Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Alimentation 9U

2 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Alimentation 9U Empty
MessageSujet: Alimentation 9U   Alimentation 9U EmptyLun Déc 24 2012, 10:40

Bonjour,

Je suis en congé (ok on s'en fout !) et je souhaiterais refaire mon desktop 9U.

J'envisage de placer des bus board et une seule alim (au lieu de deux uzeus). Quelles sont les solutions pratiques et faciles à mettre en place ? je suppose qu'il me faut plusieurs bus board (une vers le haut et l'autre vers le bas) vu la relative petitesse des mappes jointes aux modules !

quelle recommandations pour le fond ? quels matériaux éviter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Alimentation 9U Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 9U   Alimentation 9U EmptyLun Déc 24 2012, 11:47

Je prendrais un Powered Zeus ( version sans l'interrupteur On/Off) et un Zeus passif pour l'alim.
Je monterais les 2 boards à l'horizontale et ferais des nappes sur mesure (bien les tester au multimètre avant de les utiliser sur des modules !!).
Pour le dos et pour le fonds (et aussi pour le dessus), tu pourrais prendre de l'aggloméré de 3 ou 4mm d'épaisseur, avec une face stratifiée blanc ou noir (comme le mobilier de cuisine d'antan ...). L'idéal serait de faire des rainures horizontales et verticales dans les flancs ( avec une défonceuse) pour y glisser les panneaux d'aggloméré. A l'avant, installer une butée du même bois que les flancs, qui viendrait bloquer le panneau du fonds et qui fermerait le tout. Des petits clips, tels qu'on les trouves à l'arrière de cadres pour photos ou posters, ou quelques vis pourraient servir à maintenir les panneaux d'agglo en place. Cette méthode facilite l'accès à l'arrière des modules sans devoir les démonter.
Pour l'arrivée de l'alim, je percerais un petit trou, près du coin arrière d'un flanc, à gauche ou à droite.
Une autre solution, moins pratique pour l'ouverture/ fermeture du boitier, serait d'installer des petits tasseaux à l'intérieur et d'y fixer les panneaux d'agglo. Ceci aurait l'avantage que tu pourrais monter un bus horizontal et un vertical, de manière disons plus définitive, mais l'inconvénient de ne pouvoir accéder à l'intérieur du boitier que par l'avant de celui-ci (bonjour pour connecter le dernier petit module 4hp...)

Cette solution te permettrait d'utiliser ton boitier tel que maintenant, mais tu pourrais aussi l'inverser (une rangée à l'horizontale et deux rangées en hauteur, pour ton live du 12 février ... cheers

Dernière édition par Zeitdehner le Lun Déc 24 2012, 14:32, édité 2 fois
mercutio
Maître Zen
mercutio

Alimentation 9U Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 9U   Alimentation 9U EmptyLun Déc 24 2012, 14:29

Merci je vais potasser cela !!
Contenu sponsorisé

Alimentation 9U Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 9U   Alimentation 9U Empty