uniquement en occasion, et il est tellement bien que ben les heureux propriétaires ne le lachent pas, mais bon

il y a aussi le tout petit delptroniks LDB-1e qui peut faire du bon boulot pour des sons que tu n'aurais pas dans les autres modules dédiés aux drums (cowbell, clap, low tom etc....

et oui le PEG en plus d'être une machine incroyable pour el Wobble est un sequencer de gate très intéressant niveau groove tordu (egalement l'a143-1)
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyMer 19 Déc - 8:08

Merci ripit pour ces infos, j'ai eu l'occasion d'entendre le drumDokta et il ne m'a pas convaincu , cela dit pour le prix c'est vraiment une affaire.

Et je venais juste de découvrir le delptroniks, ce module a l'air intéressant , mais je ne sais pas si on peut le trouver en Europe.

En diy aussi il me semble qu'il y a des choses intéressantes , il faut que je m'y colle!

Pour le PEG, c'est clair que ca peut depanner.
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyMer 19 Déc - 13:34

Suite a ton commentaire ripit , j'ai delirer avec le PEG et l'anti-oscillator.

Et effectivement, pour des drums, ça doit être nickel, pour tester j'ai fait un patch tout simple (out Peg env - in 1v/oct Anti-oscillator / sortie may de l'A-O - directe console), mais avec tous les paramètres du PEG, j'avais de quoi me faire un bon kit de bass drum Violent !

Donc pour commencer , un SD-808, une petite reverb a ressort et ... Yallah Bananallama ! ....... to schneider Palm !

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyMer 19 Déc - 23:38

Je m'éclate bien avec to fiL1

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyJeu 20 Déc - 1:06

Excelent...content qu'il te convienne Bravo .

Sinon je viens de voir qu'ils vendent le delpotronics LDB-1e chez schneider , en plus il est en promo en ce moment donc 175 euro pour 8 sons analogique (bass drum/low et high tom/snare/wood block:hit hat open and close), c'est plutot pas mal.

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyJeu 20 Déc - 2:34

Mercutio, une fois de plus ta démo est excellente !!!

ripit
Lama-teur

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. EmptyJeu 20 Déc - 3:14

pour le PEG je pensais surtout aux sorties EOR EOF etc...
ce qui te permet d'avoir des écarts arythmique mais en rythme... enfin euh... tu woa kwa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet modulaire dédié au drum.   Projet modulaire dédié au drum. Empty

Projet modulaire dédié au drum.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant